Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Finlande, Suède, Norvège

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Finlande, Suède, Norvège

    Je pars avec un pote faire un tour une semaine en Europe du Nord au mois d'aout. On hésite encore... Faut il plutôt aller en Suède ? en Finlande ? en Norvège ? Qui connais ? (alexS,nan?)
    on me dit que les paysages en norvège sont plus spectaculaires, mais les filles moins bien [img]tongue.gif[/img]
    Quand aux prix, c'est cher partout je crois?

    qu'en pensez vous, les connaisseurs ?
    qui saurait me faire un topo?

    [size="1"][ 16. juillet 2003, 19:26: Message édité par : dino900 ][/size]

  • #2
    J arrive !

    Je ne connais pas la Norvege, mais que la Finlande.
    La vie ets un peu plus chere qu en France, mais ca reste acceptable; L alcool ets bcp plus cher que chez nous.
    je crois que tt est encolre plus cher en Norvege.
    La finlande est un pays tt plat avec que des forets et des lacs. Tu peux louer pour pas trop cher un cottage au bord d un lac avec barque et sauna et tout confort, c est super !
    Je l ai fait ds la region de Kuusamo (nord est de finlande), et c est une des plus belles regions de finlande pour la nature car il y a des petites montagnes; des rapides, un parc naturel..., donc bcp de randos et tout ca mais rien pour sortir le soir...

    Pour sortir, je pense que le mieux est d aller ds une grde ville (docn oublie Kuusamo) et pourquoi pas louer un cottage pas tres loin d une ville et aussi une voiture. Attention; la limite d alcool est de 0g/l en Finlande et ils sont tres stricts.
    COmme villes, tu as tte la cote, en particulier au Sud avec Turku, Helsinki,... ou au Nord il y a Oulu mais il ne faut pas y rester trop longtemps (c est ou j etais dc si tu veux des conseils, j ai ecume pas mal les boites-bars...).

    Pour la norvege; c est bveau on m a dit car il y a des fjords. L idee peut etre de faire 4 jours en gros ds un cottage en Finlande puis de faire les fjords en voiture pdt 3 jours aussi. Ca depend de ce que tu veux faire.

    Si tu ne veux que t amuser, je te conseillerais Helsinki et tu pourras meme aller a Talinn en Estonie pour visiter, en bateau.
    Je crois que Stockholm ets tres bien aussi (tres beau en tt cas) et l alcool ets moins cher en suede qu en Finlande.

    LE WE en Finlande, tt le monde est completement ivre, c est impressionant et c est le seul moment de la semaine ou ils parlent vraiment...
    Tu verras ca.

    En parlant des filles, elles sont carrement superbes mais ne parlent pas, sauf le WE puisqu elles boivent bcp...
    A noter que ts les gens de moins de 40 ans parlent tres bien anglais.
    Enfin; il fait en gros 25 ou 30 degres partout en Finlande actuellement, meme au Nord.

    Bon voyage !

    Si tu as d autres questions; n hesite pas !

    Commentaire


    • #3
      Ah ben tiens, toi qui a été la-bas, tu connais peut-être rihimaaki? c'est plus dans le sud, au nord d'Helsinki, juste au bord de l'autoroute...

      J'ai un copain qui est la-bas et qui travaille dans une équipe de supertourisme...(j'irai la-bas l'été prochain...)

      Voila c'était juste pour l'anecdote.

      Commentaire


      • #4
        merci alexS ça me suffit pour l'instant... à suivre

        [size="1"][ 16. juillet 2003, 22:59: Message édité par : dino900 ][/size]

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Alexhoc:
          Ah ben tiens, toi qui a été la-bas, tu connais peut-être rihimaaki? c'est plus dans le sud, au nord d'Helsinki, juste au bord de l'autoroute...

          J'ai un copain qui est la-bas et qui travaille dans une équipe de supertourisme...(j'irai la-bas l'été prochain...)
          </font>[/QUOTE]Non, desole je ne connais pas.
          Mais si c est qu Nord de Helsinki, on se rapproche de Pudashyervi (orthographe fausse, mais je ne sais pas comment ca s ecrit! [img]redface.gif[/img] ) où se déroule le rallye des 1000 lacs au mois d'Aout.

          Voilà une idée de destination pour toi dino !; région centre-sud est, dans la région des lacs.

          En parlant de lacs, si tu veux en voir, ca ne sert à rien d'aller spécialement dans la région des lacs car il y en a vraiment partout en Finlande.

          Commentaire


          • #6
            Suis allé 5 jours à Helsinki en septembre dernier pour le boulot et j'ai trouvé la ville assez "bof"...

            L'ambiance était froide (au propre comme au figuré), l'architecture assez "soviétique" et les gens assez "austères". Sauf la Barmaid de l'hotel, une bonne vivante assez rigolote

            Bien sûr ce n'est pas en 5 jours qu'on connait les gens mais ils ne favorisent pas le contact dirons-nous.

