Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Donne moi ton pseudo et je dirait ... où tu habite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donne moi ton pseudo et je dirait ... où tu habite

    bon, je me lance... (euh, Shooby, tu pourrais juste editer un coup le sujet de ton post pour enlever le t a "je dirait" et mettre un s a "habite" [img]graemlins/thumb.gif[/img] )
    j'habite Autun (saone et loire), la plus belle ville du monde, environ 17000 habitants pour 11/12 de l'annee (enfin, clermont pour les etudes...) et Saint Brevin (loire atlantique) pour le 1/12eme restant.
    en ce moment, c'est plus Guildford dans le Surrey (England) et apres le 20 aout New Orleans (LA, USA)
    voila.... un peu compliqué tout ca [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )

    [size="1"][ 09. juillet 2003, 11:00: Message édité par : mano ][/size]

  • #2
    Actuellement j'habite Aurillac (cantal/auvergne) pendant l'année scolaire, 35000 ames, departement le plus sur de France , c'est une petite ville très agreable ou il fait bon vivre et circuler, le seul probleme concerne son enclavement, il ne faut pas avoir peur des virages pour habiter la bas !!

    Par ailleurs meme en habitant en centre ville on n'est pas loin de la campagne [img]graemlins/bounce.gif[/img] !!

    Commentaire


    • #3
      Shawinigan (Québec) Environ 35000 habitants.

      Ville très agréable située à mi-chemin entre Montréal et Québec en plein centre de la région de la Mauricie, entourée d’une nature grandiose et animée, sillonnée par la magnifique rivière Saint-Maurice.

      D'origine amérindienne algonquine, le nom « Shawinigan » signifie « portage sur la crête » en référence aux activités des Montagnais. Leur descente en canots de la rivière était interrompue par les chutes en cascade d’une hauteur de 50 mètres lorsqu'ils allaient vendre leurs fourrures. Ils devaient « portager » à pied à côté des chutes tout leur matériel jusqu’en bas.

      Créée artificiellement au début du 20 ième siècle pour les besoins de l'industrialisation, c'était l'époque où la technologie de l'électricité, ce "fluide mystérieux", s'imposait comme l'énergie de l'avenir. Autour des installations hydroélectriques se sont implanté les trois piliers de développement de Shawinigan : l’aluminium, le papier et le carbure. [img]smile.gif[/img]

      Cité de l'énergie.

      Commentaire


      • #4
        J'habite Macon (71, 45000 âmes) pour encore deux semaines, puis mon domicile sera Lyon 1er, avec des points de chute comme Autun (Tiens Mano, t'habiterais pas la ?), Saint Brévin (encore...comme c'est bizarre), Nogent sur marne (mes parents).
        Pour l'instant j'habite à St cloud où je suis en stage.

        Voila...Pour ceux qui se demande d'ou viennent ces similitudes avec Mano, nous sommes cousins (issus de germain). Mais nous ignorions nos identités respectives au début! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        C'est ma deuxième personne "retrouvée" grace à ML!

        Commentaire


        • #5
          oups, je crois que je suis demasque... j'en connais un qui va encore se dire que je connais tout le monde...

          Commentaire


          • #6
            j'habite dans le département de la moselle (numero 57) dans la petite bourgade (comme le dirait si bien Jean Paul Olivier) de Koenigsmacker! (Entrainer vous a le prononcer et envoyer moi vos sons!! )
            Village de 1500 personnes ou l'on peut visiter une chapelle, une écluse, faire le tour des 5 cafés (pas moins que ca!) de son kiné, dentiste, aller a la boucherie ainsi qu'a la boulangerie... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              c'est encore une très bonne idée shooby [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              moi j'habite à Baldersheim, un village de 2500 habitants à deux pas de mulhouse (68) avec à ma gauche les vosges (ah les jolies petits cols [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] ) et à ma droite la foret noire (ah, encore les jolies petits cols [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] ) et puis il y a aussi la suisse pas loin...

              Commentaire


              • #8
                Lieu de passage des druides en direction de Locus Santus (Lieusaint), à l'époque gallo-romaine, le village de NANDY est né du regroupement des manses (petites fermes) au début du Moyen-Age.

                Offertes pour partie par Louis VII en 1149 à l'Ordre du Temple, les terres de NANDY sont restées jusqu'en 1 789 la propriété de l'Ordre des Hospitaliers, leurs successeurs. Pendant cette période, les Nandéens connurent, comme les villes et villages environnants, disettes, épidémies, pillages, guerres militaires et de religion. Avec la révolution de 1789, les bois appartenant aux religieux furent saisis pour devenir biens nationaux.

