Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bruit métallique dans moteur essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit métallique dans moteur essence

    Mon sujet est peut-être redondant, mais comme les symptomes ne sont pas tout à fait les mêmes la cause doit être ailleur.

    J'ai essayé de démarrer ma voiture 5 ou 6 reprises, mais je me suis rendu compte que ma batterie était trop faible pour démarrer. Donc je démonte ma batterie et la recharge... jusqu'ici tout va bien. Je la remonte et je lance le dmarreur... elle démarre au quart de tour, mais avec un bruit métallique (provient du moteur), qui ne m'inspire pas confiance. Je me dis qu'il y a trop d'essence (à cause de mes démarrage infructueux) et que ca va passer. J'accélère un peu, elle prend des tours correctement (sauf que la fréquence du bruit augmente aussi), puis quand je relache, le moteur redescend lentement jusqu'a 1000tr/mn. Puis comme une coupure moteur et elle retombe sur les 800tr (ralenti normal). Donc au bout de 30s, comme le bruit ne s'est pas arrêté, j'ai tout coupé de peur de casser quelque chose. J'ai démarré une 2eme fois et toujours le même bruit.

    Quelqu'un a t il une idée sur la provenance du bruit?? Peut-être l'avance à l'allumage?? Ou problème de calculateur pour l'injection?? Ou autre??
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

  • #2
    Tout ca, ca amenne une question a mon esprit... Il faudrait en parler avec Emerson... Ca vaudrait peut etre le coup de faire un petit topo sur les bruits mecaniques anormaux les plus courants sur un moteur... Genre un petit reportage avec quelques echantillons sonores.
    Ca permettrait a chacun d'eclaircir un peu ce qu'il veut dire... Parce que je comprend a quel point il est difficile de definir tout cela sans l'avoir entendu auparavent. Par exemple, il y a un mois, le technicien qui pilotait mon moteur au banc s'est retrouve bien embarasse pour faire de la calibration anti-cliquetis... parce qu'il n'avait jamais pilote que des diesels et qu'il n'avait aucune idee d'a quoi ressemblait le cliquetis. Normal, il n'avait jamais entendu que ca!
    Bref... T'en penses quoi Emerson?

    Commentaire


    • #3
      J'ai démonté toutes les bougies, toutes étaient ok avec juste un léger dépot noiratre. Je les ai remises, puis redémaré, pendant 5 sec. elle a fait un bruit normal, puis l'horrible bruit est revenu... en fait ca ressemble au bruit des diesels à froid. puis finalement ca fini par disparaitre.
      Lorsque je laisse un léger filet de gaz, il se produit des explosions dans l'échappement.
      Donc je pense qu'il y a un problème d'avance à l'allumage. Enfin je demande confirmation auprés des experts de ce forum.

      Je voudrais savoir si un réglage est suffisant ou s'il y a une forte probabilité qu'il faille "changer" des piéces... je connais les concessionnaires, ils n'ont que ce mot à la bouche
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        C'est sur quelle voiture ? - Y a-t-il des poussoirs hydrauliques ?

        Commentaire


        • #5
          Pour les poussoirs je ne sais pas. Pour le véhicule, c'est celui de mon avatar... une superbe M3 E30 de 87 [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
          ------------------------------------------------------
          Modérateur forum BMW

          Commentaire


          • #6
            Je me suis renseigné, j'ai des poussoirs hydrauliques. On m'a dit que le bruit pouvait venir de la distribution et qu'il fallait mettre une cale sur le poussoir hydraulique. Apparemment c'est un passage obligé sur ce type de voiture.

            Est-ce une opération compliqué pour le mécano du coin??? Chez le concessionnaire, il veulent changer complétement la distribution (~1200E)
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #7
              Le probléme est résolu... c'était la batterie.

              En fait, elle manquait de puissance (un élément grillé), résultat pas assez de pression d'huile... d'ou probléme de poussoir hydraulique, d'ou le bruit. CQFD

              Si ca vous arrive un jour, commencé par la batterie [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire


              • #8
                y a un truc que je ne saisis pas - ta batterie est morte, donc le calculateur n'avait pas le voltage requis et déconnais, d'accord mais alors pourquoi ce bruit est il toujours là a l'accélération alors que l'alternateur doit prendre le relais - t'es sur qu'il charge ?

                Commentaire


                • #9
                  Correct...et en fait c'est un autre probléme.
                  L'alternateur recharge... qu'une fois que j'ai dépassé 3500tr .
                  Malgré que le régulateur et les charbons soient neufs

                  Apparemment ca arrive sur les E30, et j'attends plus de détails... peut-être quelqu'un sur ce forum??
                  Si ca interesse, je pourrais laisser un nouveau message dés que j'aurais l'astuce.
                  The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                  ------------------------------------------------------
                  Modérateur forum BMW

                  Commentaire


                  • #10
                    tout a fait,ca m'intéresse, car j'avais éliminé un problème de tension en pensant que l'alternateur devait compenser -

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X