Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Amateur de quad ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amateur de quad ?

    Y a-t-il des amateurs de quad sur le forum ? [img]smile.gif[/img]

    Ne me demandez pas pourquoi, mais c'est le genre d'engin qui me plait beaucoup, et comme c'est l'époque, je me ferai bien le Paris-Dakar au guidon d'un quad... [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    j'adore ça ! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] !! y a une piste pas loin de ma maison de vacances, quand il a un peu plus c'est trop bon ! [img]graemlins/buck.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Le voisin de ma maison de vacance en possede un, c'est un engin vraiment sympa, surtout dans les terrains un peu accidentés !

      Plus de fun, dès qu'il ya de la boue, mais on est tres vite repeint [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ...

      Commentaire


      • #4
        jamais fait, mais j'en ai vraiment envie!
        Pour le dakar au guidon d'un quad,c'est quasi mission impossible...
        Je me verrai plus en moto ou en auto (moins fatiguant et + de sécurité).

        Concernant le dakar, ça fait plusieurs années que j'y pense et je pense qu'un jour je ferai un rallye-raid. Peut etre pas le dakar pour commencer qd même! D'autant plus que je connais qq que ça tente aussi bcp. A méditer (j'ai pas dit "creuser" car c'est pas top dans les dunes...).

        Commentaire


        • #5
          j'en ai déjà fait chez des amis qui font tous les ans le "Feneck Tour" ou un truc comme ça... je crois que c'est au maroc ou en tunisie et c'est un mini Paris Dakar pour quad... sensations fortes !
          effectivement, on est très vite repeint si on fait ça dans la boue !

          Commentaire


          • #6
            J'en ai fait quand j'étais plus petit sur des petits engin!
            Et c'est délire je le reconnais surtout quand on chope les bosses dans les virages! et hop sur deux roues! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
              jamais fait, mais j'en ai vraiment envie!
              Pour le dakar au guidon d'un quad,c'est quasi mission impossible...
              Je me verrai plus en moto ou en auto (moins fatiguant et + de sécurité).

              Concernant le dakar, ça fait plusieurs années que j'y pense et je pense qu'un jour je ferai un rallye-raid. Peut etre pas le dakar pour commencer qd même! D'autant plus que je connais qq que ça tente aussi bcp. A méditer (j'ai pas dit "creuser" car c'est pas top dans les dunes...).
              </font>[/QUOTE]Ils étaient 11 quads au départ du Dakar, et ils ne sont plus que... 2
              Au départ, on s'est dit avec mon frère que l'on se le ferai ensemble, mais lui est motard... Alors pourquoi pas trancher au milieu ! Et quitte à partir à l'aventure, autant morfler méchant... Sérieux, je trouve qu'il y a une très grande différence entre "le rallye du Paris-Dakar" couru par les pros et "le Paris-Dakar" tenté par les amateurs.

              AlexS, on se monte une structure pour 3 quads pour l'année prochaine ? [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                En quad, trop dur à mon avis. Mission impossible car en plus de l'effort physique nécessaire pour maintenir la machine et la désensabler tout seul (c'est qd même plus lourd qu'une moto et il n'y a pas de co-pilote), il faut composer avec une fiabilité inférieure à celle des autos-motos...
                Il me semble bien que depuis que le dakar a été créé, seul 1 quad a effectivement vu le lac rose (il y a 2 ans je dirais, à vue de nez).
                La moto me tente bien mais je pense que ça peut etre plus sympa en auto, d'autant plus que je n'ai pas le permis "gros cube" (question de temps..., on y travaille...). Donc reste l'auto, qui correspond bien à l'idée que je me fais d'un tel rallye: rouler pépère, pas pour la gagne, l'essentiel est d'aller le plus loin possible (qui a dit arriver?), et aventure humaine avec le co-pilote.
                Mais, si rallye raid je fais, ce ne sera sûrement pas le terrifiant dakar en 1er... Il faut commencer un peu plus petit: genre des rallyes en tunisie ou maroc d'une semaine maxi. Il faut aussi prendre en compte l'aspect financier et donc abandonner dès le 2ème jour peut couter très cher...
                Quel est le prix de l'inscription à un tel rallye et que comprend le package (assurance, nourriture, bivouac, camion balai, assistance médicale, mais assistance tecnique le soir au bivouac?). ?

                Donc pour l'instant ce n'est qu'un rêve qui sera peut être un jour réalité, une fois que j'aurai fait d'autres trucs (comme le tour auto par exemple!).

                Commentaire


                • #9
                  voilà ! j'ai retrouvé ! c'est déjà beaucoup plus réaliste que le Paris Dakar en quad !

                  http://www.quad-organisation.com/F/n...ransfennec.htm

                  [size="1"][ 14. janvier 2004, 12:17: Message édité par : GACQV ][/size]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X