Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur "mou", sans puissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur "mou", sans puissance

    Un moteur 1.9 L Diesel atmo sur une ZX n'a pas de puissance et pas de couple, en bref, il est mou. A chaud, il m'arrive souvent de caler si je ne lance pas le moteur dans les tours avant d'embrayer. Le mécano dit qu'il y a sur ces modeles un systeme de rechauffage du gazole et que ça provoquerait ce manque de puissance car GO trop chaud.
    L'entretien est ok, j'ai changé tous les filtres, vidanges,... Pas ce consomation d'huile.
    Qui à une idée ? ou une experience similaire ?
    Merci et salut.

  • #2
    un rechauffeur de GO aurait tendance à réchauffer donc si le mazout est tro chaud c'est on ne peut mieux [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      alors, plus le GO est chaud mieux c'est ? qu'est-ce qui provoque ce manque de puissance ?
      A l'origine les rechauffeurs avaient été mis en place quand la parafine du GO figeait donc par grand froid uniquement. A 85 °c temperature moteur, aucun probleme, mais a 90 / 92 °C (en ville), plus de puissance et calage assuré !!

      Commentaire


      • #4
        Est-ce qu'un tuyau venant du réchauffeur ne passe pas trop près d'un tuyau d'air d'admission? Si l'air est trop réchauffé de la sorte, il n'y a plus rien qui rentre dans le moteur (densité diminue) et ça peut faire un moteur tout mou.

        Maintenant je doute que cela explique qu'en 5°C d'écart seulement ton moteur change de comportement du tout au tout...

        Commentaire


        • #5
          Le rechauffage du GO se fait sous le filtre a GO et est placé au niveau du thermostat, coté avant du bloc. L'admission d'air se fait de l'autre coté, a l'arriere du bloc. Mais, et c'est là où ton idée est geniale, quand j'arrete le moteur, l'air de la pipe d'echappement rechauffe l'air de la pipe d' admission (placée juste au dessus) et apauvrit la densité de l'air et donc probleme quand je repare car l'air dans l'admission est trop chaude et donc je cale. et ça dure le temps d' evacuer l'air de la pipe d' admission.
          je vais quand meme verifier s'il n'y a pas un tuyau d'air passant pres du rechauffeur.
          Merci pour le tuyau !
          Xavier

          Commentaire

          Chargement...
          X