Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boites de vitesses (besoin d'aide :) )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boites de vitesses (besoin d'aide :) )

    Bonjour,

    Je suis etudiante en licence de techno meca, dans le cadre d'un BE meca, je suis a la recherche de plan de BV automatique ou manuelle de puissance 200 Nm (du moins du meme ordre de grandeur. Je dois faire une etude LEGAM sur chaque BV que je trouverai ainsi qu'une etude cinematique, dynamique, resistance des materiaux, etc [img]smile.gif[/img] pour cela j ai aussi besoin de certaines données sur la BV, tel que le Ws/We, le rapport de boite, le couple d'entree/sortie de chaque vitesse, enfin des renseignements me permettant de faire mon etude [img]smile.gif[/img]

    Cela fait plus de deux mois que je suis a la recherche de tout ca, j ai reussi a trouver tout ca pour une BV, mais il m'en manque encore deux (il m en faut un minimum de trois pour une etude comparative). J'ai ecris a la qusi totalite des constructeurs et je commence vraiment a desesperer de trouver d'autres plans. Si vous aviez une idée de où je pourrais m'adresser, je vous ferai un gros Bisous [img]smile.gif[/img] .

    Merci d'avance de votre aide.

    Nabhou

    [size="1"][ 28. novembre 2002, 14:02: Message édité par : Nabhou ][/size]

  • #2
    vous pouvez trouver la plus grande partie des renseignements dans des revues techniques automobile comme l'expert automobile même sur CDrom pour différentes marques de voitures.
    Adresse
    l'expert automobile 19,rue des filles du calvaire
    75140 PARIS CEDEX 03
    TEL.01.42.77.32.50
    FAX.01.40.27.02.63

    Commentaire


    • #3
      il faudra te fendre d'une RTA - tout y est ou presque -

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi le Ws/We?
        Si je comprends bien, c'est des info très détaillées qu'il te faut et pas seulement les nombres de dents, rapports, type de train planétaire, de convertisseur, nombre d'embrayages, de freins, coupes en perspectives, etc. J'ai bien qq données mais je ne pense pas que ce soit suffisant.

        Commentaire


        • #5
          C koi le RTA pls ?

          Le We/Ws c'est la vitesse de rotation d'entrée/sortie.

          Je suis preneuse de toutes informations [img]smile.gif[/img] surtout si vous avez les plans qui vont avec pour que je puisse faire une analyse LEGAM (lubrification, etancheite, guidage, assemblage, materiaux)
          Il se peut que les informations que tu possedes me suffisent pour faire mon etude. Envoie moi un message avec ton email, ou laisse moi t'envoyer un message pour te donner mon email.

          Merci bcp de votre aide

          Nabhou

          [size="1"][ 01. décembre 2002, 18:03: Message édité par : Nabhou ][/size]

          Commentaire


          • #6
            La RTA c'est la revue technique automobile et de temps a autre ils sortent un spécial qq chose et il y a peut etre un spécial boite de vitesses
            Comme c'est en vente au rayon auto des grandes surfaces , tu peux faire comme moi qd j'ai besoin d'un renseignement, je prends ma Web cam et je vais photographier qq pages - Maintenant si t'as un revendeur de pièces qui vend la RTA et que tu lui explique ton problème, peut etre t'autorisera t-il a faire des photocopies des pages qui t'intéressent

            Commentaire


            • #7
              Peut être que sur la RTA au tacot de mon père ya ca. Je vais aller voir et je re-contact si j'ai des infos.

              Commentaire


              • #8
                Oui, une Revue Technique Automobile éventuellement, encore faut-il en trouver une qui traite d'une bagnole à boîte automatique. Autrement il y a un bon bouquin :
                "Les transmissions" B. Derreumaux, ing.
                Editions E.T.A.I., 1991.
                mais il ne traite pas d'une boîte en particulier.

                Je n'ai pas trop envie de laisser mon adresse e-mail ici, mais si tu veux laisser la tienne, j'ai qq documents à scanner.

                Sinon il y a une bonne étude de la ZF 3HP 12 sous:
                http://perso.club-internet.fr/pbours...va.htm#zf3hp12
                mais c'est un peu vieux (1962)
                Pour la dernière nouveauté va voir sous:
                http://www.histomobile.com/histomob/...17&id1=4&lan=1
                mais il n'y pas encore tous les détails.
                Je me creuse la caboche…
                Sinon fait une étude sur la Multitronic d'Audi ou sur l'Extroid de Jatco, il y a pas mal de doc en ligne.

                A+

                Commentaire


                • #9
                  Iguane envoie moi ton email en message prive pls [img]smile.gif[/img]

                  Ou sinon mets ds ton profil que l'on peut t'envoyer des messages prives. Car la je n ai aucun moyen de t'envoyer des messages prive.

                  Merci [img]smile.gif[/img]

                  Nabhou

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai essayé, mais j'ai eu ça:
                    "Because you are preventing people from sending private messages to you, you may not send private messages to others."

                    Alors il reste trois possibilités:
                    - Tu m'appelles sur mon portable au 004179 779 40 88
                    - Tu laisses ton adresse e-mail sur le forum, comme l'a fait Amo (qq rubriques plus bas, sous "TPE boîte à vitesse").
                    - Tu m'envoye un mail chez un copain qui a une adresse yahoo: [email protected]

                    A+

                    Commentaire


                    • #11
                      Oh ! je ne l'avait pas vu ce message...:

                      "Important Dans la mesure du possible, je vous conseille de ne pas mettre votre E-mail personnel dans les annonces - pour les filles afin de ne pas recevoir de courrier "special" - pour tous afin de ne pas recevoir de Spam ou virus - - vous pouvez vous entretenir en privé par la fonction "cliquer sur le profil de la personne a atteindre) envoyer un mail privé -
                      Ceci est dans votre intérêt - Motorlegend ne pourrait être tenu aucunement responsable des abus commis par l'insertion de votre adresse courriel dans un forum

                      Emerson - modérateur"

                      Bon, je vais essayer de mettre la possibilité de m'atteindre par la fonction prévue à cet effet dans mon profil, 4a évitera ce genre de problème à l'avenir.

                      A+

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X