Hello a tous,
Sur ma cooper S R56 boite auto,
au niveau de la distribution, le boulon de la poulie d'echappement a écourté.
C'est la pompe a vide, qui est dans le bout de l'arbre a came coté échappement.
Elle a visiblement surchauffé, il y a des traces de frottement à l'intérieur.
La chaine a écourté, je l'ai sorti, j'ai ensuite essayé de faire tourner le moteur, mais il bloquait, pourtant mes soupapes étaient bien toute relevé.
Finalement j'avais encore un bout de chaine dans le bas, qui bloquait le vilebrequin.
Résultat le moteur tourne sans point dur, cependant j'ai les 2 soupapes d'échappement du cylindre 1 qui on été touché. Elle ne remonte pas correctement contre la came.
Je suis bloqué sur le démontage de la culasse, j'arrive pas a sortir le cata, il bloque sur le collecteur.
Des conseils a me donner?
Merci a vous.
Sur ma cooper S R56 boite auto,
au niveau de la distribution, le boulon de la poulie d'echappement a écourté.
C'est la pompe a vide, qui est dans le bout de l'arbre a came coté échappement.
Elle a visiblement surchauffé, il y a des traces de frottement à l'intérieur.
La chaine a écourté, je l'ai sorti, j'ai ensuite essayé de faire tourner le moteur, mais il bloquait, pourtant mes soupapes étaient bien toute relevé.
Finalement j'avais encore un bout de chaine dans le bas, qui bloquait le vilebrequin.
Résultat le moteur tourne sans point dur, cependant j'ai les 2 soupapes d'échappement du cylindre 1 qui on été touché. Elle ne remonte pas correctement contre la came.
Je suis bloqué sur le démontage de la culasse, j'arrive pas a sortir le cata, il bloque sur le collecteur.
Des conseils a me donner?
Merci a vous.