Cela fait un an que mon dernier moteur est monté et qu’on l’utilise sans avoir pu finaliser la mise au point. Les seuls essais que j’avais pu faire étant réalisée en piste ce n’étais pas suffisant . Hier, j’ai pu tester différents échappements et m’apercevoir que la moindre variation de diamètre, tube de sortie avec et /ou silencieux et /ou chicanes, fait varier de façon importante le rendement . De même, une simple variation de 3° sur le calage des arbres cames fait varier enormément la respiration du moteur.
Hier en 24 runs nous avons travaillé sur plusieurs hypothèses qui ont généré un gain de 18 chevaux à la roue. Nous n’avons finalement conservé que le meilleur compromis qui apporte tout de même un gain de 10 cv a la roue.
Pour éviter tout bla bla (…) et notamment controler la justesse du facteur de correction du banc, j’avais emmené avec moi une voiture de série que nous avons mesuré et qui est ressortie avec la puissance constructeur annoncée à un cheval près . Les mesures sont donc justes .
Debard Developpement , Za les perrières, 71480 Le Mirroir , tel 03 85 72 56 32 ,
Autoroute A39 sortie 9 Louhans, a coté du futur circuit de Bresse qui est en construction…
Hier en 24 runs nous avons travaillé sur plusieurs hypothèses qui ont généré un gain de 18 chevaux à la roue. Nous n’avons finalement conservé que le meilleur compromis qui apporte tout de même un gain de 10 cv a la roue.
Pour éviter tout bla bla (…) et notamment controler la justesse du facteur de correction du banc, j’avais emmené avec moi une voiture de série que nous avons mesuré et qui est ressortie avec la puissance constructeur annoncée à un cheval près . Les mesures sont donc justes .
Debard Developpement , Za les perrières, 71480 Le Mirroir , tel 03 85 72 56 32 ,
Autoroute A39 sortie 9 Louhans, a coté du futur circuit de Bresse qui est en construction…