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Anciennes, injections et améliorations...

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  • Anciennes, injections et améliorations...

    c'est sur que c'est tentant, il me semble que j'ai deja vu des modifs de ce type, ou meme l'installation de systemes complets, sur des cox je crois, mais c'etait plutot genre budget americain...
    Creer ou modifier des calculateurs pour l'injection(/allumage) doit couter assez cher et doit etre un sacré travail vu que les protocoles de dialogue entre les differents organes, les caracteristiques des differents elements sont "top secret" a ce qu'on m'a dit. Les constructeurs sont plutot reticents a delivrer ce genre d'infos, mais peut etre que pour des anciennes ce n'est plus le cas? En tout cas, pour le rallye, personne ne modifie le calculateur d'origine, ils preferent acheter des calculateurs "modulables" (assez cher..)(marques sybele, haldec,..) ou tu peux tout parametrer. Peut etre que ca existe pour des systemes assez anciens (certaines voitures ne sont plus toutes jeunes en rallye). Malgré tout il faut repartir de zero pour tout mettre au point, et je sais pas si c'est faisable par le commun des mortels, ni si ca vaut le coup pour une petite optimisation?

  • #2
    chez nous - pour rouler sur la route avec une ancienne, tu fais ce que tu veux mais en compet, p.e. rallies historiques, pas question de changer le calculateur - par contre il est permis de passer de l'injection aux carbus ou le contraire
    vu le problème des mod. d'injection, p.e. la fameuse "patate" qui gère les premiers systèmes BMW (2000 Ti, 2002 Tii etc) ils préfèrent repasser a 2 webers de 45. [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

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    • #3
      ...au détriment de la progressivité, de la conso, et de la constance des reglages...mais c'est sur qu'a pleine charge un gros carbu ca va tres bien si tu cherche pas le rendement maxi...

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      • #4
        non le problème n'est pas là c'est qu'on ne trouve pas les pièces pour modifier l'injection quant aux K jettronic montées sur BM et sur VW, elles ne conviennen,t pas du tout aux poteurs préparés le débit en air maxi étant fixé par construction !

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        • #5
          Une chose est sure... pour passer a un systeme beaucoup plus recent, il va falloir revoir toute l'electronique, avoir les bons frequencages un peu partout, s'acheter les softs de calib, se faire un cession banc d'essai puis calibrer sur route, farfouiller les quelques milliers de pages de strategies pour inhiber les diag et calib surperflus (OBD I & II, anti-jerk, ...), etc etc etc. Autant dire que cela ne se fait pas en deux jours et que ca coute... cher!

          Reste la solution d'un systeme plus ancien mais comme le souligne Emerson, pour le K-Jetronic, c'est tres difficile, voire impossible, a mettre en place.

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          • #6
            Reste que poser un cata et installer une injection tres recente, ce n'est pas vraiment du meme ordre de difficulte....

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