Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TUNING ou DTM qu'en pensez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    moi j'ai vais a l'école dans une ville de Rolpop, voila comment j'appelle tout c'est Jacky, pour les belges je parle de Wavre.
    Cette ville est bourrée de gars dans ce genre la.
    En plus comme j'suis dans un collège technique y a pliens de gars qui s'amène avec leur voiture tunninguer de merde.
    Moi je trouve tout ca franchement ridicul, quand je vois la tune qu'ils investissent pour amocher (rendre moche) leur bagniolles qui n'avance pas, pour ce prix la je préfère refaire une ancienne ou acheter quelque chose qui avance.

    enfin c clair qu'a coter de ca y a des vrais passionner qui n'achetent pas de kits carrosserie tout fait mais qui les fonts eux meme, je me trompe p'tet mais ca dois bien exister.

    Chacun son opignon et puis je rajouterais que moi au lieu de tunninguer une bagniolle je préfère m'offrir des stages de maitrise auto pour frimer en sachant conduire plustot que de frimer en roulant comme un PT dans une poubelle spaciale sans pouvoir "assumer" ca vitesse, ect ...

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tdsh:

      ...
      Chacun son opignon et puis je rajouterais que moi au lieu de tunninguer une bagniolle je préfère m'offrir des stages de maitrise auto pour frimer en sachant conduire plustot que de frimer en roulant comme un PT dans une poubelle spaciale sans pouvoir "assumer" ca vitesse, ect ...
      </font>[/QUOTE]...

      Je ne crois pas que les stages de "maîtrise auto" soient destinés à la frime...mais doivent plutôt contribuer à la sécurité en cas de conditions imprévues...pour épater la galerie, en auto, il y a les circuits... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

      Commentaire


      • #18
        Cette aprèes midi j'ai encore vu une 205 conduit cette fois ci par UNE jacky (si si UNE!)
        Quelle horreur, un aileron de 2 mètres de long soutenu par 2 espèces de vérin. En plus l'aileron été bleu alors que la 205 est blanche.
        Quelle horreur, quelle horreur!

        Commentaire


        • #19
          on m'en a raconté une bonne - un gars gare sa 944 dans son garage souterrain et le lendemain, il constate comme une gratte sur l'aile avG , il y regardes de plus pres , et non c'est un morceau de sctch carossier - apres enquete, et apres avoir trouvé 3 sacs poubelles de déchet de mousse poly, ils en ont conclu que des "personnes non identifiées" étaient venues pendant la nuit mouler les 2 ailes de la 944 - pas mal non !! [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            Ma cousine a vu dans un parking souterrain un type ce faire arracher son aileron en passant sous les espèces de chaines indiquant la hauteur max. Fou rire garanti!

            Commentaire


            • #21
              Le phénomène n'est pas nouveau: combien de Renault 8 et 12 ont eu droit à ces morceaux de bord d'aile [img]redface.gif[/img] en fibre collées au pinceau donnant des allures de crapeau à ces pauvres voitures qui une fois très "élargies" roulaient avec des jantes tôle d'origine montées en...135R13.. [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
              J'oubliais, il y avait aussi le fameux "aigle" en gros auto-collant sur le capot moteur, pour lui donner des ailes??? [img]graemlins/party.gif[/img]
              http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

              Commentaire


              • #22
                J'ai vu dernièrement un vieux film de l'année dernière: Fast & Furious. Franchement les caisses tunées je les trouve vachement classe avec leur néon en dessous (sauf l'espèce de VW bora).

                Ca passe pas inapercu certe, mais de dire que le tuning est forcément laid, je suis pas d'accord... et je dis pas ça parceque beaucoup d'ignorant confond souvent ma voiture avec du simple tuning. [img]graemlins/firing.gif[/img]
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

                Commentaire


                • #23
                  Je pense qu'il faut tout de même différencier le tuning et les jacky.
                  C'est vrai que vue de l'extérieur ça semble la même chose mais ce n'est pas toujours le cas tout de même.
                  Attention qu'il ne faut pas confondre la voiture avec son chauffeur, certaines voiture tunées ne sont pas conduite par des crétins qui se croient immortel même face au platanes
                  Aprés sur les voitures tunées il reste les fautes de gouts mais encore une fois c'est discutable.
                  Je me souviens il y a +/- 6ou7 ans j'allais à des meeting et les voitures avaient juste des jantes 15", des ressorts courts (-3ou4cm) une sortie d'échapement et quelques petits accessoires (pommeau, volant pédalier,...) et elles étaient autrement plus belle que maintenant.
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                  Commentaire


