Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

docu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • docu

    Il y a la doc éditée par Weber qui explique comment fonctionne un carburateur, simple, a double corps a ouverture différentiée et les doubles ou triple corps a ouvertures simultanées verticaux et horizontaux ainsi que les formules pour calculer les différents gicleurs, tubes etc. a mettre sur tel moteur d'apres sa cylindrée et son nombre de tours
    Cependant si tu commences , il vaut mieux te diriger vers les injections car les carbus c'est fini - à part si tu veux te spécialiser en voiture ancienne - Comme me le disais un ami anglais - pour règler un moteur, plus besoin de tournevis mais un clavier et c de plus en plus vrai - [img]smile.gif[/img]

  • #2
    mais dans nos reions les carburateurs sont tres repandus, et l'injection est encore loin d'etre maitrisée (manque d'appareils et d'equipements), donc on est obliger dan la plupart des cas de faire des transformation malgres les inconveniets qui s'en suivent!!

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;ismalov&gt;:
      bonjour tout le monde;

      je viens de commencer ma carriere comme mecanicien, et je veux me specialiser dans les carburateurds, est dce que qqun peut m'indiquer, comment trouver des documentations sur les carburateurs, leurs conceptions ainsi que leur reparation.
      merci d'avance !!
      </font>[/QUOTE]
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, je t'envoie quelques adresses de site:

        http://www.poncy.com/solex/solex01.html

        http://a110.free.fr/pages/phl/dossiers/CARBU.htm

        http://perso.club-internet.fr/pbours...eber/weber.htm
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

        Commentaire

        Chargement...
        X