Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question technique...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question technique...

    Rien à voir avec l'auto...qui pourrait m'éclairer sur la façon d'éviter de jouer "les petits poucets" en laissant des traces lors de mes recherches sur le net: j'ai sans arrêt un message en Anglais qui me propose de me vendre je ne sais quel logiciel en me disant que je laisse tel I.P. (qu'il m'affiche) à chaque fois que je me connecte sur altavista...
    Merci aux craks du net... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

  • #2
    T'inquiètes pas forcément, il existe une pub qui se la joue "fausse alerte" en te disant:
    "voilà ton IP, achète vite ce produit, tu es en danger" etc... comme elle est déguisée en boite de dialogue, ça surprend! Je sais pas si l'adresse IP que donne cette pub est vraie ou pas, mais là n'est pas la question. Dès que tu te connectes sur Internet, tu laisses ton IP au moins dans les logs du site que tu visites, sauf quand c'est l'IP du proxy qui est loggée:
    - si tu passes par un proxy de ton FAI ou de ton entreprise, par exemple,
    - si tu passes par un proxy "tiers", un anonymizer ou un site hacké, par exemple

    Mais dans tous les cas, c'est le proxy qui te logge eheh

    Bref, tu laisses dans tous les cas des traces chez ton FAI au minimum, et souvent sur les sites que tu visites. Bah, à moins de chercher des contenus "limites" (de nos jours, on y est vite! lire un test de voitures rapides, c'est 2 points en moins au permis, bientôt [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ), vu le nombre d'adresses IP loggées par les sites, y a peu de risque... anyway, l'astuce c'est de trouver le bon équilibre entre sécurité, vie privée, paranoia et risque encouru. Autrement dit, si tu ne fais rien de très "hard", pas la peine de se blinder, et à l'inverse, si un gars est vraiment décider à te pister, il faut être vraiment très fort pour rester anonyme. Bref, un pare-feu et un anti-virus + les réglages de sécurité élevés dans ton navigateur c'est déjà bien!

    Commentaire

    Chargement...
    X