Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOS

    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
    Avez vous un truc pour toujours enregistrer une photo prise sur intenet en jpeg car défois elles ne veulent s'enregistrer qu'en BMP et quand on est sur aol seul le format .art est reconnu pour les photos. Cela necessite a chaque fois de les ouvrir pour les enregistrées en jpeg. </font>[/QUOTE]Ta question n'est pas très claire. Voici ce que j'en comprends.

    Tu visionne sur Internet une page qui contient une image et tu voudrais conserver une version de cette image en format JPEG. Est-ce bien ce que tu veux faire ?

    Si oui, voici ma réponse:
    Ce n'est pas possible directement.
    Voici pourquoi.

    Le navigateur ( Explorer, Netscape, Opera ou autre ) ne fait que présenter le contenu de la page transmise par Internet. Un des objets de cette page est une image en format BMP, JPG, ART ou autre. Le navigateur sait les afficher, c'est-à-dire les décompresser dans le cas de JPG. Mais le navigateur ne sait pas compresser les images.

    Alors, tu peux toujours sauvegarder une copie de l'objet ou image, dans son format original, et retraiter cette image avec une application qui sait compresser les images dans le format requis. J'utilise Irfanview, un logiciel gratuit et très puissant.

    Si ça ne répond pas à ta question, précise ta pensée et on verra pour la réponse.

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
    Ce que je veut demander c'est de forcer une image en BMP de s'encoder en JPEG sur le disque dur.

    Je sais qu'il existe un truc car une fois on m'en avait parler mais j'ai pas tout retenu
    </font>[/QUOTE]La seule façon est de passer par une application. Ton image ( objet ) est en BMP et elle ne sera modifiée que sur demande.

    Plusieurs programmes peuvent le faire. J'utilise IrfanView qui peut, sur demande, traiter tout un répertoire et convertir toutes les images d'un format à un autre.

    voir web page IrfanView

    Commentaire


    • #3
      Oui ou alors pour faire plus simple, MS Paint le fait aussi...

      Commentaire


      • #4
        tu as aussi ACDsee 5.0 qui travaille en lot !!

        Très pratique , facile et qui fait gagner des heures !!!!!

        Tu sais aussi renommer par lot ; aussi simple que de l' écrire !

        75 € et tu es peinard pour des annnées avec ton cd

        Commentaire


        • #5
          Ben il faut ruser!

          Enregistre d'abord ton image en .bmp

          Ensuite tu ouvre tout simplement le bon vieux paint, et tu enregistre sous le meme nom mais en format .jpeg. Le format bmp sera donc écrasé pour laisser sa place au meme fichier mais en version jpeg. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Ou alors tu copie l'image grace au clic droit, tu colle dans paint et enregistre en jpeg.
            C'est la méthode que j'utilise! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire

            Chargement...
            X