Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Enigme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enigme

    Aller, vu que peu de personne ont repondu a ma precedente enigme, en voila une nouvelle:

    Dans une pièce noire se trouve une ampoule au plafond. La pièce est fermée par une porte isolant parfaitement la pièce de la lumière extérieur (et viceversa). Vous etes a l'exterieur de la pièce, la porte est fermée, et vous avez 3 interrupteur, mais 1 seul allume l'ampoule. Vous n'avez le droit de rentrer dans la pièce qu'une seule fois, la porte étant fermée au départ, et il est impossible de la laisser entre-ouverte.

    Qui peux me dire comment savoir quel interrupteur est le bon?

  • #2
    j'appuies sur les 3 !!
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      on allume le premier, on attend environ une min ute puis on allume le second et on rentre.
      Si la lampe est éteinte, c'est le troisième. Sinon, si elle est allumée, si elle est froide c'est le deuxième, et si elle est chaude c'est le premier (elle à eu le temps de chauffer!)
      CQFD

      Commentaire


      • #4
        C'est simple, il faut ce munir d'un tournevis plat 2.5*50 isolé, de démonter, les 3 interrupteurs, de branché un voltmètre aux bornes de chacun, et de regarder lequel fait le jus.
        Apres, on remonte celui qui donne le jus parce que les autres indique 000 et apres on allume !

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par benji:
          on allume le premier, on attend environ une min ute puis on allume le second et on rentre.
          Si la lampe est éteinte, c'est le troisième. Sinon, si elle est allumée, si elle est froide c'est le deuxième, et si elle est chaude c'est le premier (elle à eu le temps de chauffer!)
          CQFD
          </font>[/QUOTE]On voit la l'esprit tordu des ECAM...
          Bravo Benji!

          Commentaire


          • #6
            Merci bien...
            Tu es de retour bientôt parmi nous non?

            Commentaire


            • #7
              Debut février oui, on se verra, j'essairai de venir avec ma rallye2...

              Commentaire


              • #8
                J'espère bien!

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
                  "Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les Hommes, c'est celui de chacun."
                  [img]graemlins/thumb.gif[/img] ça c'est de la signature rick!!!

                  Dit donc on en a des philosophes chez ML!!!
                  </font>[/QUOTE]Merci pour ma signature!
                  J'en prépare une bonne, mais j'hésite a la changer celle la! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X