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Les manèges...

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  • Les manèges...

    Un mot pour vous dire que la foire du trône (paris) vaut le coup d'oeil pour qui aime la technologie : c'est marrant de voir tous les manèges et de deviner toute l'électronique qu'il y a derrière... de belles pièces !

    Je connais aussi la foire St-Romain à Rouen...pas mal du tout.
    Si vous faites un tour, je vous recommande chaudement celui-là :


  • #2
    pas sur qu il y ait beaucoup d electronque dans ce type d attractions (je ne parle pas des choses tres developpees comme il y a a Disneyland Paris par exemple).
    A mon avis, ce sont juste des armoires de commandes classiques avec des relais et des arrets d urgence.

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    • #3
      ah oui, je ne suis pas spécialiste de la question... qu'entends tu par "electronique", alexS ?

      pour info, un petit jouet comme photographié coûte un peu plus d'un million d'euros....

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      • #4
        Ce que j appelle electronique dans ce cas est qqchose entierement pilote par ordinateur ou par des automates specialises (donc faisant appel a des circuits imprimes et de la programmation).
        Apparemment, il semble que ce soit qd meme le caa d apres Shooby.

        Dans le cas ou c est de l electricite "classique" avec juste plein d interrupteurs, resistances, condensateurs.... et des contacts "mecaniques", je ne considere pas ca comm eetant reellement de l electronique !

        Mais je ne suis pas specialiste non plus, ni en attractions de fetes forraines, ni en electronique ! [img]graemlins/party.gif[/img]

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        • #5
          Entre les cartes d'axes des commandes moteurs et la centrale de commande pour l'opérateur, ca doit pas manquer dans ces jouets..

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          • #6
            On va deja parler d'électrotechnique et de mécanique avant de parler d'électronique!

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            • #7
              ça c'est plutôt quoi, j'y connais que dalle !

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              • #8
                Ca c de l'électrotech! C'est tout des fusibles et des relais! Mais attention ca marche avec des forts courant (220, 380...) Peut etre pas énorme me direz vous mais moi je suis habitué a travailler sous une dizaine de volts
                On a encore fait le test cette apres midi; une resistance ne supporte pas 30V et 4A (ca fait une petite flamme et plein de fumée... )

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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> On a encore fait le test cette apres midi; une resistance ne supporte pas 30V et 4A (ca fait une petite flamme et plein de fumée... )
                  </font>[/QUOTE]cela me rappelle qu'un jour j'ai essayé de brancher un buzzer de 12v avec du 220v, à pars la coque en plastique (à moitié fondu il est vrai), il ne rester plus rien à l'intérieur [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

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                  • #10
                    Ow, ca c dangereux lesuisse le 220V surtout pour brancher un maudit buzzer sous 12V!

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Ow, ca c dangereux lesuisse le 220V surtout pour brancher un maudit buzzer sous 12V!
                      </font>[/QUOTE]je sais, je l'ai fait une fois (j'étais jeune) et je le referais pas de sitot [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                      • #12
                        Ta pas eu ta formation BOV? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                        • #13
                          Pour répondre à Shooby, je dirai que "l'électronique" seule tombe très rarement en panne; en effet, et je pense que tous les électro (niciens et techniciens) confirmerons que 99% des pannes rencontrées dans tout ce qui véhicule des signaux et des informations électriques sont dues à la "connectique" et aux "capteurs" qui eux sont effectivement les points faibles de "l'électronique"; les composants correctement calculés et utilisés (dans leur plage de performance) sont depuis longtemps très fiables...la preuve en est par leur utilisation massive dans les domaines aéronautique et spatial, avec des conditions environementales très contraignantes (plage de température de - 55 à + 125°C...)...il est également vrai que pour des raisons de coût, certaines électroniques utilisent des composants aux limites et que dans ces conditions, la durée de vie sera d'autant plus courte...
                          Rick, pour que ta résistance tienne le coup, il suffit qu'elle soit capable d'encaisser...120 W, ou alors qu'elle soit refroidie...

                          Petite question subsidiaire, et là je demande aux spécialistes électros de laisser répondre leurs camarades moins avertis... ...à votre avis quelle est la valeur de la tension présente à la bougie de votre automobile à moteur à explosion...?
                          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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                          • #14
                            Rick, si tu aimes bien les tests, essaie des condos sur le 220V. mon plus impressionnant a été un 10mF . il a fait une grosse épaisse fumée jaune pendant au moins 30 minutes... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                            PS: j'aime bien les CI aussi... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

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                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Ta pas eu ta formation BOV?
                              </font>[/QUOTE]je la connais pas celle la, c'est quoi comme formation ?! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

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