ben tu vois c'est pas vraiment une auto qui déchaîne les passions...
elle te donne pas vraiment envie de mettre de l'argent dedans... c'est juste un "déplaçoir" utilitaire, mais CA elle le fait assez bien.
Elle a toujours eu de l'huile de supermarché, le premier prix des grandes marques. Le filtre une fois sur deux. Vidange à 7500Km (ça en fait un nombre de fois!) et parfois jusqu'à 5000Km en période de ville exclusive. Aujourd'hui je ne fais jamais d'appoint et je vidange quand le niveau atteint le mini (env. 6000-6500Km).
Les SEULES interventions sur le moteur ont été: tarage des injecteurs à 340.000Km, remplacement du joint de couvre-culasse et réglage des jeux aux soupapes à 415.000Km. Et je te JURE que c'est tout!
Depuis qu'elle a env. 300.000Km elle ne reçois plus que des pièces d'occasion.
Sinon, embrayage et boîte à 380.000Km, cardans tous les 200.000, elle a eu 7 ou 8 courroies de distribution...
Démarreur, alternateur, pompe à eau, radiateur etc sont d'origine.
Elle a marché 2 fois sans huile (bouchon de remplissage oublié) et est repartie après avoir fait le niveau.
Elle a fait trois sur-chauffes sans conséquences.
Elle a fait environ 60.000Km sans filtre à air.
Dans les passages de roues, la tôle est décapée à nu par les projections d'eau... 500.000Km ça fait quand même des heures de route !
Parfois elle m'étonne...
Elle est tellement rôdée quelle tourne bien plus rond et fait 163Km/h compteur sur le plat alors que quasi-neuve elle se contentait de 152Km/h (conforme aux pubs et aux essais presse).
L'intérieur et la sellerie vieillissent bien moins bien que la mécanique.
Et, finalement, à part ça, à part la lassitude de rouler dans le même déplaçoir, qu'est-ce qui pourrait bien l'arrêter... un mur ?
elle te donne pas vraiment envie de mettre de l'argent dedans... c'est juste un "déplaçoir" utilitaire, mais CA elle le fait assez bien.
Elle a toujours eu de l'huile de supermarché, le premier prix des grandes marques. Le filtre une fois sur deux. Vidange à 7500Km (ça en fait un nombre de fois!) et parfois jusqu'à 5000Km en période de ville exclusive. Aujourd'hui je ne fais jamais d'appoint et je vidange quand le niveau atteint le mini (env. 6000-6500Km).
Les SEULES interventions sur le moteur ont été: tarage des injecteurs à 340.000Km, remplacement du joint de couvre-culasse et réglage des jeux aux soupapes à 415.000Km. Et je te JURE que c'est tout!
Depuis qu'elle a env. 300.000Km elle ne reçois plus que des pièces d'occasion.
Sinon, embrayage et boîte à 380.000Km, cardans tous les 200.000, elle a eu 7 ou 8 courroies de distribution...
Démarreur, alternateur, pompe à eau, radiateur etc sont d'origine.
Elle a marché 2 fois sans huile (bouchon de remplissage oublié) et est repartie après avoir fait le niveau.
Elle a fait trois sur-chauffes sans conséquences.
Elle a fait environ 60.000Km sans filtre à air.
Dans les passages de roues, la tôle est décapée à nu par les projections d'eau... 500.000Km ça fait quand même des heures de route !
Parfois elle m'étonne...
Elle est tellement rôdée quelle tourne bien plus rond et fait 163Km/h compteur sur le plat alors que quasi-neuve elle se contentait de 152Km/h (conforme aux pubs et aux essais presse).
L'intérieur et la sellerie vieillissent bien moins bien que la mécanique.
Et, finalement, à part ça, à part la lassitude de rouler dans le même déplaçoir, qu'est-ce qui pourrait bien l'arrêter... un mur ?
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