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Démarage GPL

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  • Démarage GPL

    Bonjour,

    Est-il vrai qu'un moteur équipé GPL démarre à l'essence???

  • #2
    Les nouveaux moteurs à injection électronique démarrent sur l'essence puis passent automatiquement au GPL, ce qui n'était pas vrai sur les anciens moteurs à carbu et les "anciennes"injections.
    De toute manière le règlage se fait maintenant sur un banc électronique, ce que ne possèdent pas tous les monteurs de GPL
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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    • #3
      Bah oui et non ...
      Maintenant à priori toutes les installations sont mixtes (essence-gaz) et le démarrage est à l'essence et il est même très conseillé de rouler les premières minutes à l'essence (chauffer le moteur) et perso on me l'a conseillé à l'install y'a 2 ans et j'ai tester moi-même, ma voiture tourne mieux si j'ai roulé quelques minutes que si je passe au gpl direct ... dans tout les cas je démarre à l'essence ...
      Certaines install offre aussi la possibilité de démarrer direct sur le gpl mais c'est déconseillé, surtout à froid.
      Je ne sais pas au niveau des install à injections directes mais elles doivent démarrer à l'essence aussi.

      Par contre les anciens montages pouvaient être à gaz uniquement donc évidement il démarrait au gaz (j'ai un pote qu'avait une 4l au gpl uniquement par exemple).

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      • #4
        arf tu m'as grillé de quelques minutes jo-design ...

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        • #5
          merci à tous pour les réponses

          richard

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          • #6
            J'ajouterai pour être complet et avoir été un utilisateur convaincu de LPG que sur les premiers systèmes, il fallait même, en hiver, repasser à l'essence avant d'arreter le moteur pour pouvoir le remettre en marche le matin suivant - J'ai eu ainsi une Range Rover ou c'était impossible de redémarrer a froid au LPG - On a fait d'énormes progrès sur ces systèmes, les derniers comportant l'injection de gaz font la nique, au point de vue économie de fonctionnement, aux meilleures Diesel - De plus, les Etats commencent à donner des primes pour les équipements et certaines firmes (sauf VW) proposent des équipements LPG d'origine couverts par la garantie d'usine. Volvo a été le 1er a proposer une voiture essence/LPG
            montée en usine ou par ex. la jauge d'essence devient jauge de LPG suivant le carburant utilisé - Les seuls petits problèmes qui restent sont la rareté des pompes dans certains pays et la diversité des systèmes de raccords différents dans d'autres pays et qui nécéssitent un adaptateur - [img]smile.gif[/img]

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