                  • #24
                    Il faut dire la vérité, il y a des voitures splendides et ou les gens ont mis beaucoup d'argent pour un résultat parfois tres , tres beau , je n'ai pas peur de le dire - mais, (on le sentait venir) comment y font alors qu'on emm. un gars qui a du 145 sur sa 2cv pour passer au contrôle - comment y font quand il n'y a plus de poignées de porte ?? etc....
                    Et en dernier qu'est ce qu'on attend pour limiter les décibels dans les voitures - y a un gars qui vienty reconduire sa copine, qui est ma voisine et je suis au moins a 30m de la voiture (une Golf) et j'entends que les boum, boum boum des basses , je vous jure que ca tape sur les nerfs , d'ailleurs [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      il y a des lois
                      en ville le nombre de decibel de la voiture par elle meme ne doit pas depacer 78 decibel (sons conter la sono)
                      la sono ne doit pas aussi depaser 78

                      pour les controle tecnique
                      les poinier de porte peuvent etre suprimer puice que lon a un autre sisteme d'ouverture (electronique telecomande juste la clef ect)
                      on peut la rabercer autand que l'on veut
                      rien interdit sa

                      le controle tecnique regardent
                      pour des tuning
                      les frein
                      les ampoule
                      usure des pneus
                      direction
                      ect

                      la seul chose qui est interdit sur route c'est de changer la configuration du chassi les vitre tinter a l'avant et les pneus lisse sinon le reste peut etre omologue (un pot d'echapement un filtre ect)
                      ci on veut changer le chassie de forme on peut le temps quil passe au minne

                      c'est comme sa que lon peut avoir par exemple une forde excorte completement modifier je parle du chassi et qui sera de votre nom de famille et on a le droit de se promener la dedant

                      celui qui veut avoir un controle tecnique avec un tuning sans amortiqeur pneus lisse ect on paillera 45 €uros ou plus pour avoir un ck et le garagiste ne vois meme pas la voiture [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26


                        Mouais, c'est pas si simple, tu ne me semble pas vraiment au courant de ce qu'est une homologation.

                        On va partir simple: les poignées, plus tout le systeme de fermeture et le design des portières. Cet ensemble est dessiné et testé de manière a ce que en cas d'accident, les pompiers puissent immédiatement ouvrir les portes, le test EuroNCAP tiens compte de ca. Alors evidemment, un jacky n'en a pas besoin, car vu que la ceinture c'est pour les beaufs, bein il est deja dehors, en passant par le pare-brise...

                        On continue: les feux. Combien de j'ai croisé avec leur satané rampe de phare "Norauto" ou autres antibrouillards qui m'eblouissent? La plus part du temps, les gars virent ces trucs avant le CT, puis les remettent: bravo les gars, merci pour les autres.

                        On avance: le bruit. ALors la, je te met 200 euros sur la table, si ces pots ne depassent pas l'intensité acoustique affichée sur la carte grise, je te les donne, et je me les coupes aussi.

                        Enfin, tout ca pour te dire, Bonto, que ces lois ne sont pas respectées, de meme que le code de la route bien souvent...

                        Commentaire


                        • #27
                          Sur la carte grise de ma voiture, il y a marqué... 91dB à 5000 tr/mn. Un pur plaisir [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                          Je ne peux donc pas rouler en ville ??? [img]graemlins/dork.gif[/img]
                          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                          ------------------------------------------------------
                          Modérateur forum BMW

                          Commentaire


                          • #28
                            non mais c'est vrai - il y en a qui doivent avoir 2 autos, une pour passer le contrôle et l'autre pour rouler - comme celui qui annonce fièrement "record de France 161 dB" sur son capot ben y se promène avec la voiture non -
                            Ici on vient de pondre une nouvelle loi et celui qui roule avec les antibrouillards alors qu'il n'y en a pas est sujet a amende de 75€

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                              Deutsche Touring Meisterschäft - Championnat touring allemand [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]Je me permets un - léger - rectificatif. "Deutsche Touring Meisterschäft" était bien le sens de DTM dans les années 80-90, mais depuis sa renaissance en 2000, DTM signifie "Deutsche Touring Masters". Cela dit, ça ne change pas la face du monde...
                              http://www.ifrance.com/aiello/sign.gif

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                                non mais c'est vrai...- comme celui qui annonce fièrement "record de France 161 dB" sur son capot ben y se promène avec la voiture non -...</font>[/QUOTE]161 dBA avec son système audiomobile...???

                                Bon, alors voyons:
                                En admettant que le gars en question ait un système de haut-parleurs avec un rendement (excellent) de 101 dB/1w/1m (norme de mesure du niveau fourni par un transducteur pour une puissance électrique de 1 Watt efficace, le tout mesuré à 1 m du HP)
                                qu'il ait 4 gros HP de 38 cm de diam. dans sa caisse, donc plus de sièges ar. (seuls des HP de 38cm donnent des niveaux aussi élevés, peut être quelques bons 33 cm ?)
                                qu'il n'y ait pas de problème de phase (les membranes des 38 sont lourdes et "n'accèlèrent" pas toutes de façon identique à cause des disparités de fab.)
                                ...il faudrait la bagatelle de...10 x log10 de 2 puissance 20 x Watts de puissance d'amplification pour atteindre un tel niveau...en admettant que les HP en question n'ont aucune compression thermique...on est carrément sur la lune...le mec à dû confondre dB et dBile... [img]graemlins/dork.gif[/img]

                                Faisons simple: 160 dB avec 4 HP, cela représente avec un système idéal, sans pertes quelles qu'elles soient, 154 dB...par HP...!!!

                                le premier qui m'en trouve, j'achète!

                                Pour info, pour mon job mon sonomètre s'arrête à 140 dB...et c'est pas moi qui le tiendrai...avis aux volontaires...
                                http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X