Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

puissance batterie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • puissance batterie

    Je dois changer la batterie de ma peugeot 403, actuellement, j'ai une batterie de 55 Ah (elle est HS), si je la remplace par une batterie de 64 Ah, cela pose -t-il un problème ?
    (sur circuit, dynamo, etc...?)

    d'avance merci.

  • #2
    a priori, je te dirais qu'il ne devrait pas y avoir de problème - ce serait un alternateur il n'y aurait même pas de dilemne mais il faut voir combien débite ta génératrice et voir si elle compense tous tes accessoires + le surplus d'ampères 11 amp = 132w

    Commentaire


    • #3
      Il y a aussi la l'amperage max possible de la batterie à regarder :
      par exemple 300 A : c'est le courant max débitable par la batterie sans détérioration de celle ci. Il ne faut pas prendre une valeur inferieure à celle d'origine.
      64Ah (Ampere heure) est la quantité de courrant stockée, cad tu peux consommer 64 Ampere pendant 1 heure ou 128 pendant deux heures ...

      Commentaire


      • #4
        erreur mon cher Watson - tu peux charger ta batterie 10 heures - tu n'en tireras jamais plus que sa puissance nominale - donc une 64 AMP reste une 64 et ne deviendra jamais une 128 ni ne pourra fournir 128 ampères -

        Commentaire

        Chargement...
        X