Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cahier des charges - logiciels de plans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cahier des charges - logiciels de plans

    pour mon projet technique : "réaménagement d'une surface après vente" (déplacement et achat de pont, d'outillages...), je dois établir un petit cahier des charges à inclure dans mon rapport, mais voila quels sont les grandes lignes qui doivent figurer dans un cahier des charges ??


    je dois également effectuer des plans de l'aménagement actuel et futur, est-ce que quelqu'un connaitrait-t-il des noms de logiciels de plans ?? parce que si je trace cela avec word je vais m'amuser

  • #2
    et why not Autocad qui sert autant en CAO qu'em architecture?? tiens, j'ai beau etre fatigue moi, je ne dis pas que des betises

    Commentaire


    • #3
      merci, je vais essayer de me le procurer [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
        pour mon projet technique : "réaménagement d'une surface après vente" (déplacement et achat de pont, d'outillages...), je dois établir un petit cahier des charges à inclure dans mon rapport, mais voila quels sont les grandes lignes qui doivent figurer dans un cahier des charges ??
        </font>[/QUOTE]Le cahier des charges comme sont nom l'indique détermine ce qui doit être fait. Donc:
        1 Etat des lieux de l'existant
        2 Déterminations des besoins (conceptuellement sans proposer de solutions)
        3 Détermination des contraintes

        Et ceci en terme de d'espace, de temps, et surtout d'argent.


        Pour les plans, il faut bien connaitre AutoCAD pour être performant, tu peux aussi utiliser des petits logiciels tel architecte3D, qui permet de faire des plans sans être un as du soft. Et puis il y a toujours le papier milimétré et le crayon, qui sont rudimentaires, mais trés efficaces.
        [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        [size="1"][ 23. décembre 2003, 12:22: Message édité par : Zal'M ][/size]
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #5
          merci, le cahier des charges est donc un petit résumé de ce qui est étudié dans le dossier [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          je vais essayer de trouver architecte 3d, et je verrais lequel est le mieux

          Commentaire


          • #6
            Autre méthode plutôt archaïque: tu prends Excel, tu formates toutes les cellules au carré... et tu fais joujou avec les bordures.
            Simple, s'il n'y pas de ligne oblique à faire. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #7
              Du meme avis que Zal'M.
              AutoCad faut connaitre sinon c'est galere par contre archi 3D ou interieur 3D c'est bien et pas trop cher comme logiciel [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Sinon ArchiCad, mais la jconnais po trop ... Mathieeeeeeeeeeeeuuuuuuuuu????
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
                Le papier, pourquoi pas mais s'il faut le scanner le dessin à la main doit être parfait, sans rature car sinon ça se verra avec le scan. </font>[/QUOTE]Et a ton avis comment on faisait comment pour concevoir une voiture dans les années 60... ou la tour eiffel en 1889. Ils ne faisaient pas que des dessins à main levé sur le coin d'une table. Alors un plan d'architecture c'est vraiment "finger in the noze", je parle d'expérience,j'ai fait la maison de mes parents à la main sous tous les angles.

                J'ai eu l'occasion de voir des morceaux de plans de la tour, ils sont absoluments superbes... et sans aucune rature.
                [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                [size="1"][ 24. décembre 2003, 12:02: Message édité par : Zal'M ][/size]
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

                Commentaire


                • #9
                  Allez lesuisse, on sort té, equerre, rouleau de calque et rotring et au boulot

                  A ce propos jferais bien de faire pareil, on a un putain de concours a rendre pour le 19/01 et là on est plutot a la bourre On s'fait une tite charrette lesuisse ?

                  Bon courage en tout cas! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Je n'ai jamais dit le contraire, mais étant donné qu'il sagit d'un projet étudiant, il doit le rendre sous forme de rapport, donc avec du papier et là l'ordinateur est indispensable. </font>[/QUOTE]tout d'abord merci à tous pour ces conseils et ces encouragements [img]graemlins/applause.gif[/img]

                    et oui sur papier c'est pas génial , déjà parce que je suis pas doué en dessin et en plus parce qu'il faut que ce soit dactylographié, et un dessin scanné ça se voit

                    pour autocad, j'ai déjà le cd donc pas de soucis côté finance, il faut juste que je l'installe, et pour les autres logiciels il faut que j'essai de les télécharger
                    pour tracer cela avec excel ça risque d'être aussi drôle qu'avec word si vous voyez ce que je veux dire

                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> A ce propos jferais bien de faire pareil, on a un putain de concours a rendre pour le 19/01 et là on est plutot a la bourre On s'fait une tite charrette lesuisse ? </font>[/QUOTE]par contre j'ai encore le temps (c'est un projet pour l'examen, il faut que je le boucle pour fin mars à peu près) par contre il faudrait que tu t'y mette sérieusement toi allez hop, au boulot [img]graemlins/buck.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
                      par contre il faudrait que tu t'y mette sérieusement toi allez hop, au boulot [img]graemlins/buck.gif[/img] </font>[/QUOTE]Merci pour tes encouragements [img]graemlins/firing.gif[/img]
                      Et qu'est ce que tu crois que je suis en train de faire en ce dimanche pluvieux? Hé oui j'suis devant mon ordinateur a bossé (là c'est la pause ML lol).
                      Si t'as besoin d'un coup de main, envois moi un MP [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                      Commentaire


                      • #12
                        quelques nouvelles à propos des logiciels
                        autocad (en tout cas la version que j'ai) ne fonctionne pas avec XP
                        j'ai téléchargé 3D Home architect v4 et Home design, il faut que je m'y mette demain pour essayer d'aboutir à quelque chose [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Si t'as besoin d'un coup de main, envois moi un MP </font>[/QUOTE]ça marche, si j'y arrive pas je t'envoi mon brouillon par mail, je suis sur que tu le fait en 1/2 heure mon petit plan [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Essaie d'aller sur le site du fabricant du logiciel s'il n'a pas de mise a jour sur xp </font>[/QUOTE]j'ai commencé avec home design, et pour l'instant ça va à peu près, donc je pense que je vais finir avec
                          sinon merci, j'y avais pas pensé d'aller voir sur le site pour la mise à jour [img]graemlins/buck.gif[/img]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X