Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

boite automatique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• boite automatique

bonjour!! je viens d acheter un opel zafira 2.0 dti boite auto , j'avais avant le modele essence , c'est ma premiere boite auto , je trouve ca super mais j 'ai un petit soucis , la consommation , le vendeur m 'avait dit que c'etait tres economique en fait je dois surement avoir le pied trop lourd car je consomme plus que mon modele essence c 'est a dire 9L/100
    vous en pensez koi? je suis une brute [img]smile.gif[/img] ))))))))

Salut,

Une BA a toujours consommé plus qu'une meca. C'est logique. Tes 9 litres sont à mon avis tout a fait dans la norme. Tu es peut etre une brute, mais au coeur tendre. [img]graemlins/love.gif[/img]

Commentaire

et il faut un petit temps d'adaptation. On a souvent tendance à trop accélérer, rouler vite et fort, avec une BA. C'est tellement facile !

Commentaire

même avec la Smart, quand je roule sur la semi automatique ou sur full auto, il y a un litre de différence - la boite en auto monte parfois limite zone rouge mais a tendance a enclencher le rapport supérieur p.e. 5ème a 60 a l'heure à 2500 trs, ce qui oblige a faire un quik down pour accélérer franchement - en manuelle, je suis en 4 à 3.500 trs ou le moteur se sent mieux - ! ceci explique peut etre cela !!

Commentaire

Salut à tous,
          Si tu utilise souvent le limitateur de vitesse, tu vas consommer plus que si tu l'utilise pas car tu seras toujours à la vitesse que tu auras demander même en montée oû le moteur demandera plus d'essence pour garder la vitesse.

Commentaire

Chargement...
          X