Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment peut-on encore vivre aux USA ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment peut-on encore vivre aux USA ??

    Petite question pour ceux qui y sont allés ou qui y sont encore (bon courage Flyingdoudou...)... Hier soir, je suis allé voir le film-documentaire de Michael Moore "Bowling for Columbine", et franchement ça fait peur. [img]graemlins/saevil.gif[/img]

    Columbine, vous vous souvenez peut-être, c'est le college américain où 2 "élèves" en ont tués 10 autres, plus un prof, et on ne compte pas les blessés... Moore est parti de là pour retracer et expliquer (et il a de bonnes idées je pense) l'histoire d'amour entre l'Amérique et les armes à feu... [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Une banque Nord-Américaine offre le fusil de votre choix lorsque vous ouvrez un compte chez eux...

    Il est possible (était, peut-être maintenant) de s'acheter toutes les munitions que l'on veut sans controle d'âge ni rien dans de simples supermarchés : j'achète mon lait, mes petits-poids et mes cartouches !!

    Si vous le pouvez encore, je vous conseille vivement d'aller voir ce film, ça fait vraiment bien réfléchir sur le monde où l'on vit, et celui qu'on se prépare...

    PS : désolé pour le chat du CNM hier soir, vous aurez compris que je me cultivais....
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    t'inkiete GT il n'y a eu personne sur le chat du CNM!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      A la question "Pourquoi achetez vous des armes?", les américains répondent "parce qu'on peut" [img]graemlins/buck.gif[/img] .
      Ca fait partie intégrante de la loi, le second amendement je crois qui dit a peu pres que tout américain a droit de se défendre.

      Petite anecdote: au Texas, il y a un club ou il faut payer $10000 pour etre membre, c'est la seule condition. Ensuite, si une de ces personne abat un voleur, il recoit une prime de $100000. Mon dieu mais ou va t'on?? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Flyingdoudou:

        Petite anecdote: au Texas, il y a un club ou il faut payer $10000 pour etre membre, c'est la seule condition. Ensuite, si une de ces personne abat un voleur, il recoit une prime de $100000. Mon dieu mais ou va t'on?? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]J'espère que cela est faux.

        Commentaire


        • #5
          Hé non, c'est véridique. Si y'a bien un état ou les gens sont tres, mais tres tres cons, c'est le Texas; ils ont tous des armes sur eux, zigouille des gars dans les prisons a tout va, bref pois-chiche dans la tete.

          Pour ce club, je vais essayer de retrouver les coordonnées, au cas ou ca vous interesse [img]graemlins/buck.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Mais y faut etre complètement cinglé pour flier 100000$ a un gars qui bute un voleur? Qui n'a jamais enfrein la loi (vole a l'etalage, exces de vitesse...)

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Flyingdoudou:
              A la question "Pourquoi achetez vous des armes?", les américains répondent "parce qu'on peut" [img]graemlins/buck.gif[/img] .
              Ca fait partie intégrante de la loi, le second amendement je crois qui dit a peu pres que tout américain a droit de se défendre.

              Petite anecdote: au Texas, il y a un club ou il faut payer $10000 pour etre membre, c'est la seule condition. Ensuite, si une de ces personne abat un voleur, il recoit une prime de $100000. Mon dieu mais ou va t'on?? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]C'est bien le 2nd amendement qui permet à chacun de posséder une arme... Résultat, on voyait dans le film que beaucoup de gens, membres pour la plupart d'une "association" appelée NRA et présidée par Charleton Heston, réfère se faire justice soi-même et s'armer pour se défendre soi et sa famille au lieu d'appeleer la Police... [img]graemlins/saevil.gif[/img]

              Cette NRA ressemble un peu à un KKK moderne, ils se justifient entièrement par la possiblité devant la Loi de posséder une arme à feu... [img]redface.gif[/img]

              Sinon, pour ton "club", c'est vraiment affolant !!! Mais qu'ont-ils dans la tête ??!!

              Exemple : au Canada, il y a 7 millions d'armes pour 10 millions de foyer, mais il y a très, très peu d'assassinats... contrairement aux USA (plus de 11.000 par an !!)
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
                Mais y faut etre complètement cinglé pour flier 100000$ a un gars qui bute un voleur? Qui n'a jamais enfrein la loi (vole a l'etalage, exces de vitesse...)</font>[/QUOTE]C'est cher payé...en France, eh oui, avec le dizième de cette "prime", il y a plein de types qui sont près à "liquider" n'importe qui...lit les faits divers...
                http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                Commentaire


                • #9
                  Le Canada, l'Australie et le Japon enregistrent 165, 65 et 39 décès par balles par année, les Etats-Unis en comptent pas moins de 11127!
                  Et lisez cet éditorial.
                  http://www.voir.ca/montreal/actualit...c.asp?Id=23463

                  Commentaire


                  • #10
                    En Suisse, tout les cytoyens qui fond du service militaire ont leur fusil à la maison...avec la munition...et il n'y a pas beaucoup de violence avec des armes à feu...
                    C'est pas les armes qui sont dangereuses mais les mecs qui s'en vervent...Moi, il m'on viré de l'armée...ouf! [img]graemlins/firing.gif[/img]
                    Mini Cooper S Convertible 2005

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne tombons pas non plus dans l'antiamericanisme primaire (je vus assure toutefois qu'on ne peut pas m'accuser de pro-US, au contraire...), il faut replacer ceci dans le contexte:
                      1. histoire: les US sont un pays très jeune et né dans la violence (extermination des indigènes, guerres coloniale puis civile, conquête de territoire, puis isolationnisme devenu interventionnisme quasi-colonialiste)
                      2. culture: étant inscrit dans la constitution, le droit de se défendre est la bas au même niveau que la liberté d'expression. Même l'américain le plus "critique" reconnait cet état de fait: Michael Moore est LUI AUSSI membre de la NRA. J'ai des collègues US se réclamant pacifistes qui disent bien que si on vient les faire chier eux ou leur famille, ben ils préfèrent avoir le flingue à portée. Ca les rassure... Après tout, les Français sont rassurés d'avoir Sarkozy, qui fait le même boulot, mais à leur place
                      3. politique: ne calquons pas sur Moore notre vision du "gauchiste": en Europe, il serait plutôt un démocrate chrétien.
                      4. cinéma: désolé d'être un peu provoc', mais le sujet des armes est "facile", en Europe, la majorité des gens sera choqué par son film, cf. la promo énorme en France, avec ce côté nombriliste "nous on est si intelligent, allons voir ce film avec des gros cons US". Je préférais nettement "Roger and I" du même Moore qui abordait un sujet difficile (et automobile): la fermeture des usines de GM, le licenciement sauvage, la mondialisation. Dire que les armes tuent et que c'est mal, c'est qd même assez facile!

                      Donc, oui le sujet est intéressant, mais ne prenons pas tout au pied de la lettre (le point de vue est trop subjectif et pas assez rigoureux pour traiter un sujet aussi sérieux, c'est trop facile d'aller interviewer les responsables de K-Mart et de leur faire dire des conneries, ils sont pris au piège d'un système les dépassant), et que cela ne nous empeche pas de voir les autres pb des US (on a un peu l'impression que Moore est en tournée pour "occuper" les européens et les conforter - les endormir ? - et les faire se complaire dans leur sentiment de supériorité) pendant que les US tentent d'imposer leur vision dans d'autres domaines...

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous en faites pas que point de vue société, en Europe, nos lois sont beaucoup mieux pensées, et les gens plus responsables (quoique c'est en train de virer de bord).
                        Quand on pense que si on est denoncé parce que le gamin a pris une fessée, on se retrouve en tole et on ne revoie plus le gosse, bein il fait bon vivre chez nous

                        J'ai une amie francaise ici qui a une gamine: au supermarché, elle fait comme les autres gosses, reclame des bonbons et autres (ils sont fort d'ailleurs les supermarché pour mettre tout un tas de saloperies a manger avant la caisse). Si les parents disent non, crise du gosse, et les parents donnent finalement les bonbons pour le faire taire. Mon amie elle, ignore totalement sa gamine (elle est tres forte pour ne pas l'entendre hurler); bein, les parents autour étaient choqués de voir ca Meme a la télé, la mere qui donne une tape a la fesse de la gamine qui veux pas rentrer dan sla voiture, le tout filmé par une caméra de surveillance, on a droit a ca au debut du journal télé, effarant. La TV américaine, c'ets dur pur Brainwashing (lavage de cerveau ndlr).

                        Commentaire


                        • #13
                          OK, c'est du brainwash, très 1er degré : "moi vois truc scandaleux, moi passe à la télé", car le système est rodé et tout est en place pour permettre ces excès. En France, voire en Europe, c'est plus pernicieux: la sensation de liberté plsu grande fait que une fois qu'un évenement n'a pas fait scandale, il est accepté car puisque nous nous croyons plus vigilant et ne tombons pas dans l'excès américain, chaque chose considérée par la masse et/ou les médias comme acceptable est alors intégré à la société et ne sera plus remis en cause. La France est le pays de la prime à la casserole en matière politique!!! Les US sont le pays de Clinton/Lewinsky, mais aussi le pays de Nixon, si vous voyez ce que je veux dire. Le VRAI journalisme d'investigation est très puissant aux USA (certes, aussi pour ds raisons marketing et économiques, mais peut-être que seul le résultat compte), en France, ça ronronne, il y a une connivence hallucinante entre médias et pouvoir. Donc chacun subit le contrecoup des avatages dont il bénéficie... Perso, je préfère la France, mais ne soyons pas trop 1er degré et expéditif avec les US...

                          Commentaire


                          • #14
                            Le probleme en Europe, c'est que beaucoup d'armes de guerre venant de l'Europe de l'est et de l'ex URSS sont transportées notamment en France: Kalashnikov, lance rockets, ce sont des produits de l'armée revendus bon marché dans les banlieues ou autres

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X