Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tentative d'intrusion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tentative d'intrusion

    Bonjours à tous

    Voilà il y deux mois nous nous sommes enfin dotés d'un PC chez nous, celui ci possède un système de sécurité firewall et antivirus ...vous savez la marque jaune [img]smile.gif[/img]
    Apres avoir mis un certain temps à configurer le firewall pour autoriser, bloquer etc ... celui-ci me fait des miracles ... il marche
    Mais voilà, je subit presque 3 à 4 fois par heure, si ce n'est pas plus des tentatives d'intrusions avec ou sans chevaux de troie
    bien sur le firewall les bloque [img]smile.gif[/img] , il me propose même de traquer l'assaillant et de le bloquer pendant 30mn ...
    Question : comment cela marche, est ce vraiment efficace et surtout qui s'ammusent à essayer de penetrer chez les autres, et qu'elle en est la "misère" si jamais ils y arrivent

    Merci pour vos commentaires

  • #2
    [email protected]
    hello
    encore un virus !!
    jen est marre jte jure !!
    par contre pour le firwall je sais !!
    a ce qu ilk parait il peuvent prendre la main sur ton ordinateur avec un virus maintenant !!!

    Commentaire


    • #3
      souvent le FireWall déclenche car il fonctionne "trop bien",... Je m'explique...

      Son rôle est de surveiller toutes les "portes" ouvertes entre ton Ordinateur et Internet. Il y a beaucoup de portes à surveiller, par exemple: 1 porte pour ton email, une autre pour le web, une autre pour le serveur de "chat", etc...etc...

      Bref, il vérifie des milliers de fois par seconde que personne ne tente d'entrer par ces portes sans être invité... Et c'est là que cela devient comique: Beaucoup de site Web que tu visites nécéssitent de "scanner" rapidement ton pc à la recherche d'une petite bêbête appellée "Cookies". Ces Cookies sont enregistrés à ton insu dans le fichier portant le même nom, et même MOTORLEGEND possède son propre Cookie, enregistré sur ton Pc, car, c'est grâce à celui-ci que tu arrives à rester Identifier sur le Forum.

      MAis ton FireWall, pour lui, un site Web qui veut scanner ton Pc, c'est un Intrus, et là, Crac, il déclenche... pour rien en fait...

      Cela ne se produit pas tout le temps, juste avec certains sites Webs... Chez moi, c'est encore différent, c'est lorsque je me connecte au Net que "Baf", c'est le fireWall qui déclenche, après enqûete, il s'agit de mon provider qui à chaque connection, vient scanner un fichier sur mon pc pour m'identifer au réseau 3.3Mbps/s

      Mais, malgré tout cela, les attaques sont fréquentes, car des hackers scannent des milliers d'adresses IP à la seconde, et font déclencher ton FireWall, mais ils ne t'en veulent pas, ils sont à la recherche de "portes" mal fermées sur des serveurs appartenant à de big Companies.

      Dernier truc, les programmes peer-to-peer sont souvent les premiers à faire declencher un Firewall... Ils faut toujours configurer le Firewall en fonction de ses besoins...

      j'espère faire avancer un peu le schmilblik...



      [size="1"][ 05.02.2004, 15:56: Message édité par : PréPré. ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Merci pre-pre pour ces quelques infos ...
        le plus dure c'est effectivement de bien configurer son firewall et si tu savais comment je me suis fait ch... , pour le peer to peer j'ai tout autoriser sinon c'était trop flippant, mais j'espère que je n'ai pas fait une connerie en faisant ça ...

        Sinon c'est normal que les attaques soient si fréquentes, et que se passe t'il si tu n'as pas de firewall ?

        Commentaire


        • #5
          Si tu n'as pas de firewall,quelqu'un peut pénétrer ton ordinateur. Les programmes peer-to-peer permettent a d'autres de voir ton ip. Tout cela est une question de commande dans c:\

          A savoir, les routeurs sont souvent équipés d'un firewall...

          Commentaire


          • #6
            Oui mack c'est bien ce que je fait, et c'est bien marrant de savoir que l'attaque vient de pétaouchnoc dans le monde mais tu fait quoi quand tu as localisé l'.... de sa r... sachant qu'il est peutêtre passé par d'autre IP avant de te tomber dessus ?

            PS : que se soit clair je ne fait pas de la parano, c'est pas mon genre, c'est juste que tout ça m'intéresse

            Commentaire


            • #7
              Si lui tente de "pénétrer" ton système, ce n'est que parce que ton IP a été automatiquement générée par un programme utilisé par le "hacker", (programme téléchargeable sur le net)... Comme je l'ai dit + haut, il y a 1 chance sur 1.000.000 que tu sois visé directement, sauf si tu es la cible de tels ou tels amis proches... Bref, ce programme génère des IP (Adresses IP), tombe sur la tienne, scanne ton ordinateur (je synthétise, il recherche juste une porte ouverte ou mal fermée), et signale au besoin le hacker du résultat de sa recherche. Si ton firewall a déclenché, pas de soucis, la porte s'est refermée sur la tête du visiteur, Aïe... Par contre, si tu n'as pas de protection, le hacker passe au plan B, c-a-d: l'instalation d'un petit programme sur ton pc, de type cheval de troie voir même virus... et là, c'est l'ouverture de la boite de pandore... Mais il faut relativiser, la plupart des systèmes d'exploitation sont protégés contre ce mal, pensez toujours à faire un windows Update pour les Microsofteux, cela permet de mettre à jour et de fermer les portes qui resteraient ouvertes par accident...Enfin, il ne faut pas paniquer, les hackers "amateurs" ne cherchent qu'à trouver les portes ouvertes sur les serveurs des grosses boites multinationales... Par contre, les Multinationales font pareils sur nos Pc, via des Cookies que nous acceptons, afin de connaîtres nos habitudes de surf, mais aussi obtenir des infos sur certains de nos fichiers (Mp3,divX,...)... Qui a dit liberté!?!

              [size="1"][ 06.02.2004, 07:34: Message édité par : PréPré. ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Sans parler du désormais célèbre projet Echelon. Coucou Georges !

                Commentaire


                • #9
                  Encore merci prepre bien cool toutes tes explications
                  par contre Stanislas KEZAKO le machin Echelon???
                  encore une "espionnerie" de m....

                  Commentaire


                  • #10
                    Diable ben j'espère qu'on peut toujours pi...r en paix !!!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      lol !!! je disais juste pisser en paix, je sais bien que ca pollue ..mais quand même

                      Commentaire


                      • #12
                        Nan shooby super [img]graemlins/thumb.gif[/img] t'es trop cool

                        Commentaire


                        • #13
                          et ça s installe comment un parre feux !!
                          j ai pris internet jeudi soir dernier et je pense que ce soir jpeut me connecté !!
                          donc j aimerais avoir ce truc sur mon pc !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            et le meilleur anti virus c koi ??
                            moi j ai norton !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              wanadoo m en a proposer 1
                              apparement c'est ce que ce fait de mieux en matiere d antivirus !!
                              mais je les pas pris c etait 5 euros de plus par mois !!
                              j espere que j ai pas fait de conneries !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X