            Je pense que les régions plus sauvages de la Finlande valent le détour par contre [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              salut dino !!

              moi je l' ai fait en 94 avec un ex pote !!

              Que dire ? hum

              déja je me demande pourquoi tu pars si tard dans la saison !
              il faut partir début juillet lorsque la nuit est inexistante la bas durant la période fin juin début juillet !!
              décalage assuré si ta montre n' indique pas les heures au dela de 12 ! tu risques de ne plus savoir quel jour il est !!!

              Nous avions fait le voyage de bruxelles jusqu' au point le plus septentrional d 'europe qui est situé sur une île !!
              Nous avons fait belgique - allemagne - danemark - suède - finlande - norvège - suède - danemark - allemagne - belgique , soit 7500 bornes .

              les routes sont la très mauvaise surprise , purée , quand tu vois le rally de finland c ' est de la rigolade a coté !!
              des troncons en cours de réasphaltage de plusieures dizaines de kilomètres ou tu risques de crever a chaque instant !!
              je te dis pas si tu dois apeller le dépanneur local a 150 km et en parlant la langue des autochtones !! Ils ne comprennent même pas "yes" ou "no" les anciens de la - bas !! A la limite l' allemand et encore !!
              Sur la route totalement dépourvue de parking , tu verras des élans , des renards , p-e des loups , des rats , un suédois , des chiens , des vaches ou des chevaux !
              Ha oui , le suédois c ' était l' autostoppeur !

              Ce que tu verras le plus ce sont les moustiques !
              je te dis pas le nombre incroyablement élevé de ces sales bestioles qui te sucent même quand tu ... dans un coin caché de personne sauf des élans qui se demandent pourquoi un francais vient pisser sur son arbre ou il se gratte le dos lors de sa mue !

              Pour ce qui est des paysages , des fois 200 km de routes sans rien mais rien de rien et je te dis pas ou tu trouves la pompe a essence la plus proche , mais des arbres , des arbres .....!!

              Tu trouveras aussi de temps en temps des piscines a ciel ouvert gratuites et ou les vestiaires sont public que t ' as pas forcement envie de serrer la main des sympathiques locataires des lieux à ce moment là !!
              Ils sont très nature la bas et tu t 'en rendra compte en norvège avec les WC publics qui ne sont que des planches a bois percés de 4 trous pour faire ensemble le dépot commun de la fosse à purée sans "p" de tous les environs !!
              Même que si tu prends un tuba pour respirer l' air de l' extérieur prend une rallonge de 50 m car même de la route quand tu ne la vois pas , ca sent la toilette publique ! Ha n' oublie pas de mettre la chaux a ta disposition dans les trous et ne reste pas planté a hésiter devant les WC car c 'est toi qui servira de WC public au milliers de mouches !!! Prends aussi du papier fessier ( la ou y a le trou de derrière ) mdrrrr

              Pour ce qui est des filles , elles sont belles mais tu a plus de chance de te faire draguer par les étrangères en vacances ! haaa la solidarité des vacanciers !!
              Nous en avions rencontrés d 'italie ( 10000 km quand même pour l' aller retour ) , d ' hollande etc
              Pour ma part , une japonaise a flashé sur moi a mon arrivée sur l' île tout en haut de l' aurope ! Comme quoi pas besoin d 'aller au japon

              Ceci dit , pour ta voiture prends du produits pour laver tes phares car moi , c 'est tous les jours qu 'il fallait nettoyer le charnier de moustique de mes phares !!

              quand même , le voyage , je le referai c ' est sur mais comme tu le dis plus haut , c ' est cher !! Forcement , que en plus du système étatique , le livreur de paquet de chips il se tape 400 bornes aller retour !!

              Les villes sont presque sans intéret touristiques mais tu peux apprendre en patoi suédois comme pecher avec le moustique que tu vien de choper en train de te sucer le muscle sterno cléido mastoïdien dans l' un des nombreux lacs qui parsément ces beaux pays !!

              Si tu vois la météo du nord , évites de partir car les brouillards la bas ne se levent pas !!
              tu vas pas te taper + de 4000 km sous le brouillard non ?

              Si tu pars en autostop , je crois pas que ce soit une bonne idée car tu risques d ' attendre longtemps et de pas savoir parler aux locaux qui livrent leurs chips .

              tu devras prendre le bateau au moins deux fois !

              voila un tit apercu !

              ca vaut la peine de faire le voyage, mais ca vaut la peine de prendre ses précautions aussi !!

              Commentaire


              • #8
                ha oui , une tite rallonge de bla bla de ma part !

                Pour les routes , fais gaffe a ton carter moteur !
                des fois ca ressemble au terrain de jeu des participants au "chameau" trophy !!

