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réglage des culbuteurs

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  • réglage des culbuteurs

    tiens - moi je pensais qu'elles avaient déjà des poussoirs hydrauliques - si c'est le cas et qu'on enrtend les soupapes c'est peut etre un problème de poussoirs - si beaucoup de kms pe Wynns poussoirs hydrauliques
    si ce n'est pas le cas - faire règler chez qq de spécialisé - mais c'est tout a fait anormal d'user deux arbres à cames -
    verifier également le graissage - s'il se fait a travers les cames voir si la pression est suffisante à cet endroit ou si un palier d'arbre à cames n'est pas abimé - la ausi un produit comme Wynn's Charge peut aider -
    *** ceci sans publicité aucune - ces produits sont cités a titre d'exemple mais il existe d'autres tres bonnes marques ***

  • #2
    non en general il y a plus a l'échappement puisque la soupape chauffe plus et comme tout se dilate , etc.. je ne connais pas les règlages mais ils doivent etre dans ton bouquin d'utilisation sinon moi je dirai 0.20 et 0.25 a froid devraient etre pas mal - il fzaut qd meme voir pourquoi ce moteur bouffe ses arbres !!!

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    • #3
      Tiens au fait comment faites vous pour enlever "facilement " les pastilles?????? moi le jour ou je l'ai fait je me suis VRAIMENT pris la tête.

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      • #4
        je ne sais pas sur la Peugeot mais en général il faut un outil spécial qui comprime le ressort de soupape en s'appuyant sur les bords de la cuvette et sur la came puis soit avec un aimant ou un petit coup de soufflette, on expulse la pastille - [img]smile.gif[/img]

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        • #5
          Et quand on n'a pas d'outil on dépose l'arbre à cames (après avoir relevé les jeux bien sur).
          Il faut bien recaler la distribution mais ce n'est pire que de changer une courroie.
          Attention: repérer la position de la courroie pour la remonter dans la même situation de travail !

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          • #6
            Emerson , Est-ce que Wyns Super charge et Wynns Poussoirs hydraulique c'est la même chose ?

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            • #7
              non l'un est un produit collant et tres visqueux, le "charge" l'autre est plus liquide mais ils n'ont pas la même fonction - je me demande d'ailleurs si on peut mettre un "charge" avec des
              poussoirs hydrauliques - voir notice sur la boite
              [img]smile.gif[/img]

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              • #8
                Merci Emerson pour tes conseils éclairés !
                Un poussoir hydraulique de ma 944 faisait du bruit
                pendant 3 à 4 seconde au démarrage; C'est très désagréable bien que sans danger pour le moteur.
                J'ai acheté du Wynns poussoirs hydraulique et maintenat ça marche !
                J'avoue avoir toujours été méfiant en ce qui concerne ces produits mais je dois dire que ça marche . Si j'ai bien compris le Wynns "super charge" est utilisé pour réduire la consommation
                d'huile .

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                • #9
                  oui lorsque je conseille un produit c que je l'ai testé avec succès sur au moins une ou plusieurs voitures - le "Charge" sert plutot à réduire les bruits moteurs comme les chaînes de distribution bruyantes (anciennes BMW er Mercédès ou Alfa )
                  et réduit les bruit de cascade de pignons sur les Minis p.e. Son gros avantage c'est qu'il colle a toutes les aspérités du moteur on peut ainsi perdre l'huile ( carter cassé ou fuite et avoir le temps d'arreter sans tout bousiller) - je l'utilise pour remonter les moteurs mélangé 50/50 avec de l'huile ca évite les démarrages a sec le temps que le circuit s'amorce - quand à la consommation je n'ai jamais vérifié vraiment - seul petit inconvénient, il fait du fait de sa viscosité élevée un peu monter la pression dans le carter [img]smile.gif[/img]

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                  • #10
                    c'est un peu comme la tirade sur le nez de Cyrano - un peu cour t jeune homme - en effet - sans démonter le vilo qui a plutot des jeux de 5 à 7 centiemes, il eut y avoir des bruis de toutes sortes - j'ai une amie qui a une Cox - elle a cassé sa courroie donc plus de refroidissement -
                    sentant le brûlé (c'était un morceau de courroie), elle s'arrête chez un garagiste qui lui dit que le moteur a chauffé et qu'il est mort bref qu'il en a un pas cher garantie SG (sortie garage et qu'il peut lui faire 1000 € - en allant rechercher la voiture je m'apercevrai d'ailleurs que c'est un vieux 1300 qu'il s'appretait a lui mettre à la place de son 1600 - bref paniquée elle me téléphone et je vais a vec le plateau
                    la rechercher - c'était la poulie en tole qui avait été pliée par la courroire et qui tapait sur le bloc - ce que le garagiste avait pris pour un bruit de bielle a été résolu en 10 minutes
                    on a changé la courroie, l'huile et 1/2h apres
                    la voiture est rentrée a Bruxelles par ses propres moyens et elle roule toujours - comme quoi !!

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