Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La F1, sa pub tabac et le reste.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La F1, sa pub tabac et le reste.

    Pourquoi pas ... on peut supposer que la F1 finirait bien par trouver des sponsors moins "fumeux" ... quitte à ce que ses budgets en soient réduits ...

    Sur la lancée, on pourrait enfin interdire à Ricard SA d'organiser ses fameuses tournées de concerts gratuits à destination des jeunes, qui applaudissent leurs idoles du moment avec la marque RICARD dans les yeux. Au moment où M. Claude Evin, Ministre de la Santé au début des années 90, a mis au point la fameuse loi qui porte son nom sur la pub des cigarettes et alcools, ces tournées de promotion de l'alcool ont reçu l'aval de M. Jack Lang, alors Ministre de la Culture, ainsi même que des subventions publiques de ce même ministère, à titre culturel !

    Désolé pour ce qui peut ressembler à un hors-sujet mais c'est bien du même combat dont il s'agit : le respect de la loi, a fortiori quand elle va manifestement dans le sens de l'intérêt public.

  • #2
    ce ne sont pas les exemples qui manquent: Le Rallye du Condroz, finale du championnat de Belgique, est sponsorisé par la + importante marque de Bière Belge... C'est aussi la boisson qui s'est vendue le + tout au long des speciales, dès les premières heures de la journée... Sympa comme image pour les jeunes! ... Mais on vous dira que sans cette argent, plus de Rallye non plus... allez savoir!

    Commentaire


    • #3
      Et la ligue 1 de foot qui ne porte plus ce nom, mais ligue Jupiler.
      C'est bien aussi ça . C'est représentatif du sport belge?
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        Moi ce qui me parait le plus con dans ce système c'est le masquage des marques (la marque est remplacée par le nom du pilote avec la même calligraphie...) et pire encore le floutage lors des interviews. Ca me fait plus penser à la marque que s'ils la laissaient apparente. Le type même du compromis à la française qui ménage les suceptibilités, coûte du pognon et ne sert à rien.

        Commentaire


        • #5
          oui, c'est marrant, je m'amuse aussi à tenter de retrouver les marques qui sont justement floutées. Sympathique petit jeu lors des intervieuws de pilotes!

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mack:
            Tout à fait d'accord avec vous les mecs ,</font>[/QUOTE]Plaît-il, Monsieur ?

            Commentaire

            Chargement...
            X