Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bonne fête aux poilus ! (11 Novembre)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonne fête aux poilus ! (11 Novembre)

    Faut encore en profiter car bientôt y'aura plus de poilu, et du coup plus de 11 Novembre.
    Ca doit bien mijoter dans l'crâne à Raffarin un truc pareil.
    Allez Hop !!! Au boulot, pour remplir une nouvelle caisse où l'on pourra piquer dedans...Allez Hop !!!
    [img]graemlins/jesors.gif[/img]
    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

  • #2
    Allez, je fais mon frustré/vexé/aigri...

    Il est dommage que lorsqu'on parle 11 Novembre, tout le monde pense "jour ferié" et non aux millions de morts et aux souffrances des soldats de la 1ere guerre mondiale, qui ont qd meme libéré la France (bon, OK tout était à refaire 20 ans plus tard mais c'est une autre histoire...). [img]redface.gif[/img]

    Le constat est le meme avec les fetes religieuses... C'est d'ailleurs pour ça qu'un pont (Ascension?) a été supprimé...

    Attention: je ne dis pas ça contre toi Le houx 62, mais c'est ton message qui m'y fait penser.

    Commentaire


    • #3
      Tout-à-fait d'accord, AlexS.

      Les 11 novembre et 8 mai sont indispensables (bien que galvaudés et ignorés). Complémentaires. Le 8 mai pour rappeler que la barbarie a attendu notre siècle pour atteindre son paroxysme - et pour nous montrer ce dont chacun de nous est capable. Et le 11 novembre pour nous rappeler que l'individu est massacré dans les masses. Et ceci est impressionnant de vérité et de pertinence à l'aune de la globalisation d'aujourd'hui, où l'on uniformise le monde.

      Dix millions de morts en 14-18. Morts pour le moins pour d'indécentes incompétences d'état-major, sinon pour d'obscènes raisons que la raison ignore. Le souvenir devrait se doubler en nous d'une vigilance vis-à-vis de tout ce qui nous traite en masse.

      J'ai marché au travers des cimetières militaires français, allemands, américains ... ce sont des champs de numéros. Les noms eux-mêmes, perdus dans la masse des croix blanches, deviennent anonymes. Tous ces morts semblent nous prévenir ...

      Quant aux poilus, aux derniers poilus ... je ne peux que toujours penser à ce proverbe africain : quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle ...

      Commentaire


      • #4
        Impossible de penser que a jour férié! Avec tous le matraquage journalistique on ne peut pas y couper!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
          Tu as raison AlexS, mais le problème c'est qu'en ce moment c'est surtout le gouvernement qui pense à cela que nous !!!! N'est-ce pas ?!? </font>[/QUOTE]Mais que ferais tu ss le gouvernement...?
          Qui serait ta "cible" ?

          Commentaire


          • #6
            Shooby tu n'a qu'a créer ton parti et nous on votera poour toi en 2007!

            Je c'est pas ce que sa va donner, mais sa promet!! [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              un article très intéressant dans Le Figaro.fr

              Commentaire


              • #8
                et à quand la suppression du 14 juillet, par ce que je crois qu'il n'y a plus grand monde qui a participé à la prise de la Bastille [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

                Commentaire

                Chargement...
                X