Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Préparation moteur atmosphérique, turbo, compresseur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préparation moteur atmosphérique, turbo, compresseur?

    L' échangeur d' air gros volume:

    Quelqu' un peut-il éclairer ma lanterne, svp?
    Amélioration conséquente des performances moteur?
    Pour quel type de moteur cet accessoire est il conseillé:atmosphérique, turbo, compresseur?
    Peut il être monté tel quel sur un moteur ou doit il faire parti d' une préparation complète du moteur?
    Spécialiste de la préparation moteur à vous! [img]graemlins/applause.gif[/img]
    http://www.mmrusa.com/pwrperf.htm
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

  • #2
    Pour avoir une bonne combustion, on a intéret a admettre de l'air frais - c'est le pourquoi des prises dynamiques de calandre
    Dans les moteurs compressés, l'air est déjà échauffé du fait de sa compression - A partir d'une certaine t°, il est nécessaire de le refroidir, c'est la raison des échangeurs air/air ou air/eau
    La plupart des turbos pulsent a 0.8 kg - plus on compresse, plus l'air s'échauffe - A 2bars, il peut être a 150°C l'échangeur ne suffit donc plus et il faut en mettre un plus gros pour ramener la t° d'air a un niveau acceptable

    Commentaire


    • #3
      Il existe des intercoolers pour les moteurs atmosphériques sur le site en hypertexte ci dessus, quel en sont les bénéfices en terme de chevaux?bien sûr avec un apport d' air plus frais à l' admission.
      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
      Light is right! "
      Jamais sans mon compresseur ou presque:
      Matricule 4073
      http://www.madmaxmovies.com/

      A fond "Dead 60S"
      http://www.thedead60s.com/

      Commentaire


      • #4
        Il ne peut pas exister un "intercooler pour moteur atmosphérique" parce qu'un intercooler se place comme son nom l'indique entre (inter)le compresseur et l'admission au moteur.
        Si l'air d'admission n'est pas réchauffé (par un compresseur plutôt que par un fourneau à bois)c'est dificille de le refroidir autrement que par un conditionneur d'air !

        Commentaire


        • #5
          Dans leur pub, ils parlent aussi bien de radiateurs a eau, qu'a huile, voire les deux (dénommé aussi intercooler) que de radiateurs pour boite de vitesse et ponts ainsi que d'intercooler tel qu'on l'entend

          Intercooler signifie simplement "échangeur" donc un radiateur eau/huile est ausi un intercooler

          Commentaire

          Chargement...
          X