Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Byebye Papa "CTRL + Alt + Suppr"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Byebye Papa "CTRL + Alt + Suppr"

    Après 28 années de bons et loyaux services, David Bradley a décidé de quitter IBM. Son nom ne vous dit rien ? Pourtant vous utilisez presque quotidiennement l'une des ses inventions : la fameuse combinaison de touches CTRL + Alt + Suppr qui permet de "réanimer" ou de "rebooter" un PC qui a planté ou qui ne répond plus.

    David Bradley a été l'un des 12 ingénieurs qui ont mis au point le premier IBM PC en 1980. Il a codé la fonctionnalité "CTRL + Alt + Suppr" en 5 minutes environ.

    Pour la petite histoire sachez que lors de la célébration des 20 ans de l'IBM PC, David Bradley a affirmé qu'il avait en effet créé cette combinaison de touches mais que c'était surtout Bill Gates qui l'avait rendu célèbre. Une blague qui n'aurait visiblement pas fait rire le fondateur de Microsoft.

    L'ingénieur âgé désormais de 55 ans quitte donc Big Blue mais continuera d'enseigner à l'université de New York
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

  • #2
    Super anecdote! J'adore le fait de penser qu'un mec a codé cette fonction... si ç'avait été brevetable, le mec serait ultralliardaire!

    Commentaire


    • #3
      Voici donc l'informaticien inconnu à qui nous rendons si souvent hommage !

      Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, en l'honneur de cet Ingénieur dont l'oeuvre nous touche tous, je vous propose une minute de silence que nous allons tous commencer de concert en rebootant nos machines ...

      Commentaire


      • #4
        par honnêteté intellectuelle, je me sens obligé de préciser que mon système windows XP ne plante jamais.

        Commentaire


        • #5
          Bill Gates est quelqu'un de très fréquentable et plaisant.
          A mon souvenir on n'a jamais dit qu'il avait mauvais caratère ou qu'il était mégalo, ou encore détestable comme beaucoup de personnalités.

          Il est juste très fort en affaire, je lui tire mon chapeau. (bon c'est vrai probablement qu'il s'en fout de mon chapeau!)

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
            il a été le seul a ma connaissance a menacé l'entarteur quand il l'a entarté.</font>[/QUOTE]'Pense pas.

            Puis moi aussi je trouve windows suffisement stable, pourtant j'en fait des truc et des bricoles avec mes PC, et il est très rare que ça plante SANS raison, c'est souvent à cause des mes conneries.

            Puis rien ne t'empêche de tourner sur mac.

            Avant on avait le dos, ça plantait pas (pfff) et cela tout simplement parce que les gens ne devaient pas cliquer comme des moutons sur les petits messages qui viennent à l'écran, il fallait taper la commande qu'on voulait, et il fallait surout connaitre cette commande.

            Maintenant le nombre de fois que j'ai des collègues qui me demandent comment on fait ceci ou cela ou alors pourquoi il marque ça mon pc, alors qu'il suffit de lire ce fameux petit message avant de cliquer sur OK ou Annuler.
            Dès qu'il faut réfléchir à ce qu'on doit faire ça devient trop dur et on se demande pourquoi on a une machine.
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire

            Chargement...
            X