Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des guitaristes sur le forum?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des guitaristes sur le forum?

--> Pour reprendre le sujet commencé un peu plus bas!

--> Vroooap; Pour avoir une fender Stratoscaster US et une paul red smith, ta du sacrément investir!!

Sinon pour ma part je joue sur ibanez rg270 dx avec repère en dent de requin.
    Ampli peavey studio pro 112 65w avec une lampe en préampli.
    Un noise gate alesi.

Sinon je compte revendre la gratte pour acheter une epiphone sg 400...

Gibson ES335 (demi-caisse)
    Ampli Marshall valvastate 80 V
    model 8080

Mais depuis trois, je n' ai plus le temps...
    Bref je suis rouillé...vivement la retraite...dans trente ans [img]graemlins/buck.gif[/img]

J' ai revendu pour acheter la Gibson une Squier Stratocaster Fender...je regrette quand même le simple bobinage...

Sinon école Sonic Youth, Portishead...bref non conventionnel et autodidacte. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Projet:revendre l' ampli pour un plus compact et moins puissant, peut être à lampes...
    @+
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

Commentaire

coucou !
      alors...
      du plus vieux au plus récent : une classique, une squier, une électro "sehan", un dobro grescht (idéal pour le slide) et mon petit bijou tout beau tout neu, une Gibson SG standard, pour le reste, un zoom 4040 et un park 10 W... mais je change tout ça bientot (zoom et park)... car autant avec la squier, ça passe, mais la Gibson a besoin de s'exprimer

Commentaire

j'ai une Epiphone Sheraton ... a vendre

Commentaire

Moi j'ai une Vantage imitation Flying V blanche, la même que James Hetfield à ses début avec Metallica. Avec ça un ampli Novanex 20 Watts (avec entrée distorsion), une pédale distorsion Boss, une autre pédale Wah-wah+distorsion, bref les 3 distorsions en série remplacent aisément une noise gate car c'est complètement inaudible, même pour les fausses notes [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Mes influences de l'époque car maintenant je joue beaucoup moins : Metallica, Venom, Exodus, Slayer, bref que des gentils monsieurs...
          [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

Commentaire

Ben moi comme j'aime bien ac/dc et angus young, je compte revendre mon ibanez pour la epiphone sg400.

Commentaire

Cool un sujet pour les gratteux !

Alors allons-y:

Je joue depuis un peu plus de 7 ans, je suis un autodidacte complet et j'ai des influences assez variées: Mark Knopfler (Dire Straits), David Gilmour (Pink Floyd), John Petrucci (Dream Theater), Nick Barret (Pendragon), John Mitchell (Arena), Chris Rea...
              Pour le jeux acoustique, j'aime Clapton pour le finger picking et aussi Goldman pour les arpèges.

Question matos, comme cité plus haut, je joue sur une Fender Strat' US modèle standard achetée en 2000 au pays de l'oncle Sam et une Paul Reed Smith (PRS) achetée en Belgique en 2000 également. Ma guitare préférée [img]graemlins/love.gif[/img]
              Aussi belle à regarder qu'agréable à jouer !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              J'ai aussi une vieille Ibanez Blazer que je garde car je suis un peu sentimental

J'ai revendu en juillet dernier ma Gibson Les Paul standard car, même si c'est un instrument magnifique, je n'ai jamais réussi à trouver "LE" son qui me convenait... et je me suis ruiné le dos avec cette "enclume"
              Je la regrette quand même un peu...

Pour faire sonner tout ça, je passe par un multi-effets Digitech GNX2 et j'envoie le tout dans un ampli à lampes Fender De ville (60W).

En acoustique je joue sur une électro Simon & Patrick que je branche dans le Fender via un petit effet Zoom 504.

Pour répondre à ta question Rick, j'ai beaucoup investi dans le matos lorsque j'ai commencé à travailler et que je vivais encore chez "papa-maman"
              Je ne le regrette pas étant donné que je ne pourrais plus me le permettre aujourd'hui avec les charges quotidiennes...

Voilà

[size="1"][ 19. janvier 2004, 09:45: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

Commentaire

je sens le boeuf approcher...
                euh.. j'ai pas parlé de "quoi que je pouvais bien jouer", un peu les mêmes que Vroooap, en accentuant le Goldman, en y ajoutant du Téléphone, U2, mais mon truc préféré, c'est l'impro et puis, y a les inévitables "aspirateur à gonzesses" comme "Tears in heaven", "Layla", ...

Commentaire

Ben moi c'est récent pisque ca fait que 2 mois que j'en joue alors...

Pour l'instant les inspirations, c'est nirvana mais je m'essaye aussi a ac/dc, korn, mettalica...

Commentaire

Metallica, avec un "T" et 2 "L". Un peu de respect... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
                      Ben moi c'est récent pisque ca fait que 2 mois que j'en joue alors...

Pour l'instant les inspirations, c'est nirvana mais je m'essaye aussi a ac/dc, korn, mettalica...
                      </font>[/QUOTE]j'allais te dire d'essayer de prendre une Gibson SG direct... mais là, attends un petit peu... et puis, l'Epiphone est un très bon rapport qualité prix !

Commentaire

A part des micros un poil plus brouillons que les micro Gibson, les Epiphone offrent en effet un excellent rapport qualité/prix.

Juste une chose: il ne faut pas toujours se fier à la table en érable flammé présente sur certains modèle épiphone. C'est une plaque de 2 à 3 mm d'épaisseur simplement rapportée sur le corps. Il vaut toujours mieux essayer la gratte (non-branchée et branchée) plutôt que de se laisser influencer par le plummage [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

hum....ça me fait penser à l'acajou de ma SG... tiens, je crois qu'elle pleure..;

Commentaire

L'épiphone je vais la prendre en occase au cash converters, elle est a 370€ et ya moyen que je revendre ma gratte un prix élevé (ils ne s'y connaissent pas en gratte au cash!)

Commentaire

Excellent, un sujet sur la gratte!!!

Bon, en guitare comme en voiture, je privilégie l'esprit ancien, le rapport poids/puissance (quoique, avec la Les Paul ) et l'absence de fioriture...

Bref: Gibson Les Paul et Marshall JTM 30 (pas un "vrai" JTM vintage, hein, mais le modèle "moderne" à lampe) avec Big Muff, Small Clone et MXR Phase 90 branchés entre les deux, et Larrivée D03 en acoustique (joyeux Noël eheh [img]graemlins/thumb.gif[/img] ).

Mais j'ai eu ma crise matos comme tout le monde, avec le SansAmp PSA-1 (si je me souviens bien de la référence), le Zoom réverb en rack, et puis une Tele mexicaine, une Washburn N4 (celle de Nuno ), une Vantage à mes débuts (beurk [img]graemlins/firing.gif[/img] ), une Takamine G240 (qui m'a redonné goût à l'acoustique, d'où la Larrivée...

Le rêve: planquer un autoradio dans la Fulvia pour pouvoir écouter Exile on Main Street et Led Zep II à bord!

Commentaire

Chargement...
                              X