Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un cékoidonc volcanique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un cékoidonc volcanique

    Le cékoidonc du jour : j'ai trouvé récemment la ouature suivante dans les environs de l'Auvergne, ouature qui elle aussi a dû être volcanique en son temps ...

    Mais alors, cékoidonc que ça peut bien être ?



    J'ai encore deux autres photos à votre disposition.

  • #2
    Bah, a priori, c'est une Porsche 914, mais vu la facilité, et si tu demandes, c'est qu'il doit avoir quelquechose... [img]tongue.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      donc oui c est apparemment une 914, mais 914/4 ou 914/6, difficile (pour moi !) de le dire juste avec cette photo.

      Mais il y a peut etre un piege...

      Commentaire


      • #4
        Si on fait attention on peut voir le logo porsche au milieu!

        Pour la 914, j'aimerais avoir une vue latéral pour confirmer.

        Commentaire


        • #5
          Désolé, il n'y a aucun piège ... Je confirme. Pour moi, c'était une découverte ! Ca remonte à quelle époque, ça ? Les années 70 ?

          En tous cas, voici mes deux autres photos :



          Ce qui était une évidence pour vous était pour moi une curiosité ... Bravo à vous !

          Commentaire


          • #6
            Juste pour fermer la porte...
            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

            Commentaire


            • #7
              oui les annees 70.
              il y avait 2 moteurs il me semble, 4 ou 6 cylindres en 1,8L ou 2 L il me semble.
              Cette Porsche est aussi connue sous le nom de VW Porsche car concue en partenariat avec VW, mais il y a une subtilite je crois qui dit que c est que le modele 4 cyl qui est la VW Porsche.

              Je te dis tt ca de tete, donc il y a surement des erreurs, et je ne suis pas "docteur es 914".

              Voila, il n est jamais trop tard pour apprendre.

              [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                la porte Shooby !

                il fait froid ici ! (pays "scandinave"...)

                Brrrr [img]graemlins/buck.gif[/img]

                vite, un Sauna bien chaud ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  De mémoire il y avait un 1,7L puis un 2,0L, les deux en quatres cylindres. La 914/6 équipée d'un flat 6 de 911 c'est chaud du gland à trouver.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui, c est ca
                    tu as raison, ca me revient !
                    1,7 ou 2L en 4 cyl
                    ou 6 cyl (2,4L a cette epoque?)

                    disons que c ets difficile a trouver, que le flat 6 est un modele rare...

                    Commentaire


                    • #11
                      C soit une 914/6 soit une 914/4 luxe en effet on voit que le pare choc est chromée!

                      Commentaire


                      • #12
                        ah oui, bien vu ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        en tout cas, meme si c est bien different d un 356 ou Carrera, j aime bien, meme en 4 cyl.
                        et puis le moteur central arriere est qd meme moins "casse gueule" pour les apprentis pilotes que le porte a faux arriere...

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec la vue de 3/4 arriere on voit bien la 914!

                          Cette porsche bien que plus récente que la premiere génération de 911 était aussi moins puissante paradoxalement!

                          Histoire de fermer la porte!

                          Commentaire


                          • #14
                            Désolé pour la porte (j'ai pas compris le coup de la porte au fait).

                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Cette Porsche est aussi connue sous le nom de VW Porsche car concue en partenariat avec VW, mais il y a une subtilite je crois qui dit que c est que le modele 4 cyl qui est la VW Porsche.
                            </font>[/QUOTE]Si ca peut aider on distingue le logo VW sur la vue AR, c'est donc bien une VW Porsche. Enfin je dis ca mais je sais pas si il y en a eu d'autres alors...

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
                              Avec la vue de 3/4 arriere on voit bien la 914!</font>[/QUOTE]Ça se voyait déjà très bien de l'avant !

                              Et j'ai pas compris l'histoire de la porte non plus
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X