                J 'avai encore de la boue sur mon démarreur a mon retour en belgique !!
                4 X 4 que je prendrai la "next time" !!
                (non , c ' est pas le nouveau modèle de la marque aux rêne cabré ) mdrrrr

                Commentaire


                • #9
                  oui !!

                  j 'oubliai ,

                  quand tu débarqueras en suède tu verras que les toilettes publiques sont impeccables !
                  une femme sait y langer bébé et monsieur se raser la barbe a l' eau chaude !!!

                  donc , choisi le chemin !! soit la norvège et ses désagréments , soit la suède et ses belles routes !

                  Un truc qui est génial aussi a la bonne période sans nuit c ' est que le ciel est orangé durant des heures !! c ' est incroyable la beauté du paysage !
                  si tu vas avec ta copine a ce moment tu auras une orange a coté de toi ;o)
                  si c ' est le copain : vous regarderez l' horizon ensemble , partageant les piqûres de moustiques comme les bons moment sous la tente !! mdrrrrr

                  PRENDS UN PRODUIT ANTI MOUSTIQUE de préférence ne lésine pas sur la quantité car en suédois ou norvégien ca se dit "tiapadapikourchky" mdrrr

                  j' ai aussi passé le cercle polaire et c 'est un bon souvenir

                  Commentaire


                  • #10
                    il est clair que les villes en Finlande n ont pas le meme interet que Paris par exemple, mais ne sont pas desagreables dutout et differentes de ce qu on a l habitude de voir.
                    mais la Finlande est le pays des lacs et des forets, et on y va pour ca !
                    qui dit lacs, dit marecages et humidite donc moustiques, il faut le savoir en partant.
                    On evitera donc la periode de debut juin a fin juillet pour ne pas etre trop ennuye par les moustiques.

                    Pour le cercle polaire; c est vrai que c est une bonne experience mais en fait ca n a rien d exceptionnel... Pour nous Europeens du "sud", on a l impression d etre monte tres au nord alors qu
                    on peut encore aller bien plus haut tres facilement ss faire une expedition polaire !

                    Les jours tres longs sont vraiment marques dans la partie superieure de la Finlande (au nord de Tampere par exemple); Actuellement, il y a 24 heures de jour, et cela est impressionant de debut avril a fin aout environ. Si on ne regarde pas sa montre, on peut vivre totalement decale car on ne dort quasiment plus... Tres dur de se coucher qd tu rentres chez toi a 4h00...

                    Je ne suis pas trop d accord avec toi sur la qualite des routes, meme si j en ai qd meme rencontre une comme ca au nord du cercle polaire.
                    Autre souvenir, en allant a la frontiere russe au niveau du cercle polaire, toute petite route detrempee et non goudronnee donc 50 kms de glisse a la Ari Vatanen. Geant ! Mais la GOLF etait ds un triste etat ensuite...

                    Bref, c est un voyage a faire pour voir les paysages et les gens.
                    J ai appris a les connaitre en 5 mois, et c est reellement le choc des cultures !

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour visiter Volvo-Saab, c est pas gagne je pense...
                      Car ca doit pas etre simple de visiter, en tant que privé, PSA-Renault.

                      Pour les Aurores boréales, superbes, mais visibles surtout au nord de novembre à février en gros. Mais quel spectacle !

                      Enfin, concernant le cout de la vie et les salaires: je crois que les Norvégiens gagnent bien leur vie mais ce n'est pas le cas des Finlandais (énormément de taxes, impots...).

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour profiter d’un climat et paysages nordiques semblables à la scandinavie, venez donc au Québec! 100 euros valent 158$can. actuellement. Déjà c’est très abordable et le coût de la vie est moins cher qu’en France!

                        On a des vraies toilettes, des moustiques qui vous foutent la paix et les filles du pays sont très sympas. Tout le monde vous comprendra quand vous leur parlerez mais l’inverse n’est pas sûr!

                        Vous pouvez louer des nouvelles Mini, des Chrysler PT cruiser etc… ou si vous préférez des gros SUV américains si vous voulez apporter votre contribution au réchauffement de la planète!

                        Venez voir l’usine désaffectée de GM (qui a profité des millions de $ en subventions de nos gouvernements (donc nous tous)) là ou furent assemblées toutes les Camaro et Firebird de la 4 ième génération.

                        Je sais que Stanislas et Vector-France sont déjà venus et ont apprécié leurs voyages ici!

                        [size="1"][ 18. juillet 2003, 19:32: Message édité par : Wild blue angel ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour toutes vos contributions (notamment bravo pour le récit haletant un peu plus haut !).
                          Le québec fait aussi partie de nos destinations potentielles, si on trouve un billet d'avion pas trop cher (c'est le moment vu le cours de l'euro).
                          Pour les visites d'usines, il est tout à fait possible de les visiter en france ! (se renseigner directement sur le site : aulnay, sandouville, sochaux, rennes,...)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X