Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Perte soudaine de puissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perte soudaine de puissance

    Bonjour,

    J´ai une clio II dci 80ch, 45000 km, 1an et demi.
    Le problème est le suivant:

    Sur autoroute, entre 100 et 130 km/h, l´accerateur ne répond plus. Ca peut durer quelques secondes à plusieurs minutes. Après, ca repart. Aucun des voyants sur le tableau de bord ne s´allume.

    Si je reste le pied coller au plancher, rien ne se passe et je perd de la vitesse.
    Par contre si j´appuie légèrement sur la pédale d´accélération, je maintient une accélération faible qui me fait perdre moins de vitesse.

    Un jour je doublais un camion et ca s´est produit. Je n´ai jamais réussi à le dépasser.


    Il y a un mois, je suis allé chez renault. Ils ont changer la vanne ERG (pour les gaz d´echappements je crois). Je pensais etre tranquille.
    Mais hier ca s´est produit à nouveau.

    Avez-vous déjá entendu parlé de ce problème.

    Merci

  • #2
    ben, c'est ce que j'aurais dit aussi, la vanne EGR est une vanne qui redirige le gasoil en "trop" vers le réservoir - la chose a mettre en cause serait alors la pompe haute pression elle même ou la pompe d'alimentation de celle ci

    Un conseil, retournez chez Renault et si on ne solutionne pas le problème, sans pour celà mettre en cause le garage (et garder de bonnes relations avec eux pour la suite )écrire par recommandé au service apres-vente Renault

    Voilà qui, j'espère pourra vous dépanner

    Commentaire


    • #3
      Qui c'est qui disait:

      "Quand on ne connait pas un systeme vos mieux se taire, afin d'éviter d'anduire en erreur les autres!"

      C'est faux ce qu'a dis Emerson!

      La vanne EGR permet le recyclage de gazs d'echappement, afin de diminuer la polution!
      Notamment elle fonction au ralenti (pour les villes)!
      La 2cv est un plaisir de conduire!

      Docteur mecano a la clinique du 4x4

      Mon vehicule un Toy HDJ 80

      Commentaire


      • #4
        autant pour moi, c'est juste, en plus c'est dit dans les posts - t'arrives jamais de te gourer ? [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] comment s'appelle la vanne qui dévie le gasoil excédentaire vers le réservoir ??

        Commentaire


        • #5
          J'évite car c'est qu'en même mon métier
          La 2cv est un plaisir de conduire!

          Docteur mecano a la clinique du 4x4

          Mon vehicule un Toy HDJ 80

          Commentaire


          • #6
            oui et alors, t'as pas une idée ?? parce que si t'attends d'avoir l'auto devant toi, ca risque d'etre long !! on ne répare pas ici, on donne des pistes à explorer sur le terrain ! il arrive qu'on se goure, mais certains problèmes ont étés résolus parce qu'il y a plus d'idées dans 5 ou 600 tetes que dans une

            [size="1"][ 06.01.2005, 18:23: Message édité par : Emerson ][/size]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />comment s'appelle la vanne qui dévie le gasoil excédentaire vers le réservoir ??</font>[/QUOTE]Je ne pense pas qu'elle ait un nom particulier, en tout cas pas à ma connaissance...je crois que dans la pratique on l'appelle la vanne de retour carburant.

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis pas un spécialiste de Renault !
                Mais je peux guider !
                Je commencerais par reprogrammer le calculateur une maladie devenue courante de nous jours sur nos véhicules modernes puis si le problème persiste, je vérifierais le potentionmètre de pédale !
                C’est opération ne peuvent être effectuer par un concessionnaire ou un agent de la marque.

                Attention, n’allé pas dire demain à votre garagiste, que c’est forcement cela !! Je dis cela car moi j’entends cela tous les jours à mon boulot et ça me gonfle !! C’est plutôt du style (J’ai un copain qui ma dis………..par moment j’ai envie de répondre si ton copain sait résoudre le problème pourquoi ne le fait-il pas ?) A croire que l’on ne connaît pas notre boulot.

                Il faut savoir que de nos jours les voitures modernes sont de vraie usine a gaz ! Elles sont toutes équipés du multiplexage.
                C’est une bonne chose, cela permet de donner les info plus vite dans moins de files comme l’adsl mais quand ça tombe en panne….

                Par exemple : Je discutais avec un gars de chez peugeot. Un jour une 607 arriva en panne et ne voulait pas démarrer ! Ce technicien de chez Peugeot chercha toutes les causes possibles a ce problème. Il a dû, de mémoire, passer au moins 3 semaines. Et puis, il a été s’asseoir dans le véhicule, ne sachant plus où chercher, et il remarqua qu’une ampoule de plafonnier était grillée. Donc pour le « prestige » de la marque, il la remplaça. Puis pour re-constater les symptômes, il a réessayé de démarrer le véhicule. Et là, surprise, elle a démarré !

                Le multiplexage fonctionne en prenant des informations mais s’il en manque une, il met le système en panne !
                La 2cv est un plaisir de conduire!

                Docteur mecano a la clinique du 4x4

                Mon vehicule un Toy HDJ 80

                Commentaire


                • #9
                  Y a du multiplexage sur une clio II ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui dans toutes les voitures actuelles et même je dirais que le multiplexage est dépassé de jours, car c'est le début de la fibre optique!
                    La 2cv est un plaisir de conduire!

                    Docteur mecano a la clinique du 4x4

                    Mon vehicule un Toy HDJ 80

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X