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A propos des additifs

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  • A propos des additifs

    ben tu vois c'est pas vraiment une auto qui déchaîne les passions...
    elle te donne pas vraiment envie de mettre de l'argent dedans... c'est juste un "déplaçoir" utilitaire, mais CA elle le fait assez bien.
    Elle a toujours eu de l'huile de supermarché, le premier prix des grandes marques. Le filtre une fois sur deux. Vidange à 7500Km (ça en fait un nombre de fois!) et parfois jusqu'à 5000Km en période de ville exclusive. Aujourd'hui je ne fais jamais d'appoint et je vidange quand le niveau atteint le mini (env. 6000-6500Km).
    Les SEULES interventions sur le moteur ont été: tarage des injecteurs à 340.000Km, remplacement du joint de couvre-culasse et réglage des jeux aux soupapes à 415.000Km. Et je te JURE que c'est tout!
    Depuis qu'elle a env. 300.000Km elle ne reçois plus que des pièces d'occasion.
    Sinon, embrayage et boîte à 380.000Km, cardans tous les 200.000, elle a eu 7 ou 8 courroies de distribution...
    Démarreur, alternateur, pompe à eau, radiateur etc sont d'origine.
    Elle a marché 2 fois sans huile (bouchon de remplissage oublié) et est repartie après avoir fait le niveau.
    Elle a fait trois sur-chauffes sans conséquences.
    Elle a fait environ 60.000Km sans filtre à air.
    Dans les passages de roues, la tôle est décapée à nu par les projections d'eau... 500.000Km ça fait quand même des heures de route !
    Parfois elle m'étonne...
    Elle est tellement rôdée quelle tourne bien plus rond et fait 163Km/h compteur sur le plat alors que quasi-neuve elle se contentait de 152Km/h (conforme aux pubs et aux essais presse).

    L'intérieur et la sellerie vieillissent bien moins bien que la mécanique.

    Et, finalement, à part ça, à part la lassitude de rouler dans le même déplaçoir, qu'est-ce qui pourrait bien l'arrêter... un mur ?

  • #2
    effectivement on voit fleurir depuis yun certain temps toutes sortes de produits "miracle" - personnellement j'ai déjà dit ce que j'en pensais, j'ai d'ailleurs vu a la tv un test avec un "nettoyeur" qui m'a bien fait rire puisque par manque de temps, la démo dure 3 à 4 minutes, on vide le produit directement dans le carbu ey l'analydseur de gaz de descendre a 1 ou 2% de Co - ca je voudrais voir - j'utilise pour emonter mes moteurs un mélange d'huile et de Wynn's charge pour éviter le problème de tourner à sec le temps que l'huile arrive partout - je n'ai jamais eu de problème, par contre un ami, avec un autre additif, dans sa 2cv ou la lampe d'huile clignotait au ralenti a vu son filtre exploser par blocage du by-pass de pression - alors je crois qu'im faut faire patager ses expériences aux autres (pas des on m'a dit que ou le copain d'un ami a dit que) mais des choses vécues et comme cela on fera avancer le smilblick - c bien un des
    buts d'un forum !!!

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    • #3
      Additif suite...

      En ce qui me concerne, j'ai essayé plusieurs additifs et les 2 qui ont donné des résultats sont le métal 5 et le "96".
      J'avais une golf 1 GTI 1800 qui tournait bien mais avait 270 000 kms (le monsieur à qui je l'avais acheté avait peur que le moteur casse et c'est pour cela qu'il la vendait...) le seul problème c'était que ça vibrait passé 4000 tours/min. avec une dose de métal 5, les vibrations ont pratiquement disparu, sinon, même remarque que pour le MI16 en ce qui concerne la ville, au bout d'une semaine il fallait 50 à 70 km pour que le couple du 1800 GTI revienne.
      Un de mes amis avait également un fort kilométrage sur un vieux 600 CBR qui vibrait dans les tours, et l'effet à été exactement le même, mais limité dans les 2 cas à 10-15000 kms maxi.

      J'ai par ailleurs essayé du "96" suite à un article paru dans moto technique je crois, sur une 750 d'endurance sur laquelle il avait été testé avec ouverture du moteur, et ou il avait été constaté une usure très réduite...
      J'ai moi même testé ce produit dans la Renault 19 1,4 litre Energy de mon amie, sur des trajets de 50 kms d'autoroute pendant plusieurs mois, sans changer de manière de conduire avant et après traitement, et bien j'ai gagné environ 1,5 litre de consommation aux 100 km, mais je pense que c'est surtout du au fait que le starter est devenu inutile (ce qui est déjà en soit très intéressant).
      On pourrait polémiquer des heures sur ce sujet mais à mon avis les additifs apportent un plus certain lorsqu'ils sont utilisés à bon escient !

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