Mon moteur 1900 diesel 309 ne tiend pas le ralenti. Quand je maintiens le régime moteur au pied, tout va bien. La consommation est normale, et les perfomances aussi. Je viens de changer la membranne de la pompe. Mais le probleme persiste. Au secour !!!!
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
alimentation 309 disel
Réduire
X
-
Et à chaud ça fait pareil ?
Si non, va voir le thermostat qui accélère le ralenti à froid, il fait souvent l'andouille (et coûte cher..)
Si oui il te suffit de régler ce ralenti en serrant la vis de butée sur la pompe...
PS: pour Emerson
...oublie les papillons sur les diesel traditionnels... il n'y en a pas.
Commentaire
-
<BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Message original posté par Emerson:
a rétroloc - on parie !!!<HR></BLOCKQUOTE>
Restons dans l'exemple du jour: la 309D
Effectivement je parie ce que tu veux qu'elle n'a pas de papillon d'accélérateur sur la pipe d'admission.
Tous les internautes sont témoins (ça fait du monde !!)
Commentaire
-
Serais-tu de mauvaise foi ??
Remonte au message du 19/5 où je te parle de "diesels traditionnels". La 309 en fait partie, je ne la cite que parcequ'elle est l'exemple du jour.
Et sachant que les diesel à injection électronique ne sont sur le marché que depuis peu de temps on pourrait PRESQUE dire que "diesel traditionnel" et "diesel en général" signifient la même chose!
"comment veux tu que le système d'injection calcule le ratio air - mazout injecté ????"
Mais bon sang où vas-tu chercher un calculateur sur un diesel classique??? Il n'y a pas de calculateur, pas de calcul et le ratio air-mazout n'est fait que par le pied du conducteur !
Le diesel marche toujours en mélange pauvre, de la richesse du mélange dépend la température de combustion, de là la pression de combustion, de là la pression moyenne effective, de là le couple moteur, et de là la puissance instantanée
Pour en revenir au papillon, je persiste dans mon pari et j'attends que tu me donnes une liste de moteurs diesel de plus de 3-4 ans d'âge équipés d'un papillon à l'admission (et aussi équipés d'un calculateur, par la même occasion!)
En fonction de la longueur de ta liste on verra si on peut généraliser à tous les "diesel en général"
OK ?
Commentaire
-
<BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Message original posté par RétroLoc':
Pour en revenir au papillon, je persiste dans mon pari et j'attends que tu me donnes une liste de moteurs diesel de plus de 3-4 ans d'âge équipés d'un papillon à l'admission (et aussi équipés d'un calculateur, par la même occasion!)
En fonction de la longueur de ta liste on verra si on peut généraliser à tous les "diesel en général"
OK ?<HR></BLOCKQUOTE>
Hé, les internautes!
C'est pas sympa de laisser Emerson dans l'embarras toute une semaine! Aidez-le donc à constituer sa liste!
Commentaire
-
a rétro loc - mea culpa - mea maxima, etc..
ce we je suis allé faire des course avec ma femme et comme dab suis allé faire un tour dans les bouquins et j'y ai constaté qu'effectivement la plupart des diesels actuels fonctionnaient sans papillon d'air - je te prie donc humblement de m'excuser - j'ai juste remarqué que la Peugeot HDi a un papillon et débimètre d'air a fil chaud qui serait le même que les 405 Mi 16
ca m'a surpris aussi !! je suppose que c'est a cause de l'injection électronique
Commentaire
Commentaire