Moi j'me suis acheté une perceuse à colonne et une boite de fraises pour le bois...Mais je sais pas ce que je vais en faire !!!
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
les soldes et vous
Réduire
X
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Le houx 62:
Moi j'me suis acheté une perceuse à colonne et une boite de fraises pour le bois...Mais je sais pas ce que je vais en faire !!! </font>[/QUOTE]Ca c'est le meilleur: acheter sans savoir pourquoi! Preuve que c'est ce qui fait le plus plaisir.
A une époque, j'achetais plein d'outils comme ça (perceuse, meule, meuleuse, étau, clés...) et donc maintenant je ne manque plus de rien qd je bricole!
En solde, je n'ai rien acheté car je m'étais déjà fait plaisir avant en profitant du dollar qui est très bas... (Tom Tom BT + logiciel TT2 + HP 4150 pour moins cher que le prix du HP seul en France ou du pack TTBT avec le 1940 au PDAshop... [img]smile.gif[/img] ), entre autres !
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr /> moi jm'achette une xantia 2.0 litre a 5000 f
</font>[/QUOTE]et en plus tu as remporté le prix de la meilleure affaire 2004 [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] félicitations
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
Mais en faite c'est tout l'interet du noise gate parce que si tu touche une mauvaise corde (a condition de pas trop la faire vibrer) tu n'entendras aucun bruit!
Ce qui est bien aussi c'est que quand tu déplace tes doigts sur la corde ta plus ce bruit particulié tres génant! (surtout en disto!) </font>[/QUOTE]Faut juste faire attention de ne pas le régler trop fort car tu vas y perdre en dynamique et en sustain !!!! Bref tu vas te retrouver avec un son plat et "mou du genou"
L'intéret du noise gate c'est surtout de diminuer le soufle lorsque tu pousses le gain et supprimer la "ronflette" générée par les guitares et/ou les amplis.
Il faut régler le niveau de l'attaque assez bas pour que le noise gate se coupe dès que tu joues une corde. Pour les cordes que tu graterais pas mégarde, c'est plutôt la pratique de la guitare électrique (fort différente du jeu accoustique) qui te permettra d'éviter ce désagrément !
Bonne grate [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
Tu tis connait en gratte vroooap!
T'en joue? sur koi? </font>[/QUOTE]Je m'y connais un peu oui
Je suis un passioné de guitare et j'en joue depuis 7 ans.
Question matos, ca fait quelques temps que je n'ai plus investi...j'ai même désinvesti l'été dernier en revendant ma Gibson Les Paul 1990. Je la regrette parfois...
Il me reste donc:
- une Fender Stratocaster USA Standard, couleur Purple Metalic [img]graemlins/love.gif[/img]
- une Paul Reed Smith (PRS) CE-24, couleur ambre [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] ... ma préférée !
- une Ibanez Blazer, acordée un demi ton plus bas, avec laquelle je ne joue quasi plus mais qui a une certaine valeur sentimentale (c'est ma 1ère guitare électrique)
- une électro-acoustique Simon & Patrick que j'adore également.
Je branche tout ça sur un ampli à lampes Fender "De Ville" - un monstre de 32 kg...argh...horrible à transporter - via un pédalier multi-effets Digitech GNX-2.
Pour brancher l'électro-acoustique, j'utilise une petite pédale d'effet Zoom 504 spécialement prévue pour ça.
Voilà.
Si ça te dis de discuter guitares, je te propose d'utiliser les messages privés histoire de pas encombrer le forum [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Commentaire
-
ou on crée un sujet spécial.. j'ai des questions, vroaap, à te poser à propos de ton digitech.. j'ai un pb avec mon zoom, il bouffe tout les son de la SG, du coup je n'utilise plus d'effets, à part disto bien sur. est ce que le digitech fait ça aussi? (sinon, la SG... un régal !!!)
Commentaire
-
Qu'est ce que tu entends par "bouffer" tout le son ?
Précise exactement quels sont les "symptomes" et quel(s) effet(s) génère(nt) ce phénomène.
Mon Digitech ne me pose aucun problème (à part celui d'être trop bien fourni ce qui fait que je n'utilise pas toutes les possibilités ).
Tu dois surtout veiller à ne jamais mettre trop d'effet, à utiliser le "noise gate" de façon parcimonieuse et à parametrer le compresseur (si tu en a un...) de façon raisonnable.
Je t'envoie mon adresse e-mail par PM, si tu veux développer le sujet.
[img]graemlins/thumb.gif[/img]
Commentaire
Commentaire