Bonsoir
Je viens d'avoir une panne de mon véhicule selon le garagiste OPEL ce serait la chaine de distribution il a démonté la culasse et me confirme que c'est bien la chaine de distribution qui, selon lui serait du à un problème de lubrification il me demande si j'ai bien respecté les préconisations du constructeur à savoir de l'huile 5 w30.
Or Norauto a procédé à la vidange il y a deux mois et je constate effectivement que l'huile a été remplacé par du 5 w 40.
A votre avis serait ce possible que cette différence, ait pu entrainer un manque de lubrification de la chaine au point de se rompre.
Je suis étonné que le garagiste OPEL ait pu m confirmer que la chaine soit cassée alors que j'ai pu entrainer le moteur en tentant de la faire redémarrer?
Merci pour vos conseils .
Bien cordialement
Je viens d'avoir une panne de mon véhicule selon le garagiste OPEL ce serait la chaine de distribution il a démonté la culasse et me confirme que c'est bien la chaine de distribution qui, selon lui serait du à un problème de lubrification il me demande si j'ai bien respecté les préconisations du constructeur à savoir de l'huile 5 w30.
Or Norauto a procédé à la vidange il y a deux mois et je constate effectivement que l'huile a été remplacé par du 5 w 40.
A votre avis serait ce possible que cette différence, ait pu entrainer un manque de lubrification de la chaine au point de se rompre.
Je suis étonné que le garagiste OPEL ait pu m confirmer que la chaine soit cassée alors que j'ai pu entrainer le moteur en tentant de la faire redémarrer?
Merci pour vos conseils .
Bien cordialement
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