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Mini Cooper 120cv 1,6 trou régime à 1500tr/mn

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  • Mini Cooper 120cv 1,6 trou régime à 1500tr/mn

    Bonjour à tous,

    Un petit soucis sur ma mini 1.6 120cv de 2007.
    Depuis une semaine, elle s'est mise à brouter à l'accélération entre 1200 et 1800 tours, à froid comme à chaud. Au delà de 2000 tours, elle tourne comme une horloge donc j'arrive à rouler. Le ralenti est stable sauf quand je m'arrête, là il aurait tendance à descendre trop bas et faire caler le moteur avant de se restabiliser. Pas de voyant allumé au tableau de bord, j'ai fait passer la valise diagnostique, RAS. Si j'insiste à rester sur la zone qui broute, le voyant moteur s'allume quelques secondes.
    J'ai changé la culasse, les bougies, les bobines, le débitmètre l'année dernière, elle tourne au SP98.
    Cette semaine, j'ai essayé un additif injecteurs, rien de mieux.
    J'ai testé la sonde lambda mais pas les autres s'il y a en a, je ne connais pas. J'ai démonté le filtre à air, il est neuf, rien à signaler, pas de prise d'air.
    Voilà, mon garage habituel est fermé en août et j'ai peur de me retrouver en rade. Merci pour votre aide si vous avez une piste.

    Cordialement.

    Fred

  • #2
    Re : Mini Cooper 120cv 1,6 trou régime à 1500tr/mn

    Le problème s'aggrave, maintenant, c'est jq 3000 tr/mn.
    C'est une mini cooper R56 de 2007 moteur 1,6l 120CV 124000 km

    Ce matin je suis allé chez un spécialiste électricité auto et ils ont passé la valise constructeur. Un défaut remonte : ratés cylindre N°3. Le garage fermant ce soir, ils ne pouvaient pas me la prendre.
    Je viens de regarder les factures, j'ai bien fait changer les 4 bougies et 2 bobines il y a 4000 km en 2015 en même temps que la culasse. Faut-il re-tester l'allumage du coup ? Où se trouve le cylindre 3 ?
    Sinon, je serais bien tenté de démonter la rampe d'injecteurs et de les passer à l'ultra son voire changer le 3 ?

    Si la revue technique ne coutait pas aussi cher pff..

    Merci pour votre aide.

    Fred
    Dernière modification par Ptifred, 12 août 2016, 12h54.

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    • #3
      Re : Mini Cooper 120cv 1,6 trou régime à 1500tr/mn

      Le cylindre 3 est le 3e en partant de la gauche capot ouvert .
      Regarde les fils de bougies , ils sont numéroté .

      Il y a deux sondes lambda sur la voiture . Avant et après le catalyseur .

      Sur eBay 4 injecteurs ça coûte pas grand chose .
      Je commencerais par changer ca .

      Il y a ici un forum dédié à la nouvelle mini . Post plutot la bas tu auras des réponse rapidement .

      Salut

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      • #4
        Re : Mini Cooper 120cv 1,6 trou régime à 1500tr/mn

        Bonjour Thierry,

        Merci pour ta réponse, effectivement, je viens juste de voir qu'il y a une sous rubrique sur le forum dédié aux minis, je vais déplacer le sujet.

        J'ai démonté les injecteurs pour les passer à l'ultra-son. Ils avaient besoin d'un décrassage, mais le problème reste après remontage.
        J'avais testé la sonde lambda du dessus et j'ai trouvé celle de dessous, je la testerai dès que possible. Après, je vais re-démonter l'allumage, on verra bien. Je viens de m'apercevoir aussi que j'ai une fuite à la boite, d'où le bruit du pont en roulant depuis quelques kilomètres
        Et toujours le siège chauffeur dont le dossier à du jeu.
        Je vais voir mais si les frais continuent de s'accumuler (je suis déjà à 6000 euros en 2 ans pour 6000 km parcourus...), je serai obligé d'arrêter l'aventure mini :'(

        @+

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        • #5
          Re : Mini Cooper 120cv 1,6 trou régime à 1500tr/mn

          Oui moi aussi en un an j'ai fait beaucoup beaucoup de chose sur la mienne .
          Je réglais un problème un autre apparaissais . Depuis deux mois c'est enfin fini .

          Nettoyer tes injecteurs c'est bien mais si l'electrovanne a l'intérieur s'ouvre à moitié ou un coup sur deux ca servira pas à grand chose .
          Éventuellement inverse l'injecteur 3 et 1 , repasse la valise et tu Vera si le problème s'est déplacé sur le cylindre 1 . La tu seras sur .

          Je te conseille d'acheter le BMW scanner C110 . Pour 55€ tu fais ta valise toi meme . C'est super . Affichage des erreurs en clair .
          Il ne quitte plus ma boîte à gants lol .

          Pour ta boîte , as tu vérifié ton niveau ?
          Sinon sur la boîte pour info il y a un joint spy pour chaque cardan et un à l'intérieur côté embrayage.
          Sur la mienne ca coulais entre la boîte le moteur et finalement en démontant c'était le joint du Carter d'huile

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          • #6
            Re : Mini Cooper 120cv 1,6 trou régime à 1500tr/mn

            Merci pour toutes ces infos, effectivement, ce scanner semble indispensable.

            Pour la boite, j'ai le joint spy gauche qui fuit légèrement et le niveau de boite a baissé.

            Je regarderai tout ça à la rentrée et ferai un retour sur la résolution de tous mes pb.

            Cordialement.

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            • #7
              Re : Mini Cooper 120cv 1,6 trou régime à 1500tr/mn

              Le spy gauche c'est le plus facile à faire.. Tu as de la chance dans ton malheur .
              Ça coûte 12 euro et ça prend deux heures max

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              • #8
                Re : Mini Cooper 120cv 1,6 trou régime à 1500tr/mn

                Tu peux aussi inverser les bobines

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini Cooper 120cv 1,6 trou régime à 1500tr/mn

                  Oui bonne idée . Les câbles de bobine également .
                  Mais pas tout en même temps évidemment

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                  • #10
                    Re : Mini Cooper 120cv 1,6 trou régime à 1500tr/mn

                    Bonsoir,

                    Petit retour sur mes pb de trou de régime et consort...
                    Alors, le pb du trou était bien la bobine 3, le garagiste avait changé que la 2 et la 4... Du coup j'ai changé la 1 également pour être tranquille. Enfin je ne comprend pas trop, pour moi on change les 4 ou rien, enfin c'est mon avis.

                    Ensuite j'avais un bruit de roulement. Je me suis fait très peur en pensant que c'était les roulements de boite mais après investigations, il s'avère que c'était simplement les pneus neufs !! Marque Uniroyal.. avec des creux et des bosses, bref, pas adaptés à nos voitures dixit le garagiste. Avec 4 bons Michelin, plus un bruit alors qu'avant il fallait pousser l'autoradio pour couvrir le boucan !

                    Voilà, si ça peut aider quelqu'un.

                    Bonne route et merci pour votre aide.

                    Fred

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