Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

photo numérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • photo numérique

    ça y est, j'ai enfin un appareil photo numérique mais lorsque je veux saisir les photos pour les mettre sur mon PC, le logiciel me demande de choisir un type de fichier, j'ai le choix entre :
    BMP
    EPS
    FPX
    IFF
    JPG
    PCX
    PNG
    PSD
    PXR
    SCT
    TGA
    TIF

    voila, j'aimerais savoir avec quelle format j'aurais la meilleure qualité de photo ??

  • #2
    Pareil que shoob au point de vue qualité/compression!

    Commentaire


    • #3
      A la nuance que le JPG est un format compressé, donc destructeur. Si tu souhaite une qualité optimale pour de l'impression ou de la retouche préfère du BMP par exemple.

      Commentaire


      • #4
        en fait ce sont des photos que j'ai faite pour illustrer mon rapport de stage, donc je ne me soucis que de la qualité, et pour l'instant j'ai pris le format TIF

        si toutes ce valent je vais donc prendre le format JPG

        merci pour ces précisions [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          J'ai une question: quel appareil me conseilleriez vous dans la categorie des 3 millions de pixels, pour un prix d'environ 300 euros ???

          Commentaire


          • #6
            Salut,
            Je possède le sony cyber-shot 3.2 million de pixels et j'en suis très satisfait, je crois que selon plusieurs tests, il est toujours classé parmi les meilleures.


            [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Mini Cooper S Convertible 2005

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
              J'ai une question: quel appareil me conseilleriez vous dans la categorie des 3 millions de pixels, pour un prix d'environ 300 euros ??? </font>[/QUOTE]1- essayer de se faire une idée sur les sites de test comme megapixel.net.

              2- prendre en compte les accesoires (les tarifs des cartes mémoires ne sont pas les même selon qu'il s'agit de compact flash ou memory stick..., accus ou piles rechargeables...).

              3- bien voir ce que l'on recherche comme APN : petit qui tient dans la poche, zoom, macro...

              C'est toujours un compromis à trouver, l'appareil idéal n'existe pas.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
                (...) cela réduit ton champs d'incestigation. </font>[/QUOTE]C'est déguellasse
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  Sérieux.
                  Perso je suis à mon 4° numérique, et toujours Olympus.
                  Jamais de problèmes.
                  Pour le moment, un C4040

                  Avantages :
                  - branché en USB, il est reconnu par tout les pc (sans drivers) comme un lecteur amovible.
                  - Les fichiers ont des noms très explicites (codé selon la date, en hexadécimal pour le mois, le jour, et le numéro de photo) qui permet assès facilement de les retrouver.

                  Inconvéniant :
                  Le poid et la taille

                  J'ai aussi un C2

                  Beaucoup plus petit, 2M pixel et pas de zoom, il ne sert que de bouche trous.
                  Même chose, fonctionne sans drivers.
                  Les deux autres (vieux) un C900zoom et un C300zoom, fonctionnent très bien aussi.

                  Si je devait changer maintenant , je reprendrais un Oplympus d'autant qu'ils sont passés avec des SD cards (SmartMédia pour moi) qui semble pas trop chères.

                  Chose très importante, privilégier le zoom optique, le numérique déteriore énormément l'image.
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai un Olympus 300 digital pour 248 Euros chez DARTY (port USB, logiciel CMEDIA fourni) très simple à manier et pratique dans son 'all weather'. J'en suis satisfait.

                    Commentaire


                    • #11
                      Minolta Dimage X (1ere generation, 2M de pixels).
                      Genial ! Je l ai eu ts les jours sur moi pdt 8 mois, mais la il est en panne... (air salin de daytona..., pb d etancheite...) donc je dois le faire reparer (et d ailleurs je me fais jeter de partout aux USA, meme si la garantie est internationale...).

                      Mon prochain appareil ? Un Dimage Xt ou alors un petit Canon Ixus en alu (j en ai un en APS, genial !) ou le reve serait un Leica Minux mais en 3M de pixels et non 1,3 comme l actuel... J adore ce look retro ! [img]graemlins/love.gif[/img]

                      Bref, pour moi il faut que ce soit minuscule, avec de bonnes performances et beau ! [img]tongue.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                        Bref, pour moi il faut que ce soit minuscule, avec de bonnes performances et beau ! [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]Euh t'en veut pas un peu de trop là
                        </font>[/QUOTE]et je rajoute: et pas cher ! [img]graemlins/party.gif[/img]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X