c'est sur que c'est tentant, il me semble que j'ai deja vu des modifs de ce type, ou meme l'installation de systemes complets, sur des cox je crois, mais c'etait plutot genre budget americain...
Creer ou modifier des calculateurs pour l'injection(/allumage) doit couter assez cher et doit etre un sacré travail vu que les protocoles de dialogue entre les differents organes, les caracteristiques des differents elements sont "top secret" a ce qu'on m'a dit. Les constructeurs sont plutot reticents a delivrer ce genre d'infos, mais peut etre que pour des anciennes ce n'est plus le cas? En tout cas, pour le rallye, personne ne modifie le calculateur d'origine, ils preferent acheter des calculateurs "modulables" (assez cher..)(marques sybele, haldec,..) ou tu peux tout parametrer. Peut etre que ca existe pour des systemes assez anciens (certaines voitures ne sont plus toutes jeunes en rallye). Malgré tout il faut repartir de zero pour tout mettre au point, et je sais pas si c'est faisable par le commun des mortels, ni si ca vaut le coup pour une petite optimisation?
Creer ou modifier des calculateurs pour l'injection(/allumage) doit couter assez cher et doit etre un sacré travail vu que les protocoles de dialogue entre les differents organes, les caracteristiques des differents elements sont "top secret" a ce qu'on m'a dit. Les constructeurs sont plutot reticents a delivrer ce genre d'infos, mais peut etre que pour des anciennes ce n'est plus le cas? En tout cas, pour le rallye, personne ne modifie le calculateur d'origine, ils preferent acheter des calculateurs "modulables" (assez cher..)(marques sybele, haldec,..) ou tu peux tout parametrer. Peut etre que ca existe pour des systemes assez anciens (certaines voitures ne sont plus toutes jeunes en rallye). Malgré tout il faut repartir de zero pour tout mettre au point, et je sais pas si c'est faisable par le commun des mortels, ni si ca vaut le coup pour une petite optimisation?
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