Mon sujet est peut-être redondant, mais comme les symptomes ne sont pas tout à fait les mêmes la cause doit être ailleur.
J'ai essayé de démarrer ma voiture 5 ou 6 reprises, mais je me suis rendu compte que ma batterie était trop faible pour démarrer. Donc je démonte ma batterie et la recharge... jusqu'ici tout va bien. Je la remonte et je lance le dmarreur... elle démarre au quart de tour, mais avec un bruit métallique (provient du moteur), qui ne m'inspire pas confiance. Je me dis qu'il y a trop d'essence (à cause de mes démarrage infructueux) et que ca va passer. J'accélère un peu, elle prend des tours correctement (sauf que la fréquence du bruit augmente aussi), puis quand je relache, le moteur redescend lentement jusqu'a 1000tr/mn. Puis comme une coupure moteur et elle retombe sur les 800tr (ralenti normal). Donc au bout de 30s, comme le bruit ne s'est pas arrêté, j'ai tout coupé de peur de casser quelque chose. J'ai démarré une 2eme fois et toujours le même bruit.
Quelqu'un a t il une idée sur la provenance du bruit?? Peut-être l'avance à l'allumage?? Ou problème de calculateur pour l'injection?? Ou autre??
J'ai essayé de démarrer ma voiture 5 ou 6 reprises, mais je me suis rendu compte que ma batterie était trop faible pour démarrer. Donc je démonte ma batterie et la recharge... jusqu'ici tout va bien. Je la remonte et je lance le dmarreur... elle démarre au quart de tour, mais avec un bruit métallique (provient du moteur), qui ne m'inspire pas confiance. Je me dis qu'il y a trop d'essence (à cause de mes démarrage infructueux) et que ca va passer. J'accélère un peu, elle prend des tours correctement (sauf que la fréquence du bruit augmente aussi), puis quand je relache, le moteur redescend lentement jusqu'a 1000tr/mn. Puis comme une coupure moteur et elle retombe sur les 800tr (ralenti normal). Donc au bout de 30s, comme le bruit ne s'est pas arrêté, j'ai tout coupé de peur de casser quelque chose. J'ai démarré une 2eme fois et toujours le même bruit.
Quelqu'un a t il une idée sur la provenance du bruit?? Peut-être l'avance à l'allumage?? Ou problème de calculateur pour l'injection?? Ou autre??
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