Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

NO COMMENT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y a aussi des gens qui sacrifient leur vie familiale dans le public.... mais ceux la ne manifestent pas.... et sont payés d'une facon très inferieur au privé !!!!

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
      Il y a aussi des gens qui sacrifient leur vie familiale dans le public.... mais ceux la ne manifestent pas.... et sont payés d'une facon très inferieur au privé !!!! </font>[/QUOTE]C est vrai que ca se trouve aussi.
      Mais eux, c est des mecenes ! [img]graemlins/buck.gif[/img]
      Heureusement qu il y a aussi des gens serieux dans le public...

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
        Il y a aussi des gens qui sacrifient leur vie familiale dans le public.... mais ceux la ne manifestent pas.... et sont payés d'une facon très inferieur au privé !!!! </font>[/QUOTE]Exact. Et les premiers d'entre eux, ce sont les gendarmes et les policiers. Je dit ça sciemment sur votre forum favori où je vous entends d'ici maugréer contre les poseurs de radars ...

        Plus sérieusement ... Dans le sillage d'Emerson, je voudrais attirer l'attention sur l'extrême nécessité de garder une SNCF publique. Sa rentabilité doit être un axe de progrès, pas un but. Pas besoin de vous faire un dessin si vous considérez le nombre de morts sur les rails que la privatisation des chemins de fer britanniques a coûté.

        Cela ne justifie en revanche aucunement les grèves des transports publics en France. D'une part, la création d'une astreinte de service minimum est une nécessité pour la démocratie. D'autre part, le personnel gréviste devrait être invité à exprimer à chaque fois les motivations de leur grève : cela gagnerait en transparence.

        Commentaire


        • #19
          alexS, j'ai pas dit ça !!! je suis d'accord avec toi ! (moi-même je suis dans le privé et j'ai toujours eu cette logique là !!) je disais ça parce que shooby présentait le pauvre DC comme "une victime" qui a plein d'inconvénients !! Je voulais juste souligner que souvent, c'était un choix délibéré au départ ! C'est tout.

          Bon sur le fond nous sommes tous d'accord alors pour fêter ça je vais faire un tour de vélo sans rejet de gaz d'échappement [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            Bon, je vais troller un peu car le sujet est chaud et j'aime bien débattre...

            1. si le métier de conducteur de train est une tele sinécure payée une fortune, on se demande pourquoi il n'y a pas plus de monde qui se presse à l'embauche...

            2. concernant le temps de conduite, ça vous plairait que le conducteur de train (ou d'avion) s'enquille 12 heures de suite?

            3. encore sur les horaires, le mec qui fait la nuit en RER ou en Corail est vachement heureux d'avoir des horaires tellement décalées qu'il reste bloqué au dépôt pendant les pauses ou qu'il fait la fermeture de la ligne. Pensez aussi que le temps de travail est moins élevé que les 40/39/35 heures ailleurs en raison des jours de repos bien mérités

            4. "le public dépense des fortunes, c'est mal géré, si c'était dans le privé ça se passerait pas comme ça". Je vous livre brutes mes réponses, vous en déduirez ce que vous voulez: libéralisation du rail britannique, Enron, Andersen, Elf, libéralisation de l'énergie en Californie, Nike et ses enfants esclaves, Worldcom, les placards dorés dans le privé, le copinage dans le privé, Metaleurop etc.

            5. les fameuses primes de charbon et autres intitulés comiques: il faut savoir que le barème des salaires dans une administration est bcp plus stricte que dans le privé. Pour augmenter une catégorie de personnel, soit on touche au barème, et donc d'autres catégories sont impactées, soit on créé des primes de-ci de-là pour répondre aux attentes catégorielles (qui a dit corporatiste? )

            6. la retraite. sujet brulant. Je n'ai qu'un seul comentaire: ceux qui prennent ces décisions sont souvent des mecs qui s'accrochent au pouvoir bien au-delà de 65 ans et ne peuvent même pas conceptualiser qu'on en ait plein le Q au bout de 30 ans de boulot (même au bout de 10 ans ). En outre, le patronat qui est du côté de la réforme et de l'allongement des cotisations est le même qui vire les gens (et ne les embauche pas) à 55 ans. Ca manque de cohérence.

            N'en déduisez pas que je suis fonctionnaire (au contraire...), je trouve l'attitude des syndicats minables, car ils sont corporatistes au possible et défendent leur bout de pouvoir, comme les patrons qu'ils dénoncent. De même, ils ne sont pas très créatifs et ne savent faire que des mouvements impopulaires qui transforment la France en champ de bataille et créént des divisions dont le patronat et le gouvernement profitent bien évidemment (pas fous!). Mais j'estime qu'il y a des vérités à rétablir et du bon sens à garder, même quand on est obligé d'aller au boulot à pied.

            VOilà, c'est tout.

            Commentaire


            • #21
              [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #22
                Dr Gonzo : lu et largement approuvé.

                Commentaire


                • #23
                  GT-France et Stanislas: Ah ben ça va pas, si y a pas de polémique, y a plus de sport

                  Je m'attendais à une volée d'insultes comme j'en récolte au boulot quand j'expose ce genre d'arguments à certains... bon faut dire qu'on est cerné par des cadres (quelques uns étant "sup'") qui ont mal au Q à l'idée de cracher pour la baby-sitter quand l'école est fermé... ah les malheurs des riches!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X