Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moco et Laputa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moco et Laputa

    Les concessionnaires automobiles des marques japonaises Nissan et Mazda à Santiago du Chili suggèrent de changer les noms de deux modèles appelés Moco et Laputa, ce qui les rend difficiles à vendre dans un pays hispanophone, a rapporté le quotidien Ultimas Noticias.

    «Moco» se réfère en espagnol aux secrétions nasales (morve) et «puta» est le synonyme vulgaire de prostituée.

    Comment imaginer un automobiliste disant: «Regardez, ma nouvelle Morve verte!», s'est lamenté un vendeur de Nissan, cité par le journal.

    Un cas similaire s'était présenté par le passé avec le modèle Pajero de Mitsubishi. Or «un Pajero» au Chili désigne «un branleur», rappelle Ultimas Noticias. [img]graemlins/buck.gif[/img]
Chargement...
X