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Comment bien poser de l'AutoJoint

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  • Comment bien poser de l'AutoJoint

    Salut à vous as de la mecanique.
    Qui peut me dire comment réaliser un bon joint avec de l'autojoint bleu. Je me demande si il faut poser le produit et remonter les pièces tout de suite ou bien si il faut attendre que le produit sèche avant de remonter?
    Voila si vous pouvez m'aider ce serai super merci!

    PS : pour connaitre plus en détail ma galère cliquer sur ma galère

  • #2
    je crois qu'il faut l'appliquer sur un des cotés, attendre +/-1h qu'un film dur se forme à la surface et puis là serrer legérement les pièces, les mettres en place et puis genre 24h apres serrer à fond.

    en tout cas je fais comme ca, mais je ne suis pas un as de la mécanique [img]tongue.gif[/img]

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    • #3
      j'ai lu ton histoire sur la pompe et je dis bravo, c'est très intéressant et très bien raconter
      en ce qui concerne la pate à joint, j'ai l'habitude de l'appliquer au doigt une légère couche (il ne faut surtout pas exagérer) et de remonter les pièces immédiatement après en les serrant convenablement tout de suite, mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode, tout ce que je peux te dire c'est que pour l'instant partout ou j'en ai mis (notamment en complément du joint de cache abre à cames sur ma voiture) il n'y aucune fuite

      sinon je sais ce que sais quand on a galère sur galère, j'ai vu ma voiture immobilisé l'année dernière pendant plus d'un mois pour changer un joint de culasse, et j'ai du recaler la courroie de distribution au moins dix fois !!! surtout ne désespère pas et reste zen

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      • #4
        Mais lorsque l'on pose de l'autojoint, faut le mettre seul ou en complément du joint adapté.

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        • #5
          lorsque j'en ai mis, c'était en complément du joint adapté et je l'ai posé comme le dit lesuisse (serrer tout de suite, ne pas trop en mettre).
          Attention à ce qu'il n'y en ait pas dans la pompe car c'est un espèce shewing gum...

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          • #6
            moi aussi c'était en complément du joint adapté, mais même lorsqu'il n'y a pas de joint adapté, la méthode est la même

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            • #7
              heuuu théoriquement, et même en pratique, il y a ce qu'on appelle des "modes d'emploi" petits textes qu'on ne lit jamais mais qui peuvent être bien utiles quand p.e. il est mis "cette pâte ne résiste pas a l'essence " - un mien ami a passé une apres-midi a déboucher tout son carbu

              En tous cas utilisez la pate avec parcimonie car pour en avoir abusé , il m'a fallu redémonterr un carter, la crépine étant colmatée par le "trop plein" de pâte (pate bleue)

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              • #8
                C'est dommage, je n'ai pas de scanner. Mais j'aurais pris un grand plaisir à scanner le tube de Auto Joint Bleu car tu aurais alors compris mon désarrois [img]smile.gif[/img]

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