Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cylindre 80cm3 mais avec culasse d'origine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cylindre 80cm3 mais avec culasse d'origine

    c'est une des possibilités - lorsqu'on passe un 2cv de 602 à 652cc, il faut reprendre le bord du
    piston qui tape dans la culasse - 2- il est possible que ton rapport volumétrique soit devenu trop important - p.e. 50 cc + 5cc de chambre : 5cc
    = 11 à 1 - 80cc + 5 =17 à 1 ce qui est beaucoup -
    (il y a aussi 1cc de bougie - mais on ne le prend pas en compte) mais a mon avis c'est pas pour ca qu'il ne démarre pas - est tu sur d'avoir mis le piston a l'endroit - il a un sens car généralement il y a un trou qui fait transfert entre le carter et le cylindre - et enfin as tu vérifié de bien mettre les segments a leur place -pour la compression c'est un peu beaucoup
    Par sécurité, je serais toi je redémonterais la culasse et regarder si tu ne vois pas des points de contact si il y en a 2 solutions 1 raisonnable, tu montes la culasse prévue pour - l'autre moins tu tournes le bord du piston de la valeur d'augmentation de ton alésage p.e. +2mm = 1mm a tourner au bord supérieur du piston -
Chargement...
X