                En 1793, les Nandéens se partagèrent les biens communaux. Ce partage irrégulier fut remis en cause par le Conseil Préfectoral en 1817, et finalement entériné par le rachat moyennant redevance par les concessionnaires en 1819. De 1814 à 1869, occupation cosaque, épidémie de choléra, construction du four à chaux, ouverture du lavoir de la Vieille Fontaine constituent les faits marquants, avec en 1855 la création et l'exploitation de la Mairie-Ecole (actuelle Mairie).

                La guerre de 1870-1871 amena l'occupation de NANDY par les troupes de l’armée Bavaroise.

                De 1879 à 1913, les Nandéens connaissent une période d’accalmie pendant laquelle le Village continue de se structurer et de s'équiper ainsi en 1913, électrification des rues et création des trottoirs (mairie avant 1914).

                La Grande Guerre sévit également dans la population nandéenne. En 1926 (grande rue de nandy), l'électrification de la commune est réalisée. La Guerre de 1939-1940 entraîna l'occupation allemande de NANDY en 1940 et sa libération par les troupes américaines le 24 Août 1944.

                De 1946 à 1978, l'essor de NANDY se poursuit avec en 1954 l'adduction en eau potable, 1971 l'acceptation du S.D.A.U., point de départ de la Ville Nouvelle de Melun-Sénart.

                La population nandéenne est passée de 340 habitants en 1818 à 1 003 habitants en 1980, puis 5 610 habitants en 1990, 5 959 habitants en 1992, 6 040 habitants en 1994 et 6 173 habitants en 1996.

                SES CURIOSITES:

                Son château, reconstruit en 1660 et classé monument historique en 1968.
                Son église, édifiée au XIII e siècle, sa nef reconstruite au XVII e siècle (vue intérieure de l'église).
                Ses grottes en bordure de Seine (autre vue des grottes).

                Commentaire


                • #9
                  J'habite à Samoëns, en Haute-Savoie (74). 2000 habitants environ en basse saison, 20000 en haute saison (Hée oui, c'est une station de ski). Pour le côté touristique, le village est entouré par 7 monts, d'où la dénomination de Septimontains pour ses habitants.

                  Ceux qui suivent le championnat de France des rallyes doivent connaitre le Rallye du Mont-Blanc Morzine, dont plusieurs étapes passent à Samoëns. Ceci implique que nous avons un grand nombre de Rallymen dans le village.

                  Voila pour ma résidence d'été, maintenant, pour le reste du temps, j'habite à Wrexham, au nord du Pays de Galles. Pas grand chose a visiter, juste admirer en rigolant la petite cinquantaine de boy-racers locaux parcourant sans fin le centre ville le jeudi, vendredi et samedi soir, a bord de leurs Bontomachine... (ah, le doux son du chassis ràclé sur le dos d'ânes, ah, la douce vision de cette corsa surbaissée virant telle une 2cv (véridique, j'ai vu dessous quand il a tourné)).

                  Voila!

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Ceux qui suivent le championnat de France des rallyes doivent connaitre le Rallye du Mont-Blanc Morzine, dont plusieurs étapes passent à Samoëns. Ceci implique que nous avons un grand nombre de Rallymen dans le village.
                    </font>[/QUOTE]exact, je connais d'ailleurs un certain Stéphane qui a pulvériser sa Saxo Challenge l'année dernière au rallye du Mont blanc [img]redface.gif[/img]

                    AVANT


                    APRES





                    [size="1"][ 09. juillet 2003, 22:04: Message édité par : lesuisse ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      On voit bien que la cage est utile quand même !!

                      Commentaire


                      • #12
                        On dirait un pick up sur la derniere photo!

                        Commentaire


                        • #13
                          Un très joli pick-up [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                          (Dis Shooby, "je meurt" c'est avec un S à la place du T)
                          J'habite à Hermalle-sous-Argenteau, Liège, Belgique. Un village de 1500 âmes en bord de Meuse [img]graemlins/love.gif[/img]
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            et un petit "s" a servi... COD avant le verbe... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                            ok....


                            euh, le "tu sors" m'est adressé... ( a pas trouvé le meme en "je"..)

                            Commentaire


                            • #15
                              J'habite à Bonlez, (très) petit village caché dans les bois et les champs, à 35 km de Bruxelles.

                              Au 1er Août, je déménagerai vers Hannut, ville située entre Bruxelles et Liège.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X