j'invite tous les possesseurs de VENTURI à me contacter!
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
VENTURI
Réduire
X
-
Commentaire
-
Avec la fin de l'engagement de Venturi en Formule e, qui a laissé sa place à Maserati, c'est la fin des voitures "normales" pour l'entreprise devenue monégasque (encore que ces engins électrique ne servent pas à grand chose). L'esprit de cette marque jadis extraordinaire n'en fini pas de s'éteindre. Le principal projet de Venturi étant devenu... la lune.
Sous l'ère Pastor, l'Héritage GT3 aura été la seule thermique réellement roulante (la Fetish thermique n'ayant fait que du développement), mais jamais en course. Dommage!
Je me suis amusé à lui mettre une livrée de Venturi-Larrousse F1 de 92... elle aurait pu rouler en 2006 en GT3, mais dans sa conception, plusieurs éléments ont été perfectionnés et ont empêché d'homologuer la voiture et le projet s'est arrêté. Il y a un doute sur le nombre d'exemplaires construit de cette voiture, certaines sources disent qu'il en existe 2, d'autres qu'il n'y a qu'un modèle unique, qui est réapparu restauré il y a 3-4 ans.
De la gestion étrange, comme toute l'aventure depuis 2000. Immenses regrets quand on connait la première vie de la marque, qui me semble susciter de plus en plus d'intérêt a posteriori. 2 vidéos longues de films et témoignages:
Commentaire
-
A mettre le long entretien avec Claude Poiraud, autant que je mette aussi celui de son compère créateur de la Ventury, Gérard Godfroy...
Pour revenir sur la fin de Venturi en Formule e, ça s'est quand même excellemment terminé après plusieurs saisons plus compliquée, avec un titre de vice champion constructeur. Au total, 8 victoires, une pole. En fait, la structure est restée la même, mais le nom Venturi s'est effacé au profit de Maserati.
La dernière Venturi de Formule e...
autoracing1.com
Qu'on était loin de la F1...
rodrigomattardotcom
Commentaire
-
Triste fin d’une belle aventure (la période thermique s'entend )
Pourquoi ne pas regrouper tout cela dans "les voitures françaises"
On a déjà 2 fils sur la marque
Venturi 1ere période : la vraie
https://forums.motorlegend.com/forum...e-p%C3%A9riode
Venturi électrique Pastor
https://forums.motorlegend.com/forum...2e-%C3%A9poque
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
Commentaire