Je n'ai rien mais je me rappelle de ce 4*4, TRES JOLI!
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Bertone Freeclimber
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mieux encore: directement chez Bertone: ICI AUSSI
</font><blockquote>citation:</font><hr /> The Bertone Freeclimber is the result of Nuccio Bertone's desire to try his hand at a 4x4. The aim was to sound out the market for top of the range four wheel drives, with a new product sold under the Bertone marque.
With mechanical components by Daihatsu, a BMW engine and a Bertone body, the Freeclimber is an off-roader with essential, smooth lines and a well-balanced body shape. The interior stands out for its polished, stylish trimmings and sumptuous fittings.
The engines fitted in the Freeclimber, all six cylinder, are the 2443 cc BMW turbodiesel, and two petrol engines, also from the German producer, at 1991 cc. and 2693 cc.
2795 units of the first version of the Bertone Freeclimber were produced, from 1989 to 1992.
. </font>[/QUOTE]traduction : Le Bertone Freeclimber est le résultat du désir de N. Bertone de réaliser un 4 x 4 . L'idée était d'arriver sur le marché avec un haut de gamme 4X4 griffé Bertone
Avec un ensemble - boite/ponts Daihatsu, un moteur BMW et une carosserie Bertone, le Freeclimber est un off-road comportant l'essentiel, avec des lignes douces et une carosserie bien équilibrée. Il se distingue par un intérieur soigné, des accessoires stylés et une finition somptueuse Les moteurs montés dans le Freeclimber , tous six cylindres vont du 2443cc turbodiesel, et deux moteurs a essence du constructeur allemand 1991cc. and 2693 cc.
2795 unité de la première version du Bertone Freeclimber ont étés produits , de 1989 à 1992
traduction Emerson
Merci Emm pour cette traduction, tu fais aussi l'Hongrois? [img]tongue.gif[/img]
[size="1"][ 09. janvier 2003, 20:54: Message édité par : Laurent. ][/size]
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par <Redjeb>:
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un 4x4 Bertone Freeclimber II 6 td. Je recherche (depuis fort longtemps) un manuel technique (ou de bord) relatif à ce véhicule (pour achat ou consultation...). Je n'ai jusqu'à ce jour rien trouvé!;-(.
Si quelqu'un possède une quelconque information, il fera mon bonheur.
Je vous remercie d'avance.
Redjeb. </font>[/QUOTE]
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par <Redjeb>:
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un 4x4 Bertone Freeclimber II 6 td. Je recherche (depuis fort longtemps) un manuel technique (ou de bord) relatif à ce véhicule (pour achat ou consultation...). Je n'ai jusqu'à ce jour rien trouvé!;-(.
Si quelqu'un possède une quelconque information, il fera mon bonheur.
Je vous remercie d'avance.
Redjeb. </font>[/QUOTE]Salut, je suis l' heureux proprietaire d' un Bertone TD, de 1990, j' ai egalement le bouquin d' origine vendue avec le véhicule est d' autre infos sur sont entretient, notament les roulements de roue av, tres cher chez Fudji, puisque le freeclember est un Rockie relooker par Bertone, environ 450 fr suisse, alors que dans un comptoire du roulement, voir l' annuaire des professionneles, ils coutes environ 70€, + 7.5€ le joint spie qui vas bien, ref des roulements: 38 000 est 38 009 car il en faut 2, un interne est un externe, pour les phares, les code phares sont origine Golf, les longue portée, POlo, 30€ dans une casse pour la paire, possibilitée de mettre des ampoules 100 Watt, pour ce faire, changer les deux relais qui se trouve sous la colonne de direction, je les est trouvé sur une opel Vectra pour 10€ les deux, pour la revue technique, moteur , prendre celle de BMW, le moteur est un 2,4 td des 324 est 524 TD, le filtre à huile est celui de la 524, attention au changement de courroie de distribution, ne pas démonter le gros ecrou d' arbre à came mais les 6 boulons autour, car la clavette est tres suceptible, d'ou risque de casse moteur.Partie carrosserie, voir la revue technique du Rockie, que je n' ai pas, mais je m' en passe
Salut à tous
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