Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Oiseaux, insectes, plantes..... et autres occupants de la nature

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour. Effectivement, plus d'insectes pour la pollinisation. Et deux pêchers sont déjà en fleurs!!! La floraison du mirabellier est proche elle aussi alors que le prunier ne montre que ses bourgeons. Quand aux pigeons et autres tourterelles, ils ont déjà pris position en haut du cerisier et ils commencent à cisailler les bourgeons. Grosse récolte de cerises en vue ........................................ Mon copain le rouge-gorge est de retour. Bonne journée.

    Commentaire


    • #32
      Bonjour. Et bien ça chauffe dur en ce moment !!!!!! Les pruniers, mirabeliers et pêchers sont en fleurs. Les cerisiers, ce n'est pas loin. Et les pigeons et colombes qui coupent les bourgeons des pêchers et cerisiers .............. Il n'y aura pas de muguet pour le 1er mai. Il fait déjà entre 3 et 6 cm de haut. Les mésanges sont bien là et toujours mon rouge-gorge. Bon après-midi.

      Commentaire


      • #33
        Bonjour. Ce que je redoutais, ce matin, les toits sont blancs et le chauffage, réglé très bas, s'est déclenché. Que va t'il rester de ces magnifiques bouquets de fleurs des cerisiers, pruniers, pêchers et mirabelliers? Surprise à partir du mois de juin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

        Commentaire


        • #34
          Pas de gelée jusqu'ici mais la semaine prochaine ?

          Les 2 buis semblent repartis  mais les chenilles sont déjà là

          Les abeilles sauvages sont sorties   après plus de 10 mois dans leur  hôtel 17
          Une intense activité autour de l'endroit car il semble qu'une autre variété veuille s'y installer  


           
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #35
            Bonjour. Grosse activité au niveau du restaurant / hôtel des mésanges. Il y en a des aller-retour. Je ne pense pas que les petits soient nés. Par contre, les parents prennent du rab d'insectes. La cuisine est bonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les pigeons me coupent les bourgeons des cerisiers, c'est sucrés, ils savent ce qu'ils font. Bonne journée.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par ferrari p4 Voir le message
              Bonjour. Grosse activité au niveau du restaurant / hôtel des mésanges. Il y en a des aller-retour. Je ne pense pas que les petits soient nés. Par contre, les parents prennent du rab d'insectes. La cuisine est bonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              https://melbet-ma.com/fr/registration Les pigeons me coupent les bourgeons des cerisiers, c'est sucrés, ils savent ce qu'ils font. Bonne journée.
              Salut! C'est super d'entendre parler de l'activité autour de ton hôtel à mésanges. Pour tes pigeons, je te conseille d'essayer des répulsifs naturels qui n'affecteront pas les mésanges, comme suspendre des CD usagés qui reflètent la lumière ou même utiliser du fil de pêche au-dessus des arbres à une hauteur peu visible. Ces méthodes peuvent dissuader les pigeons de s'approcher sans perturber les autres oiseaux. As-tu essayé quelque chose dans ce sens ?

              Commentaire


              • #37
                Bonsoir. Pour les diques CD, les oiseaux s'en foutent. Et ce n'est pas à mon âge que je vais grimper aux arbres pour mettre des fils plastiques. 

                Commentaire

                Chargement...
                X