Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

TUNING ou DTM qu'en pensez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ho lala le tuning c'est une pasion pour beaucoup de monde et les diseigneur c'est comme sa que sa avance sil y aurait pas le tuning on rouleais encore avec des pneus carée

    ------

    et oui

    Commentaire


    • ....on écrit "designer"...
      Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.

      Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • Désolé mais je n'ai pas vraiment vu d'amélioration dans ce que j'ai apercu en "tuning" - Des peintures flashy qui coutent tres cher, des gardes au sol plus que limite, des sonos que je comprends même pas que le gars soit pas sourd comme un pot!!(quant y faut mettre des barres pour pas que les vitres soient expulsées !!
        De plus la seule émission que j'ai vue, consacrée au "tuning", n'a dit que des co...... pendant la plus grosse partie du temps - En suivant les conseils de ces apprentis, je ne dirais même pas mécanos, on est sûr de se casser la g... ou de pèter qq chose, mais d'abord on aura claqué une grosse poignée d'Euros pour rien!
        Je ne retiens pas que la plupart des gars sont limite, limite, comme celui qui squatte l'appart de ses parents a cause "qu'il préfère mettre ses tunes dans sa R20 "tunée""
        C'est vrai, on pourrait en rire, si ce n'était pas si misérable et misérabiliste - Quand on lit des posts du style "si t'as pas l'pognon, t'as qu'a continuer à rouler dans ta caisse pourrie et laisser faire les vrais tuners" (fôtes et forme corrigées pour etre compréhensibles car habituellement c'est encore plus bas)Il n'y a qu'a voir le site de notre ami, THE Tuning, en lisant, vous verrez pourquoi je ne suis pas chaud du tout pour un forum tuning - Et qu'on ne me dise pas "faut pas mettre tout le monde dans le même sac", le problème c'est que le sac est ouvert et que les gros beauf vont pas tarder a s'amener avec leurs gros panards et qu'invariablement ca tournera vinaigre mal

        [size="1"][ 28. janvier 2003, 18:52: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • Il faut dire que les Allemands ont donné le ton dans les années 80 avec toutes ces transformations plus ou moins lourdaudes défigurant pas mal de BM... [img]graemlins/firing.gif[/img]
          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

          Commentaire


          • je ne croi pas les allemand son de tres bon tuneur questionaire

            une golf serie 1 a combien de km/h peut elle alais apres le passage chez un allemand qui tune cest voiture

            meme question pour la serie 2

            vous conaisais carsone AMG brabus ect se son les meilleur confleur moteur au monde il tune leur voiture les confleur automobile et apres c'est de magnifique voiture tuner

            Commentaire


            • selui qui change mes image tu peut laisais le taxi merci

              Commentaire


              • bonto l'orthographe c'est comme tout ca s'apprend, même chose pour la culture automobile: c'est carlsson et pas carsone..... [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                Commentaire


                • a oui

                  Commentaire


                  • et voici ce qui est un jacky

                    Ce fléau de la médecine moderne, la Jackyte chronique, présente malheureusement un certain nombre de souches différentes qui, par leur nature vicieuse et sournoise, affecte de manière variable les pauvres victimes qu'elle contamine :



                    Ze Jacky de base
                    Le plus courant, il a dans la plupart des cas récupéré la vieille R18 de son beau-frère, qu'il considère comme un gros con sans le moindre goût. Grâce à un pote qui bosse dans une casse auto, il récupère par-ci par-la des pièces pas toujours adaptées, mais pas chères. Après, il retaille amoureusement à la scie sauteuse pendant de longues heures un spoiler de 205 pour l'adapter sur sa bagnole, ce qui lui prend une bonne partie de ses samedis après midi. C'est en général ce type de jacky qui est à l'origine des Jackymobiles les plus graves, et qui dans la majorité des cas a l'exclusivité des trucs passés de mode, comme les bandes Starsky, la moumoute sur le volant ou l'antenne CB. Il roule comme un malade, semblant ignorer que sa bagnole est tout sauf un monstre de sécurité.

