Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

xantia aie aie aie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • xantia aie aie aie

    Est ce que c'est une Xantia break, j'ai eu un problème de grincement aussi, on croyait que c'a venait de la suspension, et en fait apres avoir chercher avec le garagiste, au bout d'une heure, on s'est rendu compte que ca venait de la fixation supérieure de la banquette arrière ...! et oui c'est bien vrai.

    En fait, il faut basculer le dossier de la banquette et règler la position de la fixation avec les vis torx (2 une de chaque côté).

    C'est peut etre autre chose mais essaye ca d'abord, et en effet ca grince beaucoup par ce que ca résonne dans la caisse et a cause de ca on sait pas d'ou ca vient. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    moi je vois une chose ce sont des disques a l'ar .
    je suppose - donc vérifiez les plaquettes de frein
    si ce sont des tambours faites voir les patins qui l'un ou l'autre sont peut etre fer contre fer

    Commentaire


    • #3
      il faudrait déjà regarder si les roulement ont du jeu, en essayant de secouer la roue, ensuite en prenant un espèce de manche à balai il faut le positionner près du roulement et tourner la roue, tout ceci lorsque le véhicule est levée

      Commentaire


      • #4
        jean a raison je pense comme lui se doit être comme sur les Bx l'eau arrive a rentré dans les axe des bras AR ca rouille les cages se casse les bras prenne du jeux et après il faut tous changé demi train c'est a dire le bras et kit de roulement avec axe et attention au pneu usure anormale mais bizarre que le CT t'a rien dit car ça n'arrive pas du jour au lendemain ça mais du temps nous ce qu'on fait quand les vehicule arrive vers les 100 000 km ont fait un trou au milieu du train avec une mèche de 6 mn et on mes de l'huile avec une burette deux burette environ et comme ça graisse les roulement de bras et voilà.

        Commentaire


        • #5
          Si c'était les roulements de roues, le bruit serait plus permanent, un sifflement plus continu.
          Ca semble etre plutot a chaque fois qu'il y a une denivellation.
          Mais est-ce que ca fait aussi du bruit quand tu monte sur un trottoir par exemple, en montant lentement ?

          Commentaire


          • #6
            Pour S16 : Et y a jamais de barre qui pète ?? parceque l'effort ne se fait plus a la torsion de la barre ou du moins n'est plus réparti sur la longueur ?

            Commentaire


            • #7
              exact les roulements ont besoin de graisse, on ne met pas d'huile
              pas contre je ne vois pas pourquoi percer l'arbre ?

              Commentaire


              • #8
                on fait un trou au milieu du train avec une mèche de 6 mn et on mes de l'huile avec une burette deux burette environ et comme ça graisse les roulement de bras et voilà.

                Je suppose qu'il parle du tube ou passe la barre
                et pas de la barre en elle même qui est en acier
                ressort - de plus le remplir de graisse ne l'amenerait peut être pas au roulement la pression demandée pour envoyer la graisse étant trop importante a un moment - de la 90 ou de la 140 peut tres bien quant a elle descendre dans les bagues ou roulements avec les mouvements de la voiture mais ce n'est, à mon avis, qu'une solution de dépannage (note d'Emerson) [img]smile.gif[/img]

                [size="1"][ 03 Juin 2002, 23:19: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  petite rectification l'exemple de train AR pour l'huile c'est sur 205 ; 309; 405 par contre sur xantia pascal la seule solotion et de déposé les bras remplacé les roulements si les porté sont encore bonne ps: tu peux trouvé le kit de roulements de bras en adaptables qui sont moin cher en marque Q H contrôle les prix il y aura de forte chance que se soit moins cher pour finir si tu veux le faire il te faut laché la pression par la petite vis avec une clef de 12 plate la vis se trouve de le radiateur a côté du conjoncteur en suite tu defait ton tuyau d'hydraulique de l'étrier les deux vis de la barre stab du 13 ou 14 la goupille de l'amortisseur puis la vis qui tien avec une clef de 24 après le bras se sort dans une certaine position a l'établie tu sort les roulements les joints et l'axe et aussi le tube en plastic car il te gène pour sortir les cages des roulement pour le remontages les ordres sont : le tube en plastic ( noir ) ; les cages ; les roulements timken a empreigné de graisse les porté ; le joint speed ( noir ) et les entretoises avec l'axe PS: il y a défois des cales dans les roulements il faut les remettre si tu t'en sans capables bon courages a bientôt.

                  Commentaire


                  • #10
                    PASCAL il te faut de l'outillage classique et pour le temps compte la journée pour être sur de finir moi je mets env 3h00 en comptant gros .

                    Commentaire


                    • #11
                      La solution (par le trou ?) de remplir d'huile tres épaisse n'est peut être pas mauvaise car la bare de torsion est prise dans des cannelures dans le tube, il est possible que ce soit une double connection, les barres travaillant à contrario l'une de l'autre ou qu'il y ait encore une buselure a l'intérieur du tube - ca vaudrait donc la peine d'essayer

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X