Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

TUNING ou DTM qu'en pensez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonto,je suis desole de m y mettre aussi mais ton dernier message est a la limite de l incomprehensible!!!, alors s il te plait un petit effort.
    Par ailleurs je vous demande de m excuser pour la typographie de mes nouveaux messages (fautes de frappe eventuelles, et pas de ponctuation ou accents...) car je suis maintenant sur un clavier qwerty et qui ne comporte pas d accents et tout ca..., y a pas ca en Finlande!

    Au sujet de ta question, bonto, je dirais 240 pour une serie 1 (la gti d origine devait deja prendre un bon 185 je pense, alors 190 c est pas assez), et donc 300 pour la serie 2, amelioration oblige...
    En revanche, bonjour les cercueils roulants...!
    si c est juste du gonflage de moteur, c est suicidaire..., si tout a ete revu et dimensionne sur la voiture (chassis, freins, trains roulants,...) alors ca passe mais ca m etonnerait que les gars s amusent reellement a reconcevoir tout une voiture de A a Z...

    Derniere chose, le tuning est un phenomene qui est present dans tous les pays industrialises, soit. Mais les Jackys aussi..., beurk
    Ici, au nord de la Finlande, on trouve des Jackys, mais qui ne travaillent pas sur les memes bases qu en France> Comme il y a 110% de taxes (oui, 110 !!!) sur les voitures, ce sont de vieilles Ford escort (serie 1), Honda civic des annees 85, ou americaines des annees 80>90 (VAN a la sauce agence tous risques (A team)...
    bref, ca se resume en general a des vitres fumees, une paire de CIBIE, des bavettes, un pot, un volant moumoute et une sono qui crache tout ce qu elle peut..., le tout en faisant patiner les roues sur la neige...
    Pauvre de moi qui ai assiste a pareil spectacle !

    Commentaire


    • Bonto, maintenant que tu as un bel avatar... ...fais un effort...pour tes messages, car tu en as déjà publiés sans fautes...alors, je te soupçonne de la faire exprès...il en va de ta crèdibilité vis à vis des autres membres...

      Quand à la 306, je pense que son coût ne doit pas être triste...d'autant plus que ça ressemble au "kit 306 maxi" commercialisé par PEUGEOT...pour certains éléments seulement, car je ne crois pas que le "kit tondeuse" situé à l'avant soit d'origine... [img]graemlins/party.gif[/img]
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

      Commentaire


      • Il ne faut pas confondre - mettre spoiler et un aileron d'Evo 7 et 4000E de jantes et de pneus sur une Lancer n'en fera même pas une Lancer Evo 0.05
        Les voitures de préparateurs sont reconnues par les constructeurs et constituent un ensemble homogène étudié pour, par des gens qualifiés et non un assemblage de bric et de broc, comme la 206, tres belle en apparence, mais qu'est ce qu'on a du choucrouter et "aménager" pour mettre ce spoiler Mitsu ou Subaru et ces jantes a 5 boulons [img]smile.gif[/img]
        Pour avoir eu la chance, il y a un an ou eux de faire quelques kms avec une Porsche Alméras, j'aime bien te dire que ca n'a rien, mais alors rien d'un bricolage - La facture totale s'élève qd même a la moitié de la valeur de la voiture
        Mais même combat chez Alméras, on n'ajoute pas un cv si le reste (suspensions - freins, liaison sol) n'a pas été fait.

        A ce propos, je voudrais qd même savoir comment ces voitures "tunées" passent au contrôle technique ??? Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de problème, quand je lis ici même que des gens sont refusés pour pneus trop larges !!!

        [size="1"][ 15. février 2003, 22:44: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • Je crois qu'il y a un mot qui est bien trop souvent absent de ce genre de polémique...

          ......TOLERANCE..........

          Alors c'est bien de jeter l'oprobe sur la moindre voiture bricolé par son proprio... Mais entre nous je préfère un mec qui a passé plusieur centaine d'heures sur son engin dont le résultat peu être discutable (bien que les goûts et les couleurs, ne se...enfin vous savez) mais qui lui au moins fera attention car il n'a qu'un seul chef d'oeuvre plutôt que le genre de mecs sectaire, et jaloux au possible, qui vas demander a mettre des radars partout, et qu'en cela sera fait ce feras choper le premier devant un école a plus de 80 km/h !!!
          Alors désolé, mais les moralistes a 2 ronds qui ne font que juger les autres sur les efforts artistique de tout a chacun...pitié STOP.

          Un peu de tolérance.. si cela est fait dans les règles.
          Un exemple, en angleterre que l'on aime citer pour c'est résultat en SR (bien qun on ne donne qu'une partie des chiffres, mais re-enfin...) certain artisans d'auto un peu extrême on commencé par faire ce que l'on appel aujourd'hui du TUNING, faut bien commencé par quelque chose qu'en on n'est pas le fils de bétancour ou rodshile.

          Alors pour moi, mon avis se résume a "j'aime pas" ou "j'aime bien".