                    Voitures de prédilection : R18 GTL, 205 Diesel, et tout ce qui était vendu comme voiture "économique" il y a 10-15 ans.



                    Ze Kenwood Jacky
                    Celui-là accorde relativement peu d'importance à l'aspect extérieur de sa caisse, qu'il se contente de Jackyser modérément : un discret spoiler, un petit aileron et des jantes larges font généralement l'affaire. Parfois, ils se distingue des Jackys ordinaires par un ou plusieurs autocollants sur la vitre arrière, genre "Kenwood", "Pionneer", "Alpine" ou "Clarion". En fait, c'est dans le coffre que tout se passe : des amplis et des hauts-parleurs partout, le Kenwood Jacky aime la grande musique (en dessous de 1000 W, c'est des lopettes). En ville, il ne peut s'empêcher de faire gueuler la sono, avec une musique aussi à chier qu'elle est forte. Véritable nuisance en ville, il est ordinairement assez discret sur autoroute, certainement calmé par la musique de goret qu'il écoute.

                    Voitures de prédilection : Super 5 GT Turbo, 106, R19, et en général toutes les petites voitures 3 portes.



                    Ze Jacky fortuné
                    Pour lui, et surtout pour sa voiture, rien n'est trop beau. Abonné à tous les magazines qui vont bien, recevant ses catalogues directement d'Allemagne, il est toujours "on the top". C'est toujours lui qui, dans la bande, se pointe avec le truc que personne n'a jamais vu, suscitant la jalousie parmi ses pairs. Le véritable Jacky fortuné n'est même pas un vrai Jacky, puisqu'il fait faire les modifs sur sa caisse au lieu de le faire lui-même. D'une nature assez frime, il se garde bien de mentionner ce détail à ses congénères, qui le vénèrent comme un Dieu : maître de la meute, c'est lui qui profite des femelles en premier, qui se nourrit avant les autres et qui fout des râclées aux petits jeunes (à moins que je confonde avec "La vie des animaux").

                    Voitures de prédilection : Golf IV GTI, et tout ce qui est nouveau, pas trop gros et cher.



                    Ze Papy Jacky
                    En règle générale, un ancien Jacky de base, avec 20 ans de plus, qui a (laborieusement) mis assez de sous de côté pour pouvoir s'acheter une voiture qui était classe il y a 15 ans. La Jackysation est alors limitée a ce qui peut procurer un certain confort à bord, comme par exemple le ventilo sur le tableau de bord (à l'époque, y'avait pas la clim), ou certains aménagements extérieurs embellissant légèrement la voiture, comme des jantes et un petit aileron. Le Jackyologue doit se méfier : ce Jacky est difficile à distinguer du non-Jacky simplement beauf, qui lui rajoute plus souvent des autocollants genre "J'aime la chasse".

                    Voitures de prédilection : Mercedes 190, vieilles BMW série 3 ou 5, etc.



                    Au final, on peut résumer par un bô diagramme (pognon, connerie) : Sans surprise, le Jacky de base et son ancêtre sont les plus fauchés, même si le plus jeune des deux détient la palme incontestée de la connerie. Le Kenwood Jacky apparait comme un modéré.

                    Commentaire


                    • bonto tu as oublié de mettre le lien: thejackytouch

                      Commentaire


                      • au excuse moi c'est pas grave c'est juste sa que je voulais dire

                        Commentaire


                        • Tout de même, bonto, la punto rose sur ton site ou tu as mis en légende, je cite :beau tuning
                          http://monsite.wanadoo.fr/n1tuning/i...54766789622651

                          Chacun pourra juger....
                          Personnellement [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

                          Commentaire


                          • Voioa la photo:

                            Désolé, j'ai du mal encore... [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

                            Commentaire


                            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par benji:
                              Tout de même, bonto, la punto rose sur ton site ou tu as mis en légende, je cite :beau tuning </font>[/QUOTE]Ah bon, c'était pas de l'ironie
                              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                              Commentaire


                              • On pourra admirer la position des rétro extérieures!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X