Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pb avec Renault 25 GTX AUTO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb avec Renault 25 GTX AUTO

    Mon gros problemme
    Ma renault 25 gtx automatique , demarre au quart de tour , ensuite tout va bien , pendant environt 20 minutes , et ..... puis le moteur s'arrette et elle refusse de redemarrer avant 15 a 30 minutes.
    Les bougies,delco,doigt sont neuf.
    La pompe a essence marche ,
    merci de toutte aide , çar depuis 10 jours je deviens fou,

  • #2
    Ta voiture chauffe t elle trop? Verifie que le thermostat n'est pas bloque en position fermee

    Commentaire


    • #3
      Merci hellman.
      non ma voiture ne chauffe pas.
      j'ai remarquee que de l'eau sortait du pot de echapement, mais je ne sais pas si c'est nouveau ou pas.
      par contre elle ne consomme ni de l'huile , ni de l'eau.
      Merci de vos reponses et vos conseils.
      A+
      SOWizard

      Commentaire


      • #4
        j'ai le même problème avec une 25 gtx ( boite manuelle)courchevel de 1991.
        j'ai changé le thermostat, la tête de delco, quelques durites du circuit de refroidissement, les bougies le carbu et ... le filtre à essence.
        (la nouvelle essence fout la merde)

        elle continue de temps en temps de s'arrêter, lorsqu'elle redemarre, elle cale dès que j'enclenche la 1ere et que j'embraye.

        pas très fiable tout ça

        Commentaire


        • #5
          Toujours mon pb avec RENAULT 25 GTX , pour completer mon precedent courrier, demarrage a froid , impec mais apres 20 minutes de marche, arret moteur , et attente de 20 a 30 minutes avant de pouvoir redemarrer,
          Ols mon change ; la tete de delco et le doigt , les bougies , le fils de bougie ,
          J'ai aussi remarque que de l'eau sort du pot d'echappement.
          Sur autoroute si je roule vite , je reussis a l'empecher de s'arreter, mais elle a des ratees,
          Le mecano me proposse maintenant de me changer, Les injecteurs, Le boitier electronique de l'injection .
          Alors si je pouvais avoir quelques conseils,
          Merci a tous
          A+

          Commentaire


          • #6
            Bon je suis toujours dans la M.... avec ma R25 GTX 2.2Litres Injection avec (J'aime la Musique) boite Auto
            Mesieurs les experts , aidez moi a la faire demarrer immediatement apres , son arret moteur au but , de 20 minutes de marche.
            C'est vrai ce modele , est ancien , mais moi je l'aime.
            et bon Appetit bien sur.
            A+ SOWIZARD de la DOCKER TEAM.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous.

              Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais j'ai un ami qui possède une Renault Estafette et qui a eu le même problème :

              A froid, elle démarrait nickel, puis dès qu'elle était chaude, elle calait, et plus moyen de la redémarrer à chaud !

              Alors il a tout regardé au niveau de l'allumage, mais rien à faire, jusqu'au jour où dans l'obscurité, il s'est rendu compte de ce qui provoquait la panne :
              La bobine était fendue ! A froid, la fente était "fermée", donc tout allait, mais à chaud, la fente "s'ouvrait", et toute l'étincelle repassait dans la bobine et donc plus rien aux bougies !
              Il n'a pas pensé que ça pouvait venir de la bobine vu qu'il l'avait changé récemment !

              Commentaire


              • #8
                MERCI DE votre reponse, mais la bobine est neuve et le faisseau allumage est neuf aussi.
                J'ai fait tourner la pompe injection , pendant 4 heures en permanance, et ok.
                ce qui me questionne le plus c'est l'eau qui sort du pot, d'echapement.
                bref ce-la commence a devenire enervant.
                et toujours pareil , 20 minutes de marche, et 20 a 35 minutes d'arret,
                Merci encore une fois, pour votre aide.
                A++
                SOWIZARD

                Commentaire


                • #9
                  Pour 18TURBO
                  Merci pour ton post, j'ai fait le test , et no pb il'ia etencelle, pendant la panne, j'ai aussi elimine , completement l'alarme , au cas ou un relais....,?
                  J'ai ouvert et controle , la pluspart des circuits IC, du Boitier electronic de Injection.
                  A ce sujet et suite a votre autre post.
                  Je suis moi aussi a la recherche, d'un montage ou systemme , pour pouvoir lire les EPROM et EEPROM , du Boitier electronique de Injection.
                  Le Boitier elec. de Injection est ub RENIX? TOUT COMME le calculateur Electronique de Allumage.
                  A++
                  SOWIZARD

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci a toi 18TURBO, non la Pompe et les 2 relais sont bons, j'ai fait tourner la pompe injection , en circuit fermè ( en shuntant le relais ) , pendant 4 heures sans pb.
                    mais merci pour tes Aides.
                    A++
                    SOWIZARD

                    Commentaire


                    • #11
                      moi jer penserai plutot a une sonde de t° qui passe du circuit "marche a froid" au circuit "marche a chaud" et qui ne commuterait pas
                      a vérifier

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Une idée comme ça.
                        C'est une boite auto,il y a donc un systeme qui
                        empeche le demerage moteur dans certaine position
                        du selecteur de vitesse.Et si le relai etait defecteux apres une mise sous tension au bout
                        de 20min?

                        A++
                        eddy63

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci a tous pour vos conseils,
                          des demain , je vais esseyer de suivre les conseils, Mais le calculateur a ete change, en meme temps que la bobine, le delco, le faisseau, et bien sur le filtre a Air et a essence, avec les bougies, et les 5 relais.
                          L'alarme a elle aussi ete completement enlevee.
                          La R25 , c'est une 2eme main , elle a 12ans et 78000 Kilometres , son Precedent et premier propietaire etait , GASTON DE FERRE, Maire de Marseille et Ministre.
                          Je dis ca , car c'est une des raissons , qui m'empeche, de l'envoyer a la casse.
                          Encore des Gros Merci , a vous tous, et je pense que nous.... allons trouver la solution, ensemble.
                          A+++
                          SOWIZARD

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai oublie
                            si qlequn , veut me contacter direct...
                            [email protected]
                            ou
                            [email protected]
                            a bientot
                            SOWIZARD

                            Commentaire


                            • #15
                              dans le journal " LA VIE DE L AUTO 3 N 1011 DU 13 DECEMBRE 2001? Page 9, ya un gars qui a les mêmes problèmes. après avoir bousculé la rampe d'injecteurs avec une clé, changé la pompe à essence deux fois, et donné plein de fric à renault, il s'est aperçu que le reservoir d'essence était rempli de poudre de plastique noir.il a donc changé le réservoir, la crépine et la jauge !depuis, ça marche.

                              j'vous dit, la nouvelle essence fout la merde !!

                              jean-pierre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X