Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

EGT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EGT

    Bonjour,
    Hier j'ai posé la question de l'EGT
    1)Explication physique de la variation de température des gaz d'échappement
    2) danger d'une EGT anormale.
    Merci

  • #2
    pour le 1: variation en fonction de quoi?
    pour le 2: voir forum général, où j'ai donné un élément de réponse...

    Commentaire


    • #3
      la température de gaz d'échappement varie différemment en essence ou diesel :

      essence, de 500 à 900 °C
      diesel, de 100-600 °C

      et je crois qu'elle augmente avec la charge, et avec la vitesse puisque les echanges thermiques ont moins le temps de se faire dans le cylindre du fait de la vitesse.

      Le danger d'une EGT anormale c'est :

      si trop basse, pot catalyrique ne fonctionne pas, emissions de polluants
      Si trop haut, cramage du pot catalytique, du turbo...bref de l'echappt

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le 2 mais pour la théotie des gaz d'échappement je me répète.
        Pourquoi augmente-t-zelle ou diminue-t-elle.
        Pourquoi en fonction de la richesse.
        Si le mélange est trp riche faible T°.Pourquoi?
        Si le mélange est trop pauvre Grande T° Pourqoi ?
        Merci de m'écliarer.
        RDP

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Pourquoi augmente-t-zelle ou diminue-t-elle.
          Pourquoi en fonction de la richesse.
          Si le mélange est trp riche faible T°.Pourquoi?
          Si le mélange est trop pauvre Grande T° Pourqoi ?
          </font>[/QUOTE]En diesel, la richesse est représentative dela charge, et la température augmente avec la richesse (car on reste inférieur à 1 en richesse)

          En essence, je ne suis pas sur.

          Néanmoins il faut être prcis..qu'est ce que l'EGT exacgtement ? il existe plusieurs températures d'echappement différentes (tubulure, catalyseur 1, catalyseur 2, etc...)

          Commentaire

          Chargement...
          X