Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Huiles moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huiles moteur

    voilà j'ai une 205 junior (954cm3) et je ne sais pas quoi mettre comme huile, j'ai toujours mis jusqu'a maintenant de la Motul 2100 10w40 Demi-syntese une huile super au point et j'ai "moitié" envie de changé, j'ai le choix entre gardé celle là qui est top ou mettre de la Elf Compétion st 10w40 demi-syntèse qui est l'équivalent de la motul chez elf ou encore de la yacco vx500 10w40 demi-syntese qui est un peu mieux que les autres mais qui doit etre un peu plus cher je crois. Quelqu'un aurait t'il les prix de ces 3 huiles?? je ne les trouvent pas a par la motul. Que feriez vous a ma place sachant que je peux tres bien resté avec la motul qui est super.

  • #2
    Pourquoi te casses-tu la tête avec ça ?
    Elles sont toutes bonnes et quasi équivalentes.
    Si tu veux mieux mets de la 100% synthèse 5W-50,
    de marque - ou de supermarché, c'est moins cher...

    Commentaire


    • #3
      La 205 en question , a t elle le bloc moteur separer de la boite ? (apres 87?)
      Si le groupe motopropulseur est comme les 104 ne met pas de l'huile trop fluide , la transmition est aussi a lubrifié , la 10/40 semisynthese est parfaite !
      le bloc est "moderne" , séparer de la transmition , une 15/50 pour l'été en standart et une semisynthese 10/40( voir 5/40 synthese de supermarché) pour l'hiver c'est bien .
      Ou les supermarché achetent ils leurs huiles ?
      Chez les petroliers !

      Commentaire


      • #4
        c'est un moteur TU de 89, je ne me casse pas la tete c'est juste comme ça, par contre je ne mettrais jamais de l'huile de supermaché sauf la carrefour.

        Commentaire


        • #5
          le bloc est séparé mais de la 5w40 ou 5w55 dans un moteur ancien je risque d'en consommé donc je reste en 10w40, j'ésitais juste a changé ou pas. Ouvrant des moteur, faisant des vidanges...a longueur de journée je peux te dire qu'on la voit la différence seulement on la voi qu'a long therme donc les gens ne mette pas ça en cause bref evidement les supermaché prennent leurs huile chez les pétroliers mais apres il faut la rafiné...meme carrefour la fait faire par mobil je crois??v c'est comme l'essence ou le gaziol de supermaché, c'est difficile d'expliquer au client qu'il a un injecteur mort a 1200francs juste parce qu'il prend de l'essence de supermaché et si il y avait de les injecteurs...

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Iguane:
            Pourquoi te casses-tu la tête avec ça ?
            Elles sont toutes bonnes et quasi équivalentes.
            Si tu veux mieux mets de la 100% synthèse 5W-50,
            de marque - ou de supermarché, c'est moins cher...
            </font>[/QUOTE]C'est pas trop détergent une 100% synthèse pour un moteur comme ça?

            Commentaire


            • #7
              de la 100% syntese ne fara jamais de mal mais pour un moteur ancien il ne faut pas mettre de la 5 mais minimum de la 10 car sinon tu en consomme et tu n'est pas mieux lubrifié donc c'est "stupide".

              Commentaire


              • #8
                OK, j'avais souvent lu que la synthétique était à proscrire pour les anciennes mais ça doit être pour celles d'avant les années 50 ou celles sans filtre à huile, alors.

                La 10W j'en consomme un peu plus quand même que de la 15W. Et j'ai peur que la 40 soit un peu léger quand il fait chaud ou sur autoroute. Donc 15W50 c'est bien. A la dernière vidange j'ai mis de la 20W50 (j'ai trouvé que ça et j'avais à ce moment un pont de dispo, donc...) ben je sais pas si c'est psychologique (je garantis pas que je verrai la différence en blind-test ) mais je trouve que la voiture prend moins bien les tours.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dr. Gonzo:
                  OK, j'avais souvent lu que la synthétique était à proscrire pour les anciennes mais ça doit être pour celles d'avant les années 50 ou celles sans filtre à huile, alors.
                  </font>[/QUOTE]c est a proscrire pour les autos avant guerre par ex et qui ont tjs tournees avec de l huile minerale, et dont le moteur n a jamais ete restaure / nettoye en grand il me semble.
                  En gros, il ne faut pas changer de type d huile: par ex passer de mineral a 100% synthese

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, maintenant a mon tour!

                    Je situe le contexte; un bon vieux moteur diesel atmosphérique de 1989 qui a toujours tourné a l'huile minérale 15w40.
                    Comme la vidange va devoir etre bien effectué, je me demandais si y faudrait mettre une autre huile pour l'hiver vu que la voiture couche dehors et qu'elle dois démarrer meme si y fait -20°. Sachant que la voiture fait de petit trajet, et que le moteur est parfois pas tjs tres tres chaud quand il faut deja s'arreter, dois je garder le meme type d'huile?

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> j'ai "moitié" envie de changé </font>[/QUOTE]Pourquoi changer une équipe qui gagne ?? en d'autres mots, pourquoi changer puisque vous êtes content de l'autre !!!

                      Avec les huiles , ce qu'il ne faut pas faire, c'est changer un huile non détergente par une détergente - En effet, les huiles non détergentes laissent un dépot partout dans le moteur et la détergente va nettoyer tout ca, augmentant les jeux, nettoyant les dépots sur les segments etc...
                      [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        je sais jamais quelle huile choisir, alors maintenant je l'achète chez peugeot en même temps que les filtres ! je mets de la 10W40 dans ma 405, et de la 5W40 dans la 206 de mes parents de la marque esso car il n'ont que celle la

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est bon moi j'ai réussi a me déscidé, je vais mettre la 10w40 elf car elle est un peu moins fluide que les deux autres et je pense que j'en consommerai un peu moins.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X