          Commentaire


          • Mais elle y est la tolérance puisque ce forum reste ouvert -Or , je remarque que beaucoup d'autres ne sont pas d'accord avec le "tuning" ou plus exactement le phénomène tuning et tout ce qu'il traine derrière lui
            Tu aimes ou tu n'aimes pas, je veux bien, mais quand un gars avec une R5T avec un kit Nos viendra te choper a un feu parce qu'il n'a pas pu controler l'accélération de son "monstre tuné"
            on en reparlera !!
            Les "tuners" anglais sont des préparateurs, le mot n'a pas la même signification en anglais et contrairement a ce que tu sembles penser, les anglais ne sont pas des amateurs mais de vrais pros et on ne peut pas rouler avec ce qu'on veut sans être passé à un contrôle strict

            D'ailleurs à propos de contrôle, personne ne m'a répondu pour dire comment font les amateurs de "tuning" pour y passer leurs engins, au contrôle

            [size="1"][ 16. février 2003, 15:33: Message édité par : Emerson ][/size]

            Commentaire


            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
              la preuve !! et je prends un risque car c'est tous droits réservés - comme quoi !!!
              Le gars a du lmettre des barres a l'extérieur de la voiture pour pas que les vitres soient expulsées



              et la preuve par l'écrit

              ici preuve de l'inconscience humaine
              </font>[/QUOTE]Existe-t-il une autre forme de tunning tournée au contraire vers "le bruit minimum", "la conso minimum", etc...
              Certains mettent-ils des "spoilers" (prononcez à la française) pour améliorer le SCx et donc la conso ?

              Commentaire


              • pour ma question sur les golf 1 et 2
                pour la golf serie 1 c'est 240km/h
                et la serie 300km/h voir 320

                en allemagne se son des pilote
                meter un alleman avec une mercedes cl600 sur nos autoroute il aura peur le francais ne save pas conduire
                mes metait le sur CES autoroute en allemagne la il mait la gome donc plus de 300km/h pour le cl 600 et il y a moin de mort en allemagne quen france


                pour le record de france l'encien record de france etait de 172.3db dans la meme golf qui est audessu mes le pare brise a etait refait en plexi et riveter le nouveau record et de 173.7db dans une super 5 de 2.5tonne sur la balance je dit bien 2.5tonne pour plus d'info clik ici [img]graemlins/love.gif[/img]

                Commentaire


                • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bonto:
                  en allemagne se son des pilote
                  </font>[/QUOTE]Oui, ben les pilotes, ils vont sur circuit. La route n'est pas une piste, et qu'on arrête de nous bassiner avec les allemands qui roulent vite et ont moins de morts. Quel rapport? Les accidents sont un problème de vitesse certes, mais aussi et surtout de comportement, d'état des infrastructures et des véhicules, de prévention, d'éducation, etc.

                  Alors arrêtons un peu les conneries, et considérons le problème dans sa globalité. J'ai vu hier une mob voler après avoir doublé une voiture qui tournait en coupant la route pour se garer. Venant dans l'autre sens, et sentant le coup venir, j'aurai pu klaxonner, mais est-ce que cela aurait été compris? La voiture, ne regardant pas s'est emplafonné la mob, qui elle doublait alors que la voiture avait mis son cligno et attendait que je passe. A 10 mètres près, le gars serait encore sur ses jambes. C'est ça un accident sur la route: le dépassement de trop, le coup d'oeil qu'on oublie, le mec qui arrive en fasse au mauvais moment... Si ça se trouve, la conductrice de la voiture n'avait JAMAIS grillé un feu ou fait un excès de vitesse. Et même avec une CL600, et même en étant un pilote allemand habitué à rouler à 300, si tu regardes pas quand il faut, ben tu t'emplafonnes un autre véhicule à coup sûr.

                  Commentaire


                  • mes il sa mieux conduire que les francais c'est pour sa qui peuvent se permaitre de gonfler leur voiture

                    Commentaire


                    • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bonto:
                      mes il sa mieux conduire que les francais c'est pour sa qui peuvent se permaitre de gonfler leur voiture </font>[/QUOTE]Intéressant, et sur quoi te base-tu pour dire ça ??????????

                      Je veux pas faire mon "français chauvin" de service mais ça m'étonnerait ! Le nombre de morts n'est en rien une preuve qu'ils conduisent mieux ! Tes propos dénotent une idéalisation des allemands qui n'as pas lieu d'être.

                      Je pense que de toute façon je vais quitter la conversation ... ça devient ... disons ... de pire en pire ...

                      Commentaire


                      • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bonto:
                        mes il sa mieux conduire que les francais c'est pour sa qui peuvent se permaitre de gonfler leur voiture </font>[/QUOTE]Bonto, fait un effort avec ton orthographe, ca devient vraiment fatiguant.

                        Commentaire


                        • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bonto:
                          mes il sa mieux conduire que les francais c'est pour sa qui peuvent se permaitre de gonfler leur voiture </font>[/QUOTE]Cool, je sais conduire... comme un allemand, car je vais gagner une 10aine de chevaux sur ma voiture... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
                          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                          ------------------------------------------------------
                          Modérateur forum BMW

                          Commentaire


                          • Et puis un CL600 ça roule pas à 300km/h non-pas qu'il n'en soit pas capable (sur circuit) mais que mercedes a signé un contrat avec BMW et Audi l'interdisant de sortir des voitures roulant à plus de 250km/h.
                            J'ai de gros doutes sur le fait que les allemands savent mieux condire que les autres. Ils sont peut-être plus habitués mais surtout plus responsables et respectueux des autres que par exemple les français.

                            N.B.: on va bâtre tout les records de longueur pour ce post!
                            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                            Commentaire


                            • mais non z'avais pas compris !!!
                              c parce que schumi et allemand qu il savent tous bien couduire [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire


                              • Ben y peuvent venir les Allemands, ch'parie qu'i savent pas rouler comme moi à 85Km devant les écoles à 16h10 sans toucher un seul gosse ni les balons. Et même le matin à 7h50 dans le noir les phares eteint.

                                Ah c'est pas le paddock café ici, je croyais parce que vu les bétises qui sont dites...

                                Bon ben alors ...
                                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X