Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salt Lake City

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salt Lake City

    Comme promis, voici une petite séquence « évasion-nicolas hulot ». En stage pour quelques mois a Salt Lake City, je vais vous faire voyager un peu !

    Fondée par les Mormons, la ville se trouve dans l’Utah, a coté du Grand Lac Salé. Entouré des montagnes rocheuses, la ville se trouve a pres de 1500m d’altitude et regroupe 170000 personnes, mais avec la banlieue, ce sont plus de 800000 ricains qui vivent dans la vallée. Plus de 60% des habitants de SLC sont Mormons, cette religion est la deuxième qui croit le plus vite (du verbe croître…).



    C’est grâce a l’église Mormone que SLC a accueilli les JO l’hiver dernier ; en effet, cette église est certainement la plus riche au monde, puisque les mormons lui donnent chaque mois environ 10% de leur salaire ! Les jeux ne ce sont pas déroulé a Salt Lake, mais plutôt a Parc City, station huppée, où le forfait journée s’achète… 80€.

    La conduite est assez différente, comparée a la France, bien sur, mais aussi d’autres état (Caroline du nord, Michigan notamment) : les gens sont super attentifs au volant, car des déboîtement « limites » sont très fréquents, les feux rouges souvent grillés au dernier moment, bref, il faut avoir des yeux partout.
    Evidemment, beaucoup de voitures sont des SUV, sur-surélevé pour certains (au dessus de 1m du sol !!!!!), ce qui cache la vue sur la route. Mais on trouve aussi des modèles très intéressant dont on a pas le droit en Europe. Tout d’abord des marques, comme Infinity pour le luxe, Lincoln pour le super-luxe, mais aussi de nombreux modèles : Mitsubishi Eclipse, Pontiac GrandPrix, Mustang IV, Japonaises et autres qui pourraient avoir du succès chez nous.
    Les voitures anciennes ne sont pas légion, on trouve en grande quantité des Datsun Z, la plus part en mauvais état, beaucoup de Mustang, vielles Pontiacs…

    L'utah est certainement l'un des états ayant la plus grande diversité de paysage, puisque l'on passe facilement des montagnes a plus de 3500M d'altitude au desert. Rouler est un vrai plaisir pour les yeux.
    Voici quelques photos :







  • #2
    Bravo pour tes photos, çà change un peu des blagues.
    L'année passée, je suis allé trois semaines chez des amis américains, mais surtout à NY, Washington et Boston
    Ce qui m'a le plus frappé, c'est d'une part la propreté et d'autre part l'accueil des ricains.
    Lorsque je compulsais ma carte (en ville) j'ai souvent été apostrophé par les passants qui me proposaient spontanément de me renseigner sur mon chemin...c'est pas tout à fait comme cela en Europe.
    Et les "trucks", quels beaux engins énormes, on en croise beaucoup, tout chromés, sur les Highways.
    Moi j'ai trouvé que les conducteurs restaient souvent sur leur bande et qu'on dépassait beaucoup par la droite, mais chacun avait l'air de faire attention avant de changer de bande.
    Le centre des grandes villes est chouette, mais par contre les banlieues, c'est moins beau et parfois un peu effrayant.
    Au resto, l'habitude c'est de débarrasser direct lorsqu'on a fini de manger.
    Des fois j'étais toujours au plat de résistance que les autres étaient déjà au dessert.
    J'ai pas vraiment eu l'occasion de visiter beaucoup la campagne, mais chez mes amis (vraiment à l'écart, à 100 km de NY), quant on rentrait le soir(pas d'éclairage public), il rentrait dans le bois avec sa vieille Oldsmobile pour voir après le biches et les lapins...
    A+
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JO-DESIGN:

      L'année passée, je suis allé trois semaines chez des amis américains, mais surtout à NY, Washington et Boston

      Et les "trucks", quels beaux engins énormes, on en croise beaucoup, tout chromés, sur les Highways.
      Moi j'ai trouvé que les conducteurs restaient souvent sur leur bande et qu'on dépassait beaucoup par la droite, mais chacun avait l'air de faire attention avant de changer de bande.
      Le centre des grandes villes est chouette, mais par contre les banlieues, c'est moins beau et parfois un peu effrayant.
      Au resto, l'habitude c'est de débarrasser direct lorsqu'on a fini de manger.
      Des fois j'étais toujours au plat de résistance que les autres étaient déjà au dessert.
      J'ai pas vraiment eu l'occasion de visiter beaucoup la campagne, mais chez mes amis (vraiment à l'écart, à 100 km de NY), quant on rentrait le soir(pas d'éclairage public), il rentrait dans le bois avec sa vieille Oldsmobile pour voir après le biches et les lapins...
      A+
      </font>[/QUOTE]Oui, ca doucle par la droite, bien que ce soit interdit. mais bon, qd la Highway Patrol le fait, pourquoi pas les autres!!!!
      Les trucks, je suis pas fan: a la maison, on a un LandCruiser de 1975, équipé du Big Block Chevy de 4 litres: là, j'aime!!! C'ets juste pour les petits trajet, et pour partir en randonnée, mais c'est assez drole a conduire (genre impossible de tourner les roues a l'arret, jeu dans la direction d'un quart de tour, suspension a lames hypra rigide, et le moteur qui souffle de l'air chaud dans "l'habitacle".

      Pour les restos, oui, c'est carrememnt différent. Deja, les serveur sont moins formels, plus sympa, ce qui a une explication rationnelle: ils n'ont aps de salaire. C'est le client, par le "Tip" (pour boire) qui le paye: usuellement, ont laisse 15 a 20% de la note a la serveuse (et 10 au serveur ). La bouffe arrive tres vite a table, et la plus part du temps, un seul plat puis dessert: tout est gros aux US!!!

      Si vous avez des questions, n'hesitez pas. Je posterai des photos de plus a l'occasion.

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup pour cette belle initiative qui nous offre un peu d'évasion au beau milieu de notre quotidien au monoxyde de carbone.

        Ca aère la tête !

        P.S. : Tu dis avoir vu des Mitsubishi Eclipse, Pontiac GrandPrix, des Mustangs IV, des SUV surélevés, etc ... et les Léonbergs, hein, ils sont comment les Léonbergs ? [img]graemlins/bounce.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Heu, c'est coréen ca? Je connais pas trop ce modèle.
          Non, c'est pas coréen, ca sonne plus autri"chien"...
          [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Les wouf wouf ???

            Commentaire


            • #7
              non wouaf wouaf [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Moi je ne connais que le Canada - Montreal , Quebec et le Lac St Jean, mais je voudrais aller aux States mais d'une façon différente - Pourrais tu me dire combien coute (+/-) la location d'un Motor-home pour 2-3 personnes pour 1 mois et s'il est possible de le prendre sur une côte et de le rendre sur l'autre - p.e. Boston - L'os en gelée ?) merci [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                  L'os en gelée </font>[/QUOTE]Ca mange de tout les Léonbergs !!!
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                    Moi je ne connais que le Canada - Montreal , Quebec et le Lac St Jean, mais je voudrais aller aux States mais d'une façon différente - Pourrais tu me dire combien coute (+/-) la location d'un Motor-home pour 2-3 personnes pour 1 mois et s'il est possible de le prendre sur une côte et de le rendre sur l'autre - p.e. Boston - L'os en gelée ?) merci [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]Je suis en train de me renseigner sur les prix, mais c'est possible de faire ca. Il est tout a fait possible de le louer a l'est et de le rendre a l'est. Je te tiens au courant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je continue avec un petit voyage dans le sud de l'UTAH.

                      Voici Arches Park:







                      Et une chtite photo de CanyonLands:



                      Chose assez geniale, j'etait dans le desert le Dimanche, puis Lundi a Park City (la ou ont eu lieu les JO NDLR) ou... il neigeait. Ca, c'est l'Utah!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est superbe ces canyons!!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous remarquerez que je me suis mis au style américain: chapeau de rigueur!!!

                          Ces paysages ont été utilisés pour de nombreux films, notamment ceux dans lesquels joue John Wayne.

                          Commentaire


                          • #14
                            Magnifique, très jolis paysages, mais un peu sec, et surtout, je préfère avoir froid que chaud !!!
                            En tout cas, il est vrai que ça fait bizarre de voir ces paysages en photos t non en film dans les vieux western.... très z'oli en tout cas [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #15
                              eh c même pas vrai ca a été pris à Marne la Vallée et d'abord ou qu'y sont ton cheval et les indiens ! hum !!! [img]tongue.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X