Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme de vibration de volant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probleme de vibration de volant

Bonsoir,

Ma voitutre citroien xsara TD avec penu large 195/55/R15. Je sens la vibration quand je freine; Plaquette, disc,penues et armotisseurs sont neufs. La paralalisme et equillibrage étaient effectués malgré tous ça j'ai quand meme le meme probleme.

Que dois je faire encore?

Merci. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

Remets déjà les pneus-jantes d'origine pour essayer

Commentaire

Bonjour,

Peut-être étrier desserré?
      sinon comme tu as tout changer mal serré

Commentaire

Avez vous un abs ? si oui , je penses simplement qu'en montant de tres gros pneus vous avez dépassé la capacité normale de freinagedu véhicule, ce qui trompe l'abs - ou alors si p.e. vous avez monté des jantes déportées, la géométrie s'en trouve modifiée, ce qui provoque ce problème

Commentaire

Vous ne seriez pas le premier à avoir des disques de freins, même neufs, voilés. Il y a une garantie qui doit être assurée par le garage qui a effectué le montage. Si vous l'avez fait vous même, adressez vous à votre fournisseur, si défaut il y a, il doit vous échanger les pièces non conformes.

Commentaire

Je confirme, ça arrive souvent...

Verifier aussi qu'un étrier ne soit pas gripé, et que le joint fasse bien rappel. Car sinon, la plaquette continue a frotter après le freinage, frotte le disque et le chauffe, ce qui le voile.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mati25:
              Bonsoir,

Ma voitutre citroien xsara TD avec penu large 195/55/R15. Je sens la vibration quand je freine; Plaquette, disc,penues et armotisseurs sont neufs. La paralalisme et equillibrage étaient effectués malgré tous ça j'ai quand meme le meme probleme.

Que dois je faire encore?

Merci. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]Bonjour,
              Ce lien peux peut-être d'aider
              http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=8010

Commentaire

Bonsoir,
                Si les disques ont été changer à cause des vibrations, est ce que le voile des moyeux à été vérifier? Car ça peut provoquer les mêmes symptômes que des disques voilés.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
                  Remets déjà les pneus-jantes d'origine pour essayer </font>[/QUOTE]c'est un tres judicieux conseil !!

Commentaire

Bonjour,

Effectivement les disques sont voileés. Je les a changées. Plus de probleme.

Merci à tous.

Commentaire

Chargement